nourriture dès 4 mois, avec toutes ces bouillies, je comprends plus rien....

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Soso-Manon

nourriture dès 4 mois, avec toutes ces bouillies, je comprends plus rien....

Message par Soso-Manon »

Hello les filles !!!

Pour ma puce de 4 mois révolus, ce midi a été le premier essai de purée pdt-carottes !!!! essai assez positif, elle a pris qq cuillières, un peu de peine à avaler.. puis j'ai mis la purée dans son bibi de lait et elle a tout bu. Cool, on recommence demain.

Par contre pour ce qui concerne les bouillie, céréales et autres, je ne sais pas quoi, quand et combien ???

Elle a 4 repas : 4 x 200ml de lait ( je viens de commencer le lait de suite) + un peu de purée à midi 20gr

Quand est-ce que je dois/peux donner des bouillies de riz, de céréales... à quel repas ? cela remplace un bib ? quelle quantité ?

Merci de vos précieux conseils car là je suis perdue....

Soso-Manon
lany

Hello! Je n'ai JAMAIS donné

Message par lany »

Hello!

Je n'ai JAMAIS donné de bouillie à ma fille, ce n'est pas du tout indispensable (contrairement aux fruits et légumes).

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker
coquelicot

Les bouillies

Message par coquelicot »

ne sont pas nécessaires ! Elles étaient très occasionnelles.

Chez moi c'était :

- Matin : Bib ou tétée
- Midi : Purée de légumes (jambon, viande, cottage chease -> selon âge)
- Quatre heures : Purée de fruits (yogourts selon âge)
- Soir : Bib ou tétée

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
cattyta

Cèreales lactèes

Message par cattyta »

Bonjour,
Pour ma parte j'ai commence (par conseille de mon pediatre) avec les legumes et les cèreales lactèes au meme temps, tu peux le donner le bouillies le soir et OUI ça peux reemplacer le biberon (selon la pediatre et la puericultrice que je consulte) mais moi je lui donne comme meme de lait apres... tu peux commencer pour les cèreales au riz de nestle a partir de 4 mois, son asses bien, il y a aussi de semoule lactee de milupa a partir de 4 mois.
bizous

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Répondre