Crème solaire bébé

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
MamPlume

Crème solaire bébé

Message par MamPlume »

Hello,
Il me semble avoir lu il y a quelques temps sur ce forum que la crème solaire était déconseillée pour les bébés de moins de 1 an.
Pouvez-vous m'en dire plus ?
Car à la crèche ils badigonnent ma fille de 4 mois et je la retrouve toute collante, ça ne me plait pas trop.
Je préférerais qu'ils la laissent bien à l'ombre... et sans crème solaire, pensez-vous que je peux leur demander ou je vais passer pour une emm...
Merci et bonne journée
MamPlume
elleo

Hello, Je crois qu'il faut

Message par elleo »

Hello,
Je crois qu'il faut leur dire. Par contre, tu peux utiliser de la crème solaire sans filtres chimiques sur les bébés de moins d'1 an. Perso, même si je n'expose jamais ma puce au soleil, j'applique quand même une crème solaire. J'utilise la crème solaire bébé de Pelsano sans filtres chimiques et je la trouve très bien (pas collante et pas de parfum).
Biz et bonne journée

Lilypie 1st Birthday Ticker
Sophie M

En tout premier lieu un

Message par Sophie M »

En tout premier lieu un bébé de moins d'un an ne doit PAS être mis au soleil direct. C'est le mot d'ordre des pédiatres donc tu n'es pas une emm...euse si tu leur demande de ne pas mettre ton bébé de 4 mois en plein soleil.

Ensuite le truc c'est qu'il faut éviter de leur mettre des crèmes avec filtres chimiques donc choisir des crèmes spécifiques du type Mustela, Weleda,... pour leur en mettre à l'ombre mais quand il y a fort rayonnement (bord de l'eau p.ex).

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Mrrr

Comme dit plus haut, les

Message par Mrrr »

Comme dit plus haut, les règles de base pour les bébés de moins de 1 an sont: pas de soleil direct et pas de crème à filtre chimique (seulement des filtres minéraux). A priori, je dirais que c'est très bien qu'à la crèche ils la badigeonnent, à conditions qu'ils respectent ces règles. Contrôle avec eux.
Il faut bien se dire qu'être à l'ombre ne protège pas complètement des UV (tu reçois 50 à 70% des UV quand tu es à l'ombre), c'est pour ça que c'est important de mettre de la crème quand on est dehors.
Par contre, avec le rayonnement de ces derniers temps, il faudrait éviter de mettre les petits dehors entre 11h et 15h. Pas toujours facile de s'y tenir quand il fait si beau, mais c'est pour leur bien!
Enfin, par expérience, je peux te dire que la crème Weleda est assez collante, même si on n'en met pas des tonnes!
Et, personnellement, je dois me "battre" avec la maman de jour pour qu'elle mette de la crème solaire à mon fils, et je peux te dire que je préfèrerais nettement être dans ton cas que dans le mien!
rainbow77

hello avant 1 an il faut

Message par rainbow77 »

hello avant 1 an il faut leur mettre une crème solaire sans filtre chimique( pelsano, et weleda en font une). Moij'ai la pelsano et c'est à partitr de 3 mois. Voilà

Lilypie 1st Birthday Ticker
Répondre