Question pour toutes les mamans d'enfants qui régurgitent
Question pour toutes les mamans d'enfants qui régurgitent
Est-ce que vos enfants pleurent aussi "trop" à cause des régurgitations? Ma fille de 10 semaines régurgite bcp et surtout pleure énormément, ce qui peut être expliqué par la douleur du lait qui rémonte dans l'oesophage et le brûle. Le pédiatre m'a dit de lui donner le Motilium avant chaque tétée mais ça ne change pas grande chose...elle régurgite et pleure autant. Merci de me raconter vos expériences et bonne nuit.
Voilà mon expérience
Salut pour mon petit garçon s'était pareil. Dès que j'avais fini de le nourrir il ressortait la moitié et dès qu'on le bougeait un peu s'était le reste. Il pleurait à longueur de journée, la pédiatre m'a dit que s'était dû à l'irritation et certainement que ça lui provoquait aussi des brûlures d'estomac. Elle m'avait prescrit des médicaments mais je ne sais plus le nom. A force de vomir, toutes les 1h30 il réclamait à manger (jour et nuit)et ça recommençait à chaque fois pareil. Comme à deux mois il n'avait tjrs pas récupéré son poids de naissance, et que apparemment il n'y avait aucun changement au niveau des régurgitations, la pédiatre m'a conseillé de tirer mon lait et de l'épaissir avec du Nestargel. Ca allait un peu mieux mais au bout de deux semaines, c'est moi qui n'avait plus aucun plaisir (j'avais l'impression d'être une vache à traire) et surtout j'étais crevée alors en accord avec la pédiatre j'ai arrêté l'allaitement et je suis passée au lait Milupa AR1(anti-régurgitation). Depuis ce moment là, il ne régurgitait presque plus, a commencé à prendre du poids et tenait 4 heures en chaque biberon et surtout ne pleurait plus à longueur de journée.
Désolée, j'ai été un peu longue. J'espère que tout ce passera bien pour ta p'tite nana
Désolée, j'ai été un peu longue. J'espère que tout ce passera bien pour ta p'tite nana
Régurgitations
C'est ce qui m'attend aussi je crois, mais au lieu d'épaissir mon lait je vais directement passer au Milupa, comme tu dis, l'envie d'allaiter passe vite fait à force de voir son lait qui ressort...J'espère surtout qu'avec un lait plus épais elle puisse trouver un peu de calme, ça me tracasse de la voir tout le temps crispée et de savoir qu'elle souffre!
-
pour ma part, ma puce
pour ma part, ma puce régurgite pas mal depuis sa naissance mais au contraire du tien, elle a toujous pris bien du poids er n'a jamais pleuré. Elle n'a donc pas de brulûres ... faut faire gaffe car les brulûres de l'oesophage peuvent entrainer un reflux gastro-oesophagien, très douloureux et assez long à soigner. Donc fais le may pour lui donner un lait épaissit et ça devrait aller mieux...
courage
Soso-Manon
maman d'une petite princesse: Léa ! née le 23 février

bientôt 2 ans de bonheur....
courage
Soso-Manon
maman d'une petite princesse: Léa ! née le 23 février

bientôt 2 ans de bonheur....
Camille régurgitait aussi
Camille régurgitait aussi beaucoup mon lait. Maintenant, je lui donne le bimbosan bio. Elle l'apprécie bcp et le supporte très bien. Je lui donne du Motilium avant chaque repas et elle ne régurgite pratiquement plus. Chez nous, ça marche !
Mais c'est vrai que quand elle prenait mon lait, le motilium ne marchait pas.
A bientôt et bises
Mais c'est vrai que quand elle prenait mon lait, le motilium ne marchait pas.
A bientôt et bises

-
Nestargel
Moi, je lui ai donné du Nestargel avant les tétées (pas très facile à lui donner, avec une seringue de 20 ml pour finir.....). Ca a mieux été, mais depuis quelques temps, il recrachait surtour le Nestargel, donc j'ai introduit le biberon en prenant du lait AR1 de Milupa, qui est déjà épaissit, et ça se passe bien. J'essaie de supprimer complètement le lait maternel. Il a bientôt 4 mois.
Fifi, maman d'un ange de 3,5 mois
Fifi, maman d'un ange de 3,5 mois