quantités nourriture

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
alisou

quantités nourriture

Message par alisou »

Bonsoir !

Ma puce aura 6mois dans qques jours et je voulais savoir ce que les bébés de cet âge mangent...
Le matin, elle boit un bib de 200ml
A midi, elle mange 200gr légumes (déjà goûté carotte-pdt-fenouil-courgette) et elle boit de l'eau
Au goûter, elle mange 100-150gr fruits (pomme-poire pour l'instant) et boit 100ml bib
Le soir, bib de 200ml

Je prépare les purées dans des tupperware et je les mets au congel, c'est bien plus pratique !
Viande, combien de grammes et combien de fois par semaine ?
Fruits cuits ou crus ?
Biscuits quand et à quelle fréquence ?
Petits suisses, crèmes Nestlé ou yogourts, en dessert ou comme goûter ?
Céréales en poudre ?

Merci d'avance pour vos réponses !!!

Alisou :-)
lany

Hello Au même âge, ma

Message par lany »

Hello

Au même âge, ma fille mangeait un peu près les mêmes quantités que la tienne (mais tétée à la place des biberons).
A midi, je lui donne comme dessert petit-suisse ou crèmes nestlé (comme ça elle a un produit laitier). A goûter, biscuits et fruits. En général, fruits cuits, crus elle n'aime pas trop. Attention, pour les biscuits, c'est seulement une fois qu'elle a plusieurs dents. La mienne n'en avait aucune jusqu'à 10 mois! Alors j'émiettais les biscuits et je les mélangeais aux fruits.
Pour ce qui est des céréales, je ne lui ai jamais donné de bouillie. J'en met un peu dans son biberon du soir (1/2 que la quantité indiquée), mais seulement depuis deux mois.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider!

Lany

P.S. ah oui, pour la viande, à 6 mois, je crois que c'est 20g tous les trois jours, en alternant viande blanche (poulet, dinde ou veau) et poisson.

Lilypie 2nd Birthday Ticker
elleo

Hello, Ma puce mange à peu

Message par elleo »

Hello,
Ma puce mange à peu près la même chose que la tienne sauf que nous n'avons pas encore commencé les fruits au goûter. Sinon, le matin idem elle boit entre 180ml et 200ml de lait. Le midi 150gr de légumes + 50-70ml de lait. A 16h00 un bib de 180ml et le soir un bib de 200ml (je viens de commencer hier à lui donner 2cc de céréales dans son bib du soir). Pour la viande on m'a aussi dit 20gr (env 1 cs)et le double à 12 mois. Le poisson, on m'a dit pas avant 8 mois.
Comme toi, je prépare les purées à l'avance et je les congèle dans les petits pots Via de Avent. Sauf les carottes et les épinards que je mets dans des bacs à glaçon car c'est des légumes que je mélange en général aux autres en plus petites quantités.
Quand tu parles de crèmes Nestlé... c'est quoi ? Où est-ce que tu les trouves ?

Bonne journée

Lilypie 1st Birthday Ticker
mamnini

Coucou,,,

Message par mamnini »

Je viens d'acheter les crèmes dessert Nestlé pour mon ti-bout et il aime bcp, j'ai pris celle au petit beurre...
petit beurre et vanille dès 8 mois acheté chez Manor mais je crois qu'il y en a aussi à la Migros.
Je prépare aussi les repas à l'avance et si a la place d'avoir un pot de 200gr et il y a de 150gr car me suis trompée dans mes quantité alors je donne petit gervais ou une crème en dessert sinon c'est pour le goûter. Les biscuit c'est 1 pour le goûter et j'ai commencé à 4 mois..même sans dent ça va bien car ils fondent rapidement et ça lui soulageait ses gensives...Pour la viande le pédiatre m'a dit 30gr 2x/semaine ou 1xviande 1xpoisson...(dès 6 mois)

Lilypie 4th Birthday Ticker
Lilypie 1st Birthday Ticker
Répondre