J'ai besoin d'aide ! je crois que je fais une dépression...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Arnette

J'ai besoin d'aide ! je crois que je fais une dépression...

Message par Arnette »

Hello les filles,
Je suis désolée par avance de vous casser les pieds mais je suis dans une passe difficile.
Voilà je vis comme toutes surement a 150km/h tout les jours. et là aujourd'hui en arrivant au travail j'ai fondu en larmes, j'en peux plus !
Je crois que je fais une depression nerveuse.
Je vais pas rentrer dans les détails car je pourrais écrire 100 pages sur le net.
Ma mère qui garde mon fils 3 jours par semaines arrivent toujours a piquer là il ne faut pas pour me blesser et on s'engueule assez souvent, je vis avec cela depuis des années mais ce n'est pas vraiment le problème.
Je suis MALHEUREUSE et je ne sais pas pourquoi cela fait un mois ou je suis triste pleure souvent, je sais que je suis fatiguée mais bon j'ai quant meme une force de caractère et ne me laisse pas abbatre mais là je ne controle plus rien je suis malheureuse !
C'est dûr surement de comprendre car vous ne me connaissez pas mais comment dire.... cela fait 6 mois que j'ai recommancé à travailler à 60% j'ai un fils de 10 mois.
Je gonglais entre la maison le travail et tout le reste que je ne vais pas énémurérer mais là avec l'entente qu'il y a avec ma mère et en plus de tout cela arrondir les angles et ses piques perpetuels je peux plus ! je peux plus !
j'arrive meme pas a faire le minimum.
J'ai besoin de trouver une fille d'urgence qui pourrais me garder mon petit 3 jours par semaine est-ce que quelqu'un peux m'aider je suis sur Bussigny.
Mon patron m'a vu dans cet état et m'a proposé de rentrer je ne sais pas ce que j'ai jamais je n'ai été comme ca.
J'ai besoin de votre aide s'il vous plait.
Arnette
supermimine

Je dirai que tu pètes les

Message par supermimine »

Je dirai que tu pètes les plombs... tu aurais aussi besoin de vacances !!!
Marques sur un papier tout ce qui ne va pas et marque à côté qu'elle serait la meilleure solution. Ta mère a effectivement l'air de te taper sérieusement sur le système !!! tu as raison !!! commences par trouver une autre personne !!! allez courage... essaies de prendre un peu de temps pour toi et rien que pour toi !!! le papa peut garder ton petit 2 heures au moins un soir par semaine, pour que tu t'offres un moment de plaisir... A bientôt !!! et tout le monde a le droit de péter les plombs... je ne pense pas pour autant que ce soit une dépression... bises. Supermimine

Tickybee Ticker
mamnini

Un petit coucou...

Message par mamnini »

C'est vrai que ce n'est pas facile de conseiller quand on ne connait pas la personne mais il faut que tu te rappelles que cette année a été "dure" pour ton corps, ton morale, tu es passé par l'accouchement, les nuits blanches avec bébé le retout à la vie active, et sans oublier les fameuse hormones....tout cela t'as rendu plus fragile et tu n'as peut-être pas tout le soutien voulu avec ta maman...tu vis avec le papa du petit ?? Ce n'est peut-être qu'une mauvaise passe, essai de penser positif (facile a dire !!) plutôt que de craquer et si tu en as la possibilité accorde toi quelques jours de paix, le dépaysement fait bcp de bien au moral...
Je voudrais faire plus, en tout cas je souhaite que tu ailles de l'avant et je suis là si tu veux parler.
Lilypie 4th Birthday Ticker
Lilypie 1st Birthday Ticker
Picachu

Courage!!!

Message par Picachu »

Coucou,

je suis en train de faire le nécessaire pour être maman de jour, ce n'est pas encore fini mais je ne recommence pas à travailler. Je suis actuellement en congé maternité.

Si tu veux je peux te dépanner si tu n'as personne plus près car moi j'habite à Chavannes près Renens, c'est un peu loin mais si tu n'as pas de solution je le fais volontier!!!

Et si tu as besoin de parler je suis ouverte... On peu aussi simplement discuter en MP ou se voir comme tu veux!!!

Bizzz et tiens moi au courant!

Lilypie Cinquième Ticker

Lilypie Premier anniversaire Ticker
Arnette

MERCI

Message par Arnette »

Vous êtes chou,... merci j'avais besoin que quelqu'un me parle gentillement.
J'en peux plus les filles je pleure comme une petite fille de 10 ans en vous écrivant mais qu'est ce qui m'arrive ?
je vous remercie pour votre soutien. Le bien que ca fait :-)
Oui je vis avec mon mari.. il est adorable mais bosse beaucoup il n'est pas a la maison avant 21h tout les soirs ceci pour qu'on puisse se payer le luxe que je bosse a 60% voilà l'histoire.
Pour ce qui est de ma mère : dimanche c'est mon anniversaire et samedi soir mon mari voulais m'offrir un resto. et que ma mère garde le petit pour la soirée, quant je lui ai dit cela elle me dit mais non faut pas gaspiller de l'argent il faut que vous gardiez cela pour les vacances et puis on peut faire plutot dimanche a midi des grillades dans le jardin et appeler ton frere avec sa femme (2 personnes avec qui nous n'avons aucun atome crochu) et là je lui ai dit STOP ! J'ai le droit d'avoir un moment de répis ? et elle s'est sentie agressée et je vous raconte par la suite de l'histoire c'était l'horreur.
soleil78

Je suis de tout coeur avec

Message par soleil78 »

Je suis de tout coeur avec toi !!!

