Nounou et vacances

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
funkymama

Nounou et vacances

Message par funkymama »

La nounou de mon fils (avec qui je n'ai pas de contrat car elle ne déclare pas mon bébé) m'a dit l'autre jour, alors que je lui disait qu'en Juillet, ma mère garderait mon fils 2 jours, que je devais la payer "plein pot"! J'ai halluciné!

Apparement, quand les enfants ne partent pas en vacances avec les parents, ce n'est pas 50% mais 100% qu'on doit payer à la nounou....

Avez vous des témoignages?

merci
funkymama

Message par funkymama »

Lilypie 2nd Birthday Ticker
funkymama

Merci infiniment! La je lui

Message par funkymama »

Merci infiniment! La je lui ai dit 3 semaines à l'avance, et en plus elle aucun contrat n'a été signé... je trouve donc qu'elle abuse.
Peux-tu juste me dire ou je peux trouver une copie de ce contrat?

Merci
jamu77

hello, je suis aussi maman

Message par jamu77 »

hello,

je suis aussi maman de jour agréee et je viens de relire les contrats... et j'hallucine :
"les vacances doivent être annoncées par les 2 parties, si possible en début d'année ou 3 mois à l'avance."

... comme si c'était vraiment possible ! les enfants que je garde n'ont pas besoin de moi cet été, et je le sais depuis longtemps, donc je ne m'étais même pas posée la question !

Sinon, il est aussi noté ça :
"au cas ou un changement se produirait dans la situation familiale des parents placeurs qui occasionne un arrêt momentané du placement de l'enfant ( chômage, arrêt de travail, congé maternité), les parents placeurs s'engagent à défrayer la maman de jour d'un 20% de la somme due ( d'après l'horraire convenu )à partir de 2 semaines d'absence afin de garantir la place d'accueil chez la maman de jour "

Mais on ne parle pas des vacances, si je n'ai personne je ne gagne rien !
A ta place, je ne paierai pas... en tout cas pas plus du 20%.

Jamu77, maman de
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
canelle72

Hello, Je suis maman de jour

Message par canelle72 »

Hello,
Je suis maman de jour agréée .....
C'est difficile de te répondre car tous les contrts ne sont pas les mêmes......
Il y a des contrats avec forfait ..... les parents et la maman de jour se mettent d'accord afin que la mamand de jour aie chaque mois son salaire ..... d'autre contrats tels que :
 Dès que les dates de vacances sont connues, les parents placeurs et la famille d’accueil s’en informent mutuellement, mais au minimum un mois avant le début de l’absence. Une concertation au préalable sur le choix des dates est recommandée. A noter que la maman de jour a l’obligation de cesser son activité durant deux semaines au moins.
 En cas de non placement de l’enfant pour des raisons propres aux parents (garde par un membre de la famille, vacances prolongées, …) les parents s’engagent à payer 50 % des gardes prévues habituellement ceci est également valable pour les jours fériés des autres cantons, à l’exception des quatre semaines de vacances légales prévues par la loi où aucune rémunération ne sera due.

Mais c'est seulement si tu as signé un tel contrat.....si tel n'est pas le cas..... tu n'as aucun droit face à elle et vice et versa ....
J'espère t'avoir un peu aidée ....
funkymama

merci beaucoup les

Message par funkymama »

merci beaucoup les filles...
Je n'ai rien signé car elle ne déclare pas mon fils! Donc c'est tout benef pour elle! Mais moi je veux être correcte et lui donner ce qui lui ai du, mais il ne faut pas qu'elle se paye ma tête non plus.... je crois que c'est ce qu'elle essaye de faire....
Répondre