Comment vous vivez cela ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Arnette

Comment vous vivez cela ?

Message par Arnette »

Bonjour à Toutes !
J'ai une question qui n'a pas vraiment de lien direct avec bébé, allez je me lance !
Depuis que le mondial a commencé, je vis un E N F E R !!!!!
Chaque fois que le portugal, l'espagne gagne c'est la cata jusqu'à 1 heure et meme plus du matin.
Le pire était vendredi quant la suisse a gagné.
Le match a fini à 23h et c'était l'enfer jusqu'a 1h30 du matin.
Je suis d'accord que c'est de la réjouissance mais bon 2 heures de temps après quant sous votre fenête les gens hurlent klaxone avec ces petites trompettes de stades qui ameute une ville entière faut quant même pas exagérer, ce n'est pour moi plus de la réjouissance mais c'est fouttre la pagaille et faire chier les gens qui essaient de dormir.
Nous habitons a bussigny au centre et je trenble a l'idée que mon ptit se reveille en plus je n'arrive pas a dormir et avec cette chaleur si je ferme toute les fenetres ont suffoquent.

Y a t-il quelqu'un qui soit dans mon cas et comment vous gérer cela ?
MErci a toutes pour vos réponse
Tout de bon
Arnette
Chipoune

Coup de gueule

Message par Chipoune »

Comme je suis contente de te lire !!!
Je n'aime pas le foot, mais je peux comprendre que les gens soient heureux d'une victoire, mais de là à "emmerder" tout le monde jusqu'à point d'heure, je dis STOP ! Il y a des gens qui dorment, des gens malades, et surtout des gens qui n'en ont rien à cirer de savoir si l'équipe de Suisse, du Togo ou de je ne sais où a gagné.
Pour moi, vendredi a été un enfer aussi et pourtant on habit dans un bled de campagne. Ma puce s'est réveillée en hurlant à minuit et demi à cause des klaxons. Elle a eu très peur et on a eu de la peine à la rendormir.
Franchement, la liberté des uns s'arrête où celle des autres commence !!!
On a aussi le droit de ne pas aimer le foot, et pourtant on est pas gâté : télé, radio, journaux, magasins...Impossible d'y échapper! Alors si au moins on nous laissait dormir tranquille ;-)
Bon courage pour ce soir, Arnette !!!

Tickybee Ticker
lillo025

moi aussi

Message par lillo025 »

Hello moi aussi ça me gonfle comme toi je comprends que l'ont soit content et tout mais moi je vis a Yverdon et ben quand la suisse a gagné jusqu'a 2 heures du mat ça a pas arrêter en plus ma fille fait une dent donc chaque fois que Sa lui fesait moin mal et quelle commencait a se rendormir les klaxons lui fesait peur et la reveillait du coup on a pas fermer l'oeil toute les deux. Hier soir ça allait mieux ça la pas empecher de dormir mais moi oui les portugais on klaxonner aussi jusqu'a 1 heure 2 heures

Donc pour te repondre je ne gère pas du tout je subit et ma puce aussi Courage c'est pas si long et c'est tout les 4 ans;)

baby
Maline0303

ça me rassure!

Message par Maline0303 »

Je commençais à croire que la terre entière adorait le foot... sauf moi!

Vendredi dernier, pareil, du vacarme pas possible, alors que pour une fois j'étais allée me coucher tôt! Heureusement ma puce ne s'est pas réveillée, mais ma nuit a été une fois de plus coupée!

Je ne sais pas comment ça se passe avec vos hommes mais pour moi ça rend les choses assez difficiles, on est un peu dans une mauvaise passe en ce moment, et je dois attendre un moment sans match pour essayer de renouer le dialogue avec mon mari...drôle de sens des priorités! Vivement le 7 juillet qu'on ait la paix (mais il y aura toujours du sport à la télé, quelle plaie!)
Chipoune

Mon homme

Message par Chipoune »

De ce côté-là, j'ai de la chance ! Le mien aime bien le foot mais sans plus ! Il ne regarde que quelques matchs de temps en temps, et en plus, sans être vraiment concentré donc je peux le déranger et lui parler...
Courage les filles, plus que quelques jours... après c'est le tour de France à la télé lol ;-))))

Tickybee Ticker
stifou

Ah nous ne sommes pas seuls

Message par stifou »

Ah nous ne sommes pas seuls ! On en parlait justement hier soir avec mon mari.

