mon bébé de 7 mois me rend la vie impossible! Help!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
angel2000

mon bébé de 7 mois me rend la vie impossible! Help!

Message par angel2000 »

Bon. On se lance...
Mon petit amour est infernal. Je ne sais plus quoi faire. Monsieur ne veut pas dormir, il ne veut pas être sur sa couverture, ni dans sa chaise... Aucune place ne parait lui convenir. Enfin, si UNE! Les bras! La journée, il hurle pcq il ne veut pas aller faire sa sieste. Se promener en voiture ou en poussette, çà lui va! Le soir, cris jusqu'à 23h, réveil à 3h du matin, plus envie de dormir... Cà n'a jamais été un enfant trop difficile jusqu'à mtnt, bon, il avait aussi des moments pénibles comme tous, mais rien de spécial. Mais là, çà devient trop dur. Mon mari travaille de nuit, alors il ne peut pas bcp m'aider... et la journée, il aimerait pouvoir se reposer. Je ne peux pas dormir ce que j'ai besoin la nuit, je ne peux pas me reposer la journée... je ne peux même pas me laver les cheveux! Je ressemble à un Zombi... Et, pis ya la maison à faire tourner, les repas pour toute la famille, ménage, lessive, repassage... et l'ainé qu'il ne faut oublier... Je ne sais pas si ce n'est qu'un passage... avec l'approche des 8 mois, je sais que parfois, certains enfants ont une période délicate de séparation avec la mère... patati et patata... et moi pdt ce temps-là? Qu'est-ce que je fais?
Merci de nous aider...
isanest

Famille et voisins

Message par isanest »

Bonjour angel,

J'imagine en effet que c'est un peu l'enfer.
As-tu de la famille dans les environs à qui tu pourrais le confier un moment l'après-midi par exemple. Ou alors une gentille voisine qui serait d'accord de lui faire faire sa promenade??
Ne serait-ce que une ou deux fois par semaine.
J'ai la chance d'avoir une très gentille voisine qui me prend ma fille une fois par semaine et ça soulage pas mal. C'est pas grand-chose mais c'est mieux que rien. Surtout que je n'ai plus ni maman ni belle-maman pour m'aider. Donc pas de famille qui puisse me soulager.

J'espère que cette période va vite passer et que tout ira bientôt mieux pour toi et ta famille.

Isabelle

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Betty1

comme je te comprend!!

Message par Betty1 »

comme je te comprend!! j'étais un peu dans la même situation que toi.. à pêter un câble quoi non??
c'est dur quand c'est comme ça. Pour finir je la laissais pleurer un bon coup pour qu'elle se clame un peu et se fatigue aussi sinon tu ne t'en sortira jamais.. ne le prend pas tout de suite dès qu'il pleur sinon t'es foutu.. enfin c'est ce que j'ai fais et ca allait mieux. laisse le pleurer 10 min il doit savoir que maman est pas toujours là dès que bébé pleure..

bon courage et tout de bon.

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
petitcoeur

Je compatis à 100 %

Message par petitcoeur »

Mon fils a commencé à nous mener une vie horrible depuis l'âge de 11 mois jusqu'à 2ans et demi (à noter qu'il se réveille encore la nuite maintenant mais se rendort facilement avec son lait).

Il hurlait toutes les nuits de 23heures à 4-5 heures du matin, il fallait jouer avec lui et il ne voulait pas rester au lit, un vrai cauchemar.... jusqu'au jour où j'ai pété un câble, suis allée voir mon pédiatre qui biensûr m'a dit que je faisais trop de mimi à mon fils et qu'il fallait le laisser hurler sans aller le voir jusqu'à ce qu'il comprenne. Nous l'avons laissé 3 jours de suite à la pédiatrie (les nuits complètes), j'allais le chercher dans le courant de l'après-midi pour le promener et le ramenais vers 18h, histoire qu'on se repose complètement, ça n'a rien changé bien entendu mais bon... j'ai été 3 semaines à l'assurance durant lesquelles mon mari et moi avons tenu bon, nous le laissions hurler la nuit (on prenait des somnifères pour ne pas l'entendre). ça a duré 2 bonnes semaines interminables et ensuite il a recommencé à faire ses nuits. Ensuite nous avons déménagé et là, je me suis rendue compte que les caprices n'y étaient pas seulement pour qqch... il ne supportait pas notre appartement (je pense source qui devait passer sous la maison). Depuis, il est beaucoup plus calme, dort bien la nuit (sauf réveil pour réclamer lait mais se rendort sans problème et nous aussi) et pour les siestes, il va directement dans son lit tout seul.

Je comprends ton problème, c'est très difficile quand on ne peut pas dormir. Tout le monde finit par s'engueuler à force d'être fatigué.

Courage
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre