Page 1 sur 1

Crèche - lait artificiel - comment gérer les changements

Publié : lun. juin 26, 2006 11:56 am
par Maline0303
Bonjour à toutes,

j'ai juste besoin de vider un peu mon sac, en cette période de transition pas facile pour moi... ma petite aura 4 mois la semaine prochaine, et je vais devoir commencer l'adaptation à la crèche parce que je recommence à travailler fin juillet. Comme je n'arrive pas à tirer assez de lait pour lui faire une réserve suffisante, j'ai du introduire des biberons de lait artificiel, on est maintenant à 3 par jour (je voudrais garder les tétées matin et soir).
Les choses se mettent en place, mais je panique complétement à l'idée de la confier à la crèche. Je ne peux pas m'empêcher d'imaginer qu'ils vont la laisser posée toute la journée comme un plot dans un coin, sans personne pour s'en occuper, ou alors qu'elle va pleurer et être inconsolable, et que je ne serai pas là pour la serrer dans mes bras. Imaginez que rien que d'écrire ça, j'en pleure...

Comment avez-vous fait pour passer ce cap, accepter la fin de cette période fuisonnelle tellement magique? je me sens triste, seule, mon mari dit qu'il me comprend mais comme en ce moment le dialogue n'est pas terrible entre nous je manque de soutien. Qui a aussi du mettre un tout petit à la crèche?

Salut, J'ai du mettre mon

Publié : lun. juin 26, 2006 12:12 pm
par PetitLucas
Salut,

J'ai du mettre mon fils en creche a 6 mois... dur dur. au debut je les appelais matin et apres midi pour voir si ca allait!!!

j'ai choisi un creche avec peu de bebe, car j'en ai visiter d'autre et effectivement il les laissait dans un coin soi disant avec des jeux libre....

les educatrices de la creche étais super et j'ai eu peine confiance en elles par la suite, il faut un peu de temps pour ce dire que bebe est biên sans maman.. Ton bebe va etre crevé de ses journées car il y a du bruits, c'est long.... le soir je lui donnais un biberon en voiture car il avait faim . et ensuite bain et dodo.... je ne le voyais pas de la semaine... ensuite bebe s'habitue , cela prends quelques semaines.

Si tu veux que ton enfant soit bien, il faut lui montrer qu il n'y a pas que toi sur la terre. on m'avait conseiller de le faire garder de temps en temps par quelqu'un pour qu'il s'habitue a la séparation..

Maman doit etre forte et ce dire que si elle vit bien la separation. bebe sera bien...

si ton bebe est vraiment inconsolable , la creche te demande de venir pour calmer ton bebe. il faut compter 15 jours d'adaptation et augmenter chaque jour un peu... jusqu'a une journée complete...

tu verras cela iras bien
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker




Maman de Lucas, né le 25 février 2004

Salut, Camille a 4 mois.

Publié : lun. juin 26, 2006 5:19 pm
par Annie76
Salut,
Camille a 4 mois. Depuis 1 mois et demi, nous allons tous les lundis et vendredis matins à la crèche. Au début, je restais avec elle, mais maintenant, je la laisse une heure, le temps de s'amuser et de prendre un bib. Tout se passe bien pour elle et elle est à chaque fois toute contente quand les autres enfants viennent vers elle. Elle leur fait des sourires, gazouille et adore les regarder jouer !
J'ai recommencé le travail la semaine passée. Elle va à la crèche, pour le moment, le mercredi matin. Dès août, elle ira 3 jours par semaines.
Je tiens à te rassurer, car tout se passe bien pour elle. C'est pour moi que c'est dur ... mercredi passé, je pleurais dans la voiture entre la crèche et mon travail.
Je suis sûre qu'avec une bonne période d'adaptation, tout se passera bien pour ta puce et pour toi.
Concernant le lait, depuis que Camille prend le bib, elle ne veut plus les nénés ... je suis en train de gentillement la sevrer, plus tôt que prévu. Ce qui compte pour moi, c'est qu'elle mange bien, avec plaisir et qu'elle aille bien.
Courage ! J'espère avoir pu t'aider un peu.
Bises
Annie

Lilypie Baby Ticker

Merci!

Publié : mar. juin 27, 2006 3:06 pm
par Maline0303
Merci de vos réponses, ça me fait du bien au moral! On commence l'adaptation lundi, sur 3 semaines, donc ça nous donne le temps de nous y faire! Je viendrai vous raconter la suite de l'aventure...