Lui est fan de foot, mais ne supporte pas ces débordements qui nous empoisonnent la vie !

Nous habitons également un petit village de campagne mais nous avons le malheur d'habiter juste en face du bistrot du village... alors impossible pour nous et pour notre puce de dormir quand il y a un match et encore quelques heures après !

Notre puce en est traumatisée ! elle qui a déjà peur du bruit, elle hurle et ne veut plus qu'on ouvre sa fenêtre, du coup elle se réveille constamment en hurlant et en disant qu'elle a peur du bruit. On a beau lui expliquer et lui montrer par la fenêtre, rien ne la calme !

Dans la nuit de vendredi, elle a eu tellement peur qu'elle en a vômit !

Franchement je n'en peu plus non plus ! c'est déjà super bruyant ici sans le mondial et cela ne fait que 2 mois que nous avons déménagés... Avant nous habitions en ville et nous n'avons jamais eu autant de bruit ! je crois que nous n'allons pas faire long ici !

stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 + BB2 prévu pour le 27 juillet 2006
stifou

Message par stifou »

Lui est fan de foot, mais ne supporte pas ces débordements qui nous empoisonnent la vie !

Nous habitons également un petit village de campagne mais nous avons le malheur d'habiter juste en face du bistrot du village... alors impossible pour nous et pour notre puce de dormir quand il y a un match et encore quelques heures après !

Notre puce en est traumatisée ! elle qui a déjà peur du bruit, elle hurle et ne veut plus qu'on ouvre sa fenêtre, du coup elle se réveille constamment en hurlant et en disant qu'elle a peur du bruit. On a beau lui expliquer et lui montrer par la fenêtre, rien ne la calme !

Franchement je n'en peu plus non plus ! c'est déjà super bruyant ici sans le mondial et cela ne fait que 2 mois que nous avons déménagés... Avant nous habitions en ville et nous n'avons jamais eu autant de bruit ! je crois que nous n'allons pas faire long ici !

stifou

Message par stifou »

Arnette

ohhhhhhh merci les filles :-)

Message par Arnette »

Je vous remercie de m'avoir répondu toutes les 3 !
J'osais pas écrire ce sujet pour pas passer pour la raba-joie mais ce n'est pas que je desteste le foot, en fait m'en fou completement mais je trouve inadmissible qu'une ville entière doivent subir le vacarmes causés par une victoire surtout que c'est la nuit :-(
Coté mari, j'ai de la chance il n'aime pas le foot, en fait on suit le foot pour être s'attendre à quoi nous allons subir si ce sont par exemple les portugais ou les espagnol qui gagne... quant il y a le togo ou la suede qui joue (lol) on est tranquille y'en a pas beaucoup vous voyez ou on en est arrivé !
Bref, moi non plus je ne gère pas suis angoissée a chaque match et surtout quant celui-ci touche a sa fin.

Chipoune = Je suis malade pour ce qui va se passer ce soir !!! J'appréhende déjà
Bon courage les filles
On se raconte demain matin comment ca c'est passé ? ;-)
Bises
Arnette
stifou

Message par stifou »

stifou

Message par stifou »

Arnette

Message par Arnette »

J'osais pas écrire ce sujet pour pas passer pour la raba-joie mais ce n'est pas que je desteste le foot, en fait m'en fou completement mais je trouve inadmissible qu'une ville entière doivent subir le vacarmes causés par une victoire surtout que c'est la nuit :-(
Coté mari, j'ai de la chance il n'aime pas le foot, en fait on suit le foot pour être s'attendre à quoi nous allons subir si ce sont par exemple les portugais ou les espagnol qui gagne... quant il y a le togo ou la suede qui joue (lol) on est tranquille y'en a pas beaucoup vous voyez ou on en est arrivé !
Bref, moi non plus je ne gère pas suis angoissée a chaque match et surtout quant celui-ci touche a sa fin.

Chipoune = Je suis malade pour ce qui va se passer ce soir !!! J'appréhende déjà
Bon courage les filles
Bises
Arnette
Arnette

Message par Arnette »

Bon courage les filles
Bises
Arnette
mamnini

GRRRRRRR !!

Message par mamnini »

Et bien merci à vous....j'en ai aussi ras-le-bol des klaxons et des gens qui hurlent sous mes fenêtres et oui pas de chance j'habite au bord de la route cantonale, entre le centre ville et le centre portugais !!! ceci entre 2 ronds points, je sais pas si vous voyez le topo mais il y a des gens assez bêtes pour se faire les 2 ronds points 5-6-7...fois de suite... je n'ai rien contre le foot ni la joie d'une victoire mais bon 2h après pour moi ça n'a plus de sens...heureusement mes 2 ti-bouts n'entendent rien (comment font-ils??)
Aller les filles, courage!!!!

