Je v enfin baptiser Evan !
Je v enfin baptiser Evan !
Voilà, donc si vous pouviez me dire comment faire? je c pas du tout par ou commencer pr l eglise, sinon j aimerais louer une salle a lausanne ou renens, pis inviter environ 40 personnes, combien ca couterait??? Des idées? Merci
Baptême
Nous avons baptisé notre garçon il y a 2 semaines. Nous habitons à Lausanne et pour l'info il faut compter 2 mois. Nous sommes protestants et pour choisir l'église nous avons téléphoné au secrétariat de notre paroisse il y a toujours plusieurs églises par quartier. Nous avons choisi notre église et réservé la date et après nous avons rencontré le pasteur pour préparer le baptême. Nous étions 20 et nous avons réservé la salle paroissiale de l'église. Tout s'est super bien passé et c'était vraiment un grand jour. Notre petit bonhomme n'a pas pleuré quand il a reçu de l'eau sur la tête...
Je ne connais pas bien Renens mais à Lausanne il y a bcp de salles que vous pouvez réserver ou même des refuges. Cela dépend aussi du prix que vous voulez mettre. Quels sont les quartiers qui t'intéressent à Lausanne ?
Je ne connais pas bien Renens mais à Lausanne il y a bcp de salles que vous pouvez réserver ou même des refuges. Cela dépend aussi du prix que vous voulez mettre. Quels sont les quartiers qui t'intéressent à Lausanne ?
Merci!Bah g deja la salle
Merci!
Bah g deja la salle enfait a Renens, tu crois que c possible d aller a une eglise pres de la salle? ou c pas moi qui choisit?? Pis les invités viennent tous a l eglise??? sinon j habite a Malley. Pis je dois m adresser ou pr l eglise? Aie Aie je connais rien...
Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005

Bah g deja la salle enfait a Renens, tu crois que c possible d aller a une eglise pres de la salle? ou c pas moi qui choisit?? Pis les invités viennent tous a l eglise??? sinon j habite a Malley. Pis je dois m adresser ou pr l eglise? Aie Aie je connais rien...

Salut Palomitas
Heureuse de te revoir sur le site !
Alors si tu as choisi la salle de Renens, logiquement la paroisse de Renens devrait convenir aussi d'autant plus que l'un et l'autre ne sont pas loin.
Tu appelles simplement la paroisse et tu leur dis que tu souhaites faire baptiser ton fils, ils t'indiqueront la procédure à suivre.
En général, vous devrez convenir d'une date avec le prêtre et ensuite il y a une rencontre prêtre-parents suivie d'une autre environ 1 mois plus tard prêtre-parents-parrain & marraine.
Lors de la première rencontre, le prêtre explique ce que représente le baptême, fait connaissance avec les parents et présente une première fois le déroulement de la cérémonie. Le prêtre vous invitera à choisir des textes qui vous plaisent.
Lors de la 2ème rencontre, il fait connaissance avec les parrain et marraine et l'on va plus en détails dans le déroulement de la cérémonie. Genre "qui lira quoi et à quel moment". Pour ma part, il y avait lors du baptême mon père qui est athée et mes amis musulmans... et tout le monde garde un souvenir émouvant de cette cérémonie.
En général, on choisit comme paroisse de baptême celle où l'enfant ira suivre les cours de catéchisme.
Je te conseille de t'y prendre plusieurs mois à l'avance car c'est stressant de préparer et rechercher :
- les vêtements de l'enfant
- tes vêtements et ceux du papa
- dresser la liste des invités
- concocter le texte des invitations
- les envoyer et essayer de persuader la Tante Marthe qui ne veut pas venir si l'Oncle Paul est là...
- réserver la salle, aller la voir la veille
- savoir ce qu'il y aura comme repas et qui va les préparer...
- faire réparer la caméra vidéo et l'appareil photo...
Bref, c'est presque aussi stressant qu'un mariage !
Biz et beau baptême à Evanito et sa famille ! :-D
PS : Si vous n'avez personne pour vous amener à la Méga rencontre mais que vous voulez venir, on peut sûrement vous trouver une voiture qui vous prendra au passage.

