A quel âge le doudou???

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
mimi180601

A quel âge le doudou???

Message par mimi180601 »

A quel âge l'enfant choisi son doudou?
JE demande ça car ma puce a 2 mois et j'ai pleins de peluches elles "joue" (façon de parler) avec certaines mais j'aimerais bien qu'elle choisisse celle que nous lui avons acheter. Bon de toute façon c'est ma puce qui décidera...
Merci pour vos réponses
Bba

Ma fille n'a jamais choisie

Message par Bba »

Ma fille n'a jamais choisie de doudou. Au début j'étais frustrée car j'avais aussi acheté une jolie peluche et après je me suis dit qu'elle choisira dans les autres mais rien à faire. Finalement j'étais contente, car elle s'endormait avec n'importe quel peluche donc aucun soucis en cas d'oublie ou de perte.

pregnancy
talitha

Mon fils a été long à le

Message par talitha »

Mon fils a été long à le choisir. Au fait j'avais reçu une peluche avant sa naissance que j'avais mise dans son berceau et par habitude elle y est restée. Puis petit à petit mon fils a commencé à la préférer et maintenant plus question de la lui enlever à la maison, s'il la perd de vue il pleure et part à sa recherche. C'est vraiment ce qu'on appelle un doudou!!!!!!! Qu'est-ce qu'il peut l'aimer ce chien!!!!

Il l'a choisit vers 14 mois environ.

Talitha, maman d'un petit gars né en octobre 2004 et bébé 2 en route pour début décembre.
stifou

Chez nous pareil, elle n'a

Message par stifou »

Chez nous pareil, elle n'a jamais eu de doudou jusqu'à début mai de cette année, cela correspond avec notre déménagement et tu vois elle a déjà 2 ans...

Alors début Mai elle s'était trouvé un doudou que ma maman lui avait acheté et depuis elle a déjà changé plusieurs fois... alors autant dire que ce n'est même pas un "vrai" doudou...

stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 + BB2 prévu pour le 27 juillet 2006
stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 + BB2 prévu pour le 27 juillet 2006
Da

Mon fils devait avoir 7 mois

Message par Da »

Mon fils devait avoir 7 mois lorsque nous avons constaté une préférence pour un petit chien de chez H&M. Puis, peu à peu, nous avons vu que dès que nous le lui donnions, il mettait son pouce à la bouche. Et un jour, la maman de jour l'a perdu et, là, on a passé une sale nuit!! Il cherchait vraiment son chien dans son lit et on voyait qu'il lui manquait vraiment: il ne voulait que ce chien!! Je lui en ai racheté plusieurs les mêmes et j'en ai d'autres qui lui ressemble. Et c'est ceux-là qu'il veut pour dormir. L'odeur n'a pas l'air de lui poser problème: je peux les laver sans problèmes et ils les aiment tous, mais c'est ces cheins-là et pas les autres peluches qu'il veut particulièrement garder avec lui. Maintenant, il s'est aussi attaché à un petit singe qui vient aussi d'H&M! Peut-être qu'il est déjà victime du marketing!! HIhI!

Da, 28 ans, maman d'un petit bonhomme né le 27.05.05, bb2 prévu pour le 12 octobre 2006
Répondre