La priorité serait de trouver au plus vite quelqu'un de neutre
pour garder ton petit loulou. T'as téléphoné dans les crèches de
ta région ? Va sur le site lausanne.ch il y a plein d'annonces.
Je suis sûre que ça sera déjà un bon souci en moins. T'as la possibilité de prendre quelques jours de vacances ? Essaie de t'organiser une journée shopping avec une bonne copine.

Tiens-nous au courant.

Gros bisous.

Lilypie Deuxième Ticker
Arnette

Je n'ai pas de copine :-(

Message par Arnette »

Je n'ai pas de copine :-(
soleil78

quel c... je m'excuse mais

Message par soleil78 »

quel c... je m'excuse mais je le pense ... je trouve que c'est une super idée que ton mari a eu et il faut ABSOLUMENT la garder. T'as pas une connaissance qui pourrait garder ton loulou ? Ou tu laisses le babyphone chez un voisin.

Lilypie Deuxième Ticker
Arnette

oui j'ai ma voisine qui

Message par Arnette »

oui j'ai ma voisine qui pourrais me le garder par babyfone mais est-ce prudent comme solution. si non tampi on le fetera l'année prochaine quant il sera plus grand ca sera plus facile.
supermimine

Envoies la sur les roses et

Message par supermimine »

Envoies la sur les roses et bien correctement ta mère. Imposes-toi !!!
tu n'es plus sa petite fille, tu es une femme maintenant !!!
samedi soir baby sitter et restau !!! un point c'est tout !
montres lui que si elle est là c'est bien et qu'inversément si elle
n'est pas là... vous vous débrouillez aussi très bien !!! Supermimine

Tickybee Ticker
soleil78

si tu connais bien ta

Message par soleil78 »

si tu connais bien ta voisine fais-le, tu lui laisses une clé et ton No de portable et départ !

Lilypie Deuxième Ticker
Bba

Je comprends ton

Message par Bba »

Je comprends ton problème.... lorsque j'ai eu ma première fille je ne pouvais me permettre de travailler moins et j'ai continuer à y aller à 100%. Ma mère me gardait la petite très volontairement, même les soirs ou les week-end. Par contre on s'entendait absolument pas ! Tout le temps des remarques, elle ne faisait/s'occupait pas de ma petite comme je le voulais etc. Déjà que c'est pas facile un premièr bébé, on est pas toujours sûre et avec le travail je culpabilisé à fond ! Alors un jour comme toi j'ai pété les plombs et je lui ai dit clairement que c'est mon enfant et ma vie, que si elle veut m'aider c'est volontiers. Mais que si ça ne changait pas j'allais chercher quelqu'un d'autre pour la garde de ma fille, tant pis si je paie plus chèr ! Eh ben je peux te dire que c'était efficace. Il y a encore des frottements pas moments mais rien de grave, et j'essaye aussi de pas faire attention à tout ce qu'elle dit ou fait. Courage alors, essaie de mettre les points sur les i comme on dit et sinon prend tes dispositions.
Suis de tout coeur avec toi, ne te laisse pas abattre !

pregnancy
stifou

Allez ! nous sommes toutes

Message par stifou »

Allez ! nous sommes toutes là avec toi !

Moi je te conseille de ne même pas faire d'histoires, essaie un peu de t'éloigner de ta maman, sans pour autant couper les ponts, mais faut mettre de l'air car ses réactions à ton égard ont l'air de beaucoup te peser !

Et une petite question est-ce que tu es comme cela depuis la naissance de ton petit bout ? à fleur de peau avec une espèce de boule constante dans le ventre et tu ne sais pas vraiment pourquoi ? Tu as l'impression que quand tu réfléchis tout va bien et finalement au fond de toi rien ne va ? cela pourrait être une petite dépression post-partum non ???

en tout cas faut pas te laisser dans cet état ! et dimanche soir, n'écoute pas ta maman ! retrouve toi avec ton mari, change-toi les idées ! Prenez une baby-sitter, ce n'est pas un souper qui va vous empêcher de partir en vacances non ?! et parfois plusieurs petits plaisirs dans l'année font plus de bien !

Et ton employeur à l'air de comprendre non ? peut-être peux-tu trouver une solution avec lui pour souffler un peu ?