Alors si tu as choisi la salle de Renens, logiquement la paroisse de Renens devrait convenir aussi d'autant plus que l'un et l'autre ne sont pas loin.
Tu appelles simplement la paroisse et tu leur dis que tu souhaites faire baptiser ton fils, ils t'indiqueront la procédure à suivre.
En général, vous devrez convenir d'une date avec le prêtre et ensuite il y a une rencontre prêtre-parents suivie d'une autre environ 1 mois plus tard prêtre-parents-parrain & marraine.
Lors de la première rencontre, le prêtre explique ce que représente le baptême, fait connaissance avec les parents et présente une première fois le déroulement de la cérémonie. Le prêtre vous invitera à choisir des textes qui vous plaisent.
Lors de la 2ème rencontre, il fait connaissance avec les parrain et marraine et l'on va plus en détails dans le déroulement de la cérémonie. Genre "qui lira quoi et à quel moment". Pour ma part, il y avait lors du baptême mon père qui est athée et mes amis musulmans... et tout le monde garde un souvenir émouvant de cette cérémonie.
En général, on choisit comme paroisse de baptême celle où l'enfant ira suivre les cours de catéchisme.
Je te conseille de t'y prendre plusieurs mois à l'avance car c'est stressant de préparer et rechercher :
- les vêtements de l'enfant
- tes vêtements et ceux du papa
- dresser la liste des invités
- concocter le texte des invitations
- les envoyer et essayer de persuader la Tante Marthe qui ne veut pas venir si l'Oncle Paul est là...
- réserver la salle, aller la voir la veille
- savoir ce qu'il y aura comme repas et qui va les préparer...
- faire réparer la caméra vidéo et l'appareil photo...
Bref, c'est presque aussi stressant qu'un mariage !
Biz et beau baptême à Evanito et sa famille ! :-D
PS : Si vous n'avez personne pour vous amener à la Méga rencontre mais que vous voulez venir, on peut sûrement vous trouver une voiture qui vous prendra au passage.

CHEROKEEEE! Te revoila!
CHEROKEEEE! Te revoila! Contente de te lire aussi! Je te remercie pr ces infos tres utiles! JE pars vendredi en espagne pr un mois aie! J appelerai demain (jeudi, 6) alors ca veut dire que je peux choisir la paroisse? c pas forcementds ma commune? c cool si c comme ca. G deja: la liste d invités, la salle, les musiciens lol (des amis a mon ptits frere qui veulent jouer au bapteme) pis voila, c tout...snif j avais pas pensé a tout ca! Pr la rencontre j aimerai bien venir!! Alors a bientot et gros bisoux ainsi qu a ton ptit aussi ^^

t'as pas besoin
de baptiser Evan la ou tu habites, j'habite Lausanne et j'avais voulu baptiser ma fille a Versoix ou j'avais vecu pendant 7 ans, j'y ai même fait la préparation pour le bapteme la-bas. Bon, apres pour des questions pratiques j'ai changé d'avis et je l'ai baptisée a Lausanne (a Versoix ils faisaient des baptemes communautaires une seule fois par mois, a ma paroisse a Lausanne c'etait quand je voulais si le curé pouvait) et j'ai même pas dû refaire la preparation, une fois a suffit.
Besitos!

Besitos!

Coucou les Chicas !
Hé, ce serait super que nos Chiquititos se rencontrent !!! Margaux a 14 mois, Evan en a 11, et Plume de Soleil serait ravi de veiller sur ce petit monde du "haut" de ses 2 ans 1/2... Est-ce que vous viendrez à la Méga Rencontre ? Rendez-vous sur le post d'inscriptions... Nancryri, je ne connais pas l'âge de ton petit garçon, mais vous êtes les bienvenus aussi !
:-D Biz

:-D Biz

le bapteme
coucou
alors moi j'ai baptiser mon fils le 2 juillet rien de plus simple
tu tel au pasteur de ta region ou tu est domicilie et la il te donnera contacte avec un autre gars, miss tu aurras un rdv avec ton copain ou si tu veux avec marraine ou parrain s'est une reunion de groupe tu verra pas tres passionnant. et apres ça tu devra reprendre contacte avec le pasteur qui fera le bapteme et la y aura parrain marraine pere et mere et vous choisiré les texte pour le bapteme et voila si tu veux s'avoir autre chose
bey bis
glom
alors moi j'ai baptiser mon fils le 2 juillet rien de plus simple
tu tel au pasteur de ta region ou tu est domicilie et la il te donnera contacte avec un autre gars, miss tu aurras un rdv avec ton copain ou si tu veux avec marraine ou parrain s'est une reunion de groupe tu verra pas tres passionnant. et apres ça tu devra reprendre contacte avec le pasteur qui fera le bapteme et la y aura parrain marraine pere et mere et vous choisiré les texte pour le bapteme et voila si tu veux s'avoir autre chose
bey bis
glom