Besoin d'aide... je sais plus quoi faire...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Maximama

Besoin d'aide... je sais plus quoi faire...

Message par Maximama »

Hello à tous !

Voilà mon problème... il y a 3 semaines, nous étions en vacances en France, dans la famille de mon mari... mon fils (presque 17 mois) a commencer ä vouloir de moins en moins manger... 3-4 jours après, grosse fièvre = angine blanche. Pendant quelques jours, il n'a quasi plus rien manger (je me suis dit, il faut laisser le temps aux antibiotiques de faire effet) et puis, il a commencer à refuser le biberon et à manger presque rien... ça fait maintenant 3 semaines que ça dure ! Le biberon, on a un peu forcer, il reprend mais ne le finit jamais, le repas de midi c'est galère, il mange 5 cuillères et basta ! Le goûter, petit suisse ou compote ça passe et le soir, la soupe, une fois ça passe et d'autre fois non et le bib il en boit un peu après... mais bon, en ayant rien manger à midi etc. il a pas grand chose dans le ventre ! Les vitamines, la viande, rien !!! Les choses frais ça passe encore pas trop mal... mais ça me stresse moi ! Est-ce la chaleur ou une passade ??? pourtant les chips, je peux dire qu'il rechigne pas ! donc, c'est pas un problème d'angine, ça c'est passer, il a fini les antibiotiques depuis presque 2 semaines ! Alors que faire ? Forcing ?? ou laisser comme ça même si il y pas grand chose dans l'estomac à part 1-2 petits suisse et 3 cuillères de son repas de midi... je suis perdue, help !!!!!
Merci les filles !
Bizzz
Maximama

Merci beaucoup

Message par Maximama »

Maximama - 26 ans - mariée - 1 petit garçon, ma merveille, né en février 2005

Oh, merci de ta réponse, effectivement c'est hyper stressant, on se pose des questions et on se dit qu'il n'a pas suffisamment de vitamines, etc...
Mais ta réponse me rassure un peu... Merci !
mamnini

Trop chaud pour manger...

Message par mamnini »

Coucou, pour ma part je te dirais de ne pas trop t'inquiéter car avec la chaleur on mange moins, s'il a été malade il a un peu perdu l'appétit et tout va gentiellement se remettre en place..Garde des heures de repas fixes et propose-lui des choses légères, fraîches, essaie des salades (pâtes,riz,concombre avec yahourt nature..Le forcer le braquerais encore plus mais ne le laisse pas non plus choisir le menu etz l'heure sinon il aura vite compris ;)..Si ça te fait vraiment soucis appelle ton pédiatre ou si il y a un centre près de chez toi ou il y a des puéricultrices..J'espère que tout reviendra bientôt dans l'ordre.

Lilypie 4th Birthday Ticker
Lilypie 1st Birthday Ticker
Maximama

Maximama - 26 ans - mariée

Message par Maximama »

Maximama - 26 ans - mariée - 1 petit garçon, ma merveille, né en février 2005

Merci
Pour les choses fraîche, à part les yahourts ! Parce qu'en plus mon loulou est très difficile au niveau nourriture et il ne faut pas ou peu de morceaux ! alors salade, etc. je peux oublier ! C'est vraiment galère ! La soupe du soir je la lui sert tiède (limite froid) pour qu'il en mange un peu... sinon, ben en ce moment, le midi c'est petit pot (ma propre cuisine, il mange pas...) enfin bref, je galère... j'espère aussi que ça va vite rentrer dans l'ordre ! Surtout que demain on part en vacances en Italie ! Alors j'espère que tout va bien se passer et qu'il mangera un peu quand même...
ely9905

Hello, ma fille aussi est

Message par ely9905 »

Hello, ma fille aussi est passe par la, il faut pas t'inquiete ...
moi j'ai commence a faire perticipe au repas je lui donne une petite assiete au debut elle goute meme pas tout finissait par terre et apres lait et cereales et a force elle a commence a prendre gout a notre nouriture, bon elle mange pas encore la quantite mais bon je continue a donne le lait apres.... le but pour moi c'etait quelle goute et apres ca vient naturelment.... elle mange bcp de fruit elle adore ca ... voila bon courage

ely9905
Maman d'un petit Simon 11.09.99 et d'une petite Naïa 06.04.05
Tickybee Ticker<[img]
Routine

N'y prête plus attention

Message par Routine »

Hello,

Mon fils aussi est passé par là mais pas durant si longtemps. J'étais rentrée dans un jeu de forcing, j'en parlais tout le temps, pour moi c'était une obsession et lui pas bête a tout à fait capté cela. J'ai cessé complètement d'en parler, je ne l'ai plus forcé et l'ai laissé se regler tout seul, comme l'ont dit les autres mamans un enfant ne se laisse jamais mourrir de faim, et maintenant il mange à nouveau avec grand plaisir, souvent on dirait un affamé! En gros plus on force un enfant à mager plus la nourriture le dégoute alors essaye de te détendre et relativiser et redis nous. N'oublie pas que la chaleur ne donne pas forcément envie de manger. Essaye aussi de ne pas le féliciter s'il réussi à finir son assiette, manger est un besoin et non une performance pour faire plaisir aux parents, par la même essaye de ne pas le punir s'il ne la finit pas.

Bonne chance

Routine
Répondre