Allez je pense très fort à toi !

stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 + BB2 prévu pour le 27 juillet 2006
Arnette

Merci les filles vous êtes

Message par Arnette »

Merci les filles vous êtes du baumes au coeur....
Stifou pour répondre a ta question, je ne sais pas trop ce qui m'arrive, je sais que j'ai fait un baby blues assez important après mon accouchement j'ai réussi a m'en sortir tant bien que mal apres 3 semaines de souffrances, j'ai pleuré et pleuré et pleuré mais là je ne sais pas ce que j'ai me sens super sensible, vulnérable, malheureusement pas bien quoi.
penses-tu que je puisse refaire un baby blue apres tout ce temps ?
Pour les autres, merci pour vos messages vous m'avez reconfortées (:-) sniff... je vais essayer de trouver quelqu'un pour samedi soir et aller au resto avec mon mari.
je vous promets que je vais essayer de ne pas me laisser abattre, pas facile peut vous dire, suis vraiment dans une impasse.
stifou

Je ne sais pas si c'est

Message par stifou »

Je ne sais pas si c'est possible, mais j'ai vu une émission où ils disaient que 30 % des dépressions liées à la grossesse n'étaient même pas diagnostiquées !

Moi je me poserais la question de savoir si c'est juste un coup de blues car tu es épuisée nerveusement ou si vraiment ça s'installe et ça dure voir pour te faire aider ! et surtout ne pas sombrer ! Il ne faut surtout pas rester dans ton état !

En tout cas je te comprends, je suis aussi un peu dans la même situation ces derniers temps et ce n'est pas facile du tout ! Mais je crois qu'ici nous avons la possibilité de venir vider notre sac et c'est déjà énorme ! cela fait vraiment du bien !

Alors n'hésite pas !

Arnette

@ STIFOU

Message par Arnette »

Merci pour ton message... non ce n'est pas facile mais ou aller parler a qui ? mon mari m'a tellement déjà écoutée... ca m'a aidée mais j'ai l'impression que cela ne va pas quant même rien n'est résolu.
Je n'ai pas de copine a qui me confier a part a vous ici et si je commence a raconter a quelqu'un mes misères j'arriverais meme pas a alligner deux mois sans commencer a pleurer en m'étouffant ce qui c'est passé avec mon boss tout a l'heure, il est juste venu me dire bonjour et voire comment ca allait.
c'est terrible comme situation malgré qu'on soit forte et pleins d'énergie rien n'aide.
stifou

Et bien pour parler, il y a

Message par stifou »

Et bien pour parler, il y a nous déjà :-) hihi mais ça tu le sais...

Et sinon ton boss ? est-ce qu'il pourrait être une oreille attentive ? Tu n'as pas des collègues sympas ?

Moi je pensais peut-être aussi à un professionnel ? Il y a sûrement quelqu'un sur le site qui a été dans la même situation et qui pourrait te conseiller quelqu'un de bien ?

Arnette

J'y ai pensé aussi, je vais

Message par Arnette »

J'y ai pensé aussi, je vais me renseigner a un professionnel, peut-etre qu'en m'expliquant un peu ce qui m'arrive j'arriverais a gerer un peu car là suis vraiment perdue.
En tout cas, a TOUTES MERCI MERCI et désolé d'avoir pris votre temps avec mes pleurnichard.
Mais j'avais besoin de vider mon sac.
Merci merci !
Cherieibou

Moi je te conseil de voir un

Message par Cherieibou »

Moi je te conseil de voir un Psy pour t aider a t equilibrer car tu as les symptomes de la depression . Plus important, Fait tout pour faiter ton Anniversaire en amoureux . cela est ton 1er medicament. Tu en as besoin en tant que femme et personne. Bon il est un peu tard peut etre pour trouver un baby sitter et elles coutes cheres . Parles avec ta voisine et confie lui le bebe . oublies tout derriere toi et fait ta fete . tu le merite . ne te culpabilses pas en ce qui concerne ta maman, elle te comprends pas, cela ne veut pas dire qu elle t aime pas . Pour ton chouchou, il sera content meme s il comprend rien sachant que tu feteras ton anniversaire . S il pouvait parler, il te dirait "maman vas y c est mon cadeau pour toi". S il te plait sors avec ton mari oubien tu seras encore plus depressive . J insistes a ce que tu ailles voir un professionel pour ta sante . J ai pas mal de depressions, je suis biologiquement depressive . Cela peut vraiment degenerer quand on a pas d aide .
Je te souhaite UN TRES JOYEUX ANNIVERSAIRE ET BEAUCOUP DE COURAGE, BISOUS.

Lilypie Expecting a baby Ticker
Arnette

merci Chereibou

Message par Arnette »

Je vais suivre ton conseil pour mon anniversaire et merci pour tes voeux... :-) t'es chou
Pour le psy, je sais pas faut que je reflechisse
je vous tiens toutes au courant de l'évolution.
a tout bientot
bises
arnette
Répondre