Comment décongeler un biberon?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
venusiak

Comment décongeler un biberon?

Message par venusiak »

Salut tout l'monde,

J'ai congelé mon lait maternel et aimerais savoir comment préparé le biberon? Faut-il mettre le bib tout de suit à chauffer ou le laisser gentiment décongeler au frigo?

Merci pour vos réponses et une très belle journée à toutes!
lany

Hello, Il vaut mieux faire

Message par lany »

Hello,

Il vaut mieux faire décongeler tranquillement le lait. Tu peux mettre le biberon dans un récipient d'eau froide /tiède et le laisser à température ambiante. Avec cette chaleur, il devrait décongeler très vite.

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker
lany

Ou sinon, tu le laisses

Message par lany »

Ou sinon, tu le laisses décongeler au frigo la veille.

Lany

venusiak

Ok merci... et je suppose

Message par venusiak »

Ok merci... et je suppose qu'une fois décongelé, il est préférable de le donner au bébé dans les 12heures qui suivent?
lany

Exactement! Et il ne doit

Message par lany »

Exactement! Et il ne doit surtout pas être chauffé une deuxième fois!

Lamy

venusiak

super, je te remercie

Message par venusiak »

super, je te remercie beaucoup et à la prochaine Lany ;o)
Kakine

Il ne faut surtout pas

Message par Kakine »

Il ne faut surtout pas décongeler le biberon à température ambiante car les bactéries se prolifèrent rapidement.
Il faut préférer le micro-onde ou y penser la veille et le mettre dans la porte du frigo.

Kakine, maman de

Tickybee Ticker

et fausse-couche en juin 2006.
venusiak

ah je n'avais pas pensé au

Message par venusiak »

ah je n'avais pas pensé au micro-onde... merci ;o)
et je vois que tu viens de perdre un ptit ange... suis de tout coeur avec toi...
lany

Moi, on m'a dit d'éviter le

Message par lany »

Moi, on m'a dit d'éviter le micro-onde, que ça détruit les nutriments du lait...
Avec toutes ces informations, difficile de faire le tri! Peut-être devrais-tu interroger ton pédiatre.
Lany

Kakine

Merci pour ton soutien. J'ai

Message par Kakine »

Merci pour ton soutien.
J'ai eu un curetage il y a 3 jours, je commence à l'accepter mais c'est pas facile.

Kakine, maman de

Tickybee Ticker

et fausse-couche en juin 2006.
venusiak

je ne peux qu'imaginer dans

Message par venusiak »

je ne peux qu'imaginer dans quel état je serais si cela devait m'arriver un jour... mais je pense que si tu as perdu ton bébé, c'est qu'il devait avoir un problème et la nature a fait ce qu'il fallait faire. Cela doit être très dur de comme tu dis "accepter" car c'est tout un travail de deuil que tu dois faire... En tout cas je t'envoie pleins de pensées positives...
maya73

Alors pour le micro ondes,

Message par maya73 »

Alors pour le micro ondes, je pense qu'il faut vraiment eviter le micro onde, pratiquement tout le monde est d'accord la dessus.. ça détruit certains composants du lait maternel comme les protéines et les anticorps qui sont justement très précieux mais fragiles... Et Ce sont eux qui sont uniquement dans le lait maternel... Ce serait dommage de faire tout ça pour rien...

Tickybee Ticker
aline28

Ma pédiatre a dit que c'est

Message par aline28 »

Ma pédiatre a dit que c'est ok pour réchauffer dans le micro-ondