est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Voilà je me demandais si un jour ma puce tombe malade et que je ne peux pas la laisser à la maman de jour, comment ça se passe avec mon boulot ? Je travaille dans l'hôtellerie, est ce qu'on a droit à un certain nombre de jours d'abscence en raison de bébé malade ?
Merci d'avance et bonne journée...
Voilà ce que j'ai trouvé sur le site internet de lausanne-famille :
S’occuper de son enfant est un devoir légal : Si vous pouvez demander au médecin un certificat médical, la législation sur le travail prévoit que les employé(es) (homme ou femme donc !) ayant des responsabilité familiales ont droit à un congé jusqu’à concurrence de 3 jours (par parent, donc 6 jours en tout ) pour veiller un enfant malade.
Si la maladie dure plus de 6 jours ?
Au-delà de ce délai, on peut appliquer l’article 324a du Code des obligations qui réglemente le droit au salaire en cas d’empêchement de travailler. La maladie d’un enfant constitue un empêchement de travailler au sens de cet article, jusqu’au moment où une solution est trouvée pour les soins ou la garde de l’enfant. De même si l’enfant est gravement malade ou hospitalisé et doit garder un contact rapproché avec ses parents, l’absence de ceux-ci doit être traitée par cet article.