Comment enlever un tâche d'Eosine?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Mrrr

Comment enlever un tâche d'Eosine?

Message par Mrrr »

Tout est dans le titre... J'ai mis de l'éosine à mon fils hier et j'ai taché mon T-shirt (couleur pastel, en coton). je ne sais pas comment enlever cette tâche, ni même si c'est possible.
Alors, si vous avez un truc, je suis preneuse!
Pour celles qui ne connaissent pas l'éosine (comme moi, il n'y a pas si longtemps!) c'est comme du mercurochrome.
morena78

taches d'Eosine

Message par morena78 »

j'ai trouvé quelque chose sur le net, pour enlever les taches de eosine sur tout les tissus, couleurs ou blanc.

TACHES de MERCUROCHROME ou EOSINE
Sur du coton ou du lin, éliminer ces taches à l'aide d'un chiffon imbibé d'alcool à 90° puis rincer une première fois avec de l'eau javellisée et une seconde fois avec de l'eau pure.

Sur la laine ou soie, il est conseillé de tremper le vêtement taché dans une solution composée de deux parties d'eau froide pour une partie d'alcool à brûler.

Sur un tissu grand teint, il est préconisé de tremper le vêtement dans de l'eau javellisée.

Sur un tissu de couleur, il est conseillé de tamponner les taches avec un linge imbibé d'eau et d'alcool à 90° (moitié/moitié).
Sophie M

Ca m'est déjà arrivé d'en

Message par Sophie M »

Ca m'est déjà arrivé d'en trouver une tâche sur son body, mais un coup de détachant de base et puis en machine à 40° et il n'y avait plus rien!

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Sophie M

Sophie M, maman de Louane,

Message par Sophie M »

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Répondre