Lilypie 4th Birthday Ticker
Lilypie 1st Birthday Ticker
Kakine

Comme je suis contente de

Message par Kakine »

Comme je suis contente de voir que je ne suis pas la seule.
Ce qui m'a le plus énervée l'autre jour (lundi passé), c'est que j'ai dû rentrer à pied jusqu'à la maison car les gens bloquaient la place St-François et il n'y avait plus de bus. Grrrrrrrrrrrrr ...
Je suis Suissesse, n'aime pas trop le foot, contente que la Suisse ait gagné quand même mais faut pas exagérer non plus.

Kakine, maman de

Tickybee Ticker

et fausse-couche en juin 2006.
lany

Hello les filles, Je

Message par lany »

Hello les filles,

Je comprend votre énervement, ces vrais que ce bruit est insupportable. Et les embouteillages...
Mais je trouve néanmoins super que les gens supportent ainsi l'équipe nationale!!! Même s'ils font preuve d'un peu trop d'enthousiasme.
Dites-vous que la Coupe du Monde a lieu tous les 4 ans seulement!
J'espère vraiment que la Suisse va gagner ce soir! Et si c'est le cas, nous descendrons dans la rue en famille pour fêter ça dignement!

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker
genginette

bruit

Message par genginette »

Moi aussi je pète un plomb avec ce mondial !!!! J'habite en centre ville de Vevey... hier soir malgré la pluie c'étais le vacarme dehors !! Pour une fois qu'il faisait un peu frais dehors j'ai du fermer les fenetres à cause du bruit !! Heureusement ca n'a pas trop l'air de déranger ma fille de 3 semaines. Et ce soir c'est l'Italie qui joue alors si c'est eux qui gagne ca va recommencer !!! C'est vraiment pénible... Vivement le 10 juillet !!!!!
Bon courage à tous !!

Lilypie 1st Birthday Ticker
marcy322

Je suis aussi d'accord que

Message par marcy322 »

Je suis aussi d'accord que c'est un peu exagéré de klaxonner 2 à 3h après la fin des matchs surtout quand ils finissent tard le soir.
Mais une question, comment avez-vous fait pour dormir avec les gros orages des nuits précédentes. Cela n'a pas empêché de dormir vos enfants. vous vous plaigniez du bruit des klaxons, mais le tonnerre de samedi soir était bien plus bruyant. Mafois si pendant 1mois quelques soirs il y a des klaxons il y en pas de quoi faire toute une histoire. Et si nos petits se réveillent ça leur apprend que tous les jours de la vie de sont pas pareils. Actuellement nous sommes en travaux, que dois-je faire pour le bruit de la perceuse et des ouvriers? Déménager pour que mon petit puisse dormir? Non, mafois il fait avec.

Marcela maman de Mateo(17.10.2004)

Lilypie Expecting a baby Ticker
angelle83

je vous comprend comme cela

Message par angelle83 »

je vous comprend comme cela doit etre ennervant mais je dois etre la seule a habiter la ou c'est calme lol car chez moi il y a juste le claxon qui sonne jusqu'a 22h (si ca marque )et pour l'equipe de suisse vendredi la ca a duré un tout petit peu plus longtemp mais c'etait pas trop bruyant en faite juste un ou deux ado qui criais dans les rues
par contre mon copain qui est rentré du boulot a environ 00h30 etait ennervé car il a failli en ecraser 3 car les ado criais sur la route ,pour le 3 ieme il es sorti de la voiture et lui as fais une remarque
voila bisous

p.s c'est fais expres les messages 4 a 6 fois??

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Tickybee Ticker
mon forum ,forum l'air du temp
Arnette

stifou...

Message par Arnette »

oula c'est l'horreur pour toi aussi...
pauvre ta petite puce si cela me serait arrivé que mon ptit vomisse de trouille je serais devenue franche folle et j'aurais appele la police.
le problème est qu'il fait chaud et en plus le soir c'est le seul moment où on peut gagner un peu de fraicheur et en plus y'a un vacarme pas possible.
J'aimerais vraiment etre zène face a cette situation mais IMPOSSIBLE !
Répondre