Forte réaction de ma puce face à un visage inconnu

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Soso-Manon

Forte réaction de ma puce face à un visage inconnu

Message par Soso-Manon »

Hello !!

Cet apm il m'est arrivé qqchose d'étrange avec ma puce de 4 mois. C'est un bébé hyper sociable, qui pleure quasi jamais, qui adoooore faire des sourires à tout le monde, même à des personnes inconnues (dans les magasins, restaurant, etc). Elle se laisse porter par tout le monde...

Cet apm j'ai eu la visite d'un ami métisse (afro-asiatique). Quand elle l'a vu elle s'est mise à hurler, je n'arrivais pas à la calmer.. puis une petite sieste tranquille. Après sa sieste, je la prends vers nous, elle le voit et se remet à HURLER de plus belle.... une énorme crise. J'étais mal à l'aise vis-à-vis de lui, surtout qu'elle ne fait jamais ça ....

Qq'un a une explication à me donner !!! :-)
Merci de vos réponses
Amitiés
Soso-Manon
merichan

Salut Soso-Manon

Message par merichan »

C'est tout simplement que ta puce commence à différencier les inconnus des personnes qu'elle connait vu que sa vision se précise.

C'est très courant vers cet âge que les bébés apprennent la timidité... et souvent ils manifestent très bruyamment cette nouvelles peur...

Rien à faire si ce n'est de ne pas forcer le contact ... l'installer de manière à ce qu'elle ne voit pas la personne et attendre patiemment que ça lui passe...

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Soso-Manon

merci pour ta réponse

Message par Soso-Manon »

merci pour ta réponse :-)

Soso-Manon
maman d'une petite princesse: Léa ! née le 23 février

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker

Daisypath Ticker
bientôt 2 ans de bonheur....
Cherokee

Hi, hi...

Message par Cherokee »

Raciiiiiiiiiste !!! ;-)

Non, en fait c'est normal :-P mon fils a eu la même réaction (mais vers 7 mois) envers la dame indienne du CMS qui vient s'occuper de ma grand-mère. Il faut simplement rassurer ta fille et lui expliquer, même si elle ne comprend pas encore (le ton de ta voix suffira), que sur terre vivent plein de gens de couleurs, de formes et de tailles différentes, qui parlent parfois des langues que l'on ne comprend pas. Tu peux aussi aller dans un magasin qui vend des poupées de toutes les couleurs et lui montrer que même au royaume des poupées, c'est pareil... Quand j'étais petite, j'avais reçu une poupée toute noire et ainsi quand j'ai vu des gens "de couleur", j'ai trouvé ça tout naturel. Biz :-)

Lilypie Tercer PicLilypie Tercer Ticker
Répondre