Méthode Naturelle???

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
stifou

désolée fausse manip...

Message par stifou »

désolée fausse manip...
koala18

Alors moi comme toi je ne

Message par koala18 »

Alors moi comme toi je ne voulais plus des hormones après avoir arretée avec la pilule (que j'avais pris pendant 10ans) je me sentais bcp mieux et mes règles etaient moins douloureuses, mais en essayés de faire un bb. Donce j'ai fais une recherche pour savoir ce que je pouvais faire pour une prevention naturelle apres la grossesse et j' ai achete le que je n' ai pas encore utilisé car on voudrais faire un autre bb, mais il parait qu'il est 90% sure! C'est un ptit ordi avec des battonets ou il faut faire pipi tous les matins et ensuite mettre le batton sans l'ordi qui te dira: lumière rouge (danger) lumièere verte (OK).
si tu veut + d' info tu peut m'envoyer un MP et je te donne le site internet mais tu peut aussi le chercher chez google.
a+
koala

maman d'une princesse nee le 18/11/05
enviebb3

Méthode Naturelle???

Message par enviebb3 »

Voilà, c'est simple, j'en ai marre des hormones qu'on veut nous injecter de mille facons...entre patch, mirena, truc sous la peau, pilule,mini-pilule, injection,etc...J'aimerais éviter ce genre de chose mais j'ai horreur des préservatifs!(Suis-je la seuls???)Quelqu'un utilise t'il ou a t'il utiliser la méthode naturelle? est-ce fiable ? est-ce qu'on peut le faire avec des cycles irréguliers?Cela demande t'il énormément d'investissement?
Merci pour vos conseils.
Maline0303

Sterilet

Message par Maline0303 »

Moi je viens de me faire poser un Sterilet sans hormones, donc il me protège à 100%, mais sans perturber le cycle naturel... et je suis tranquille pour 5 ans, à moins que je ne le fasse retirer avant pour BB2
dodie75

Hello! Je n'ai jamais pris

Message par dodie75 »

Hello!

Je n'ai jamais pris la pilule mais les jours a risque on utilise le préservatif.
Il y a la méthode sympto-thermique tu peus aller voir sur le site www:bioself.com.C'est aussi un mini ordi qui calcule selon ta température les phases fertiles.

Sinon le sterilet n'est vraiment pas très naturel dans le sens qu'il n'empêche PAS la fécondation!!Il empêche l'eventuel embryon de s'implanter dans l'utérus car le sterilet crèe une inflamation chronique de l'utérus!!!!

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un brin de vie parti en mai 2006
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Patjoy

Moi j'utiliqe la même

Message par Patjoy »

Moi j'utiliqe la même méthode que dodie75. Le bioself est un super appareil qui te montre bien dans quelle phase tu es... Il détecte ton ovulation grâce à ta température basale et te dit quand tu es en période fertile ou infertile... Je te le conseille vivement!!! J'en suis super enchantée et je suis heureuse d'avoir trouvé quelque chose sans hormones!!!

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Essais de bébé 2 depuis février 2006
Vout68

Moi, j'utilise également le Bioself !...

Message par Vout68 »

Salut Savana,

Je viens également mettre mon grain de sel sur ton post, car il m'a interpelé !...

Comme plusieurs intervenantes, j'utilise le Bioself depuis mai 2005 et je suis vraiment très satisfaite de cet appareil !

Je ne sais pas pour les autres, mais moi, j'ai des cycles assez irréguliers pouvant aller de 33 à 57 jours !...

Ce que je peux te conseiller si tu veux utiliser cet appareil, c'est de ne pas tenir compte de l'affichage "jours verts", "jours rouges" et "jours rouges-clignotants" ! Par contre, en tenant compte de la température prise quotidiennement et en effectuant quelques observations (glaires plus ou moins "liquides"), j'ai la situation bien en main !

Pour avoir une vue d'ensemble, j'ai même fait un fichier Excel pour inscrire la température chaque jour, la période où j'ai mes règles et j'arrive facilement à déterminer la période dite fertile ! J'en veux pour preuve le fait que je ne suis pas tombée enceinte depuis plus d'une année !... Et tout ceci, sans hormones !... Mon gynéco semblait d'ailleurs épaté lors de mon dernier contrôle en avril dernier !...

Si tu as besoin de plus d'infos, tu peux me les demander et je te répondrai avec plaisir !

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99) et Téo (mai 2002)
enviebb3

¨Merci beaucoup pour votre

Message par enviebb3 »

¨Merci beaucoup pour votre aide!!!
musette

urine ou température?

Message par musette »

ces méthodes m'intéressent, mais je remarque que koala18 à un appareil qui fonctionne à l'urine et que dodie75 en a un de bioself qui fonctionne selon la température. Vous en connaissez plus?
koala18: peux-tu nous donner de plus amples informations?
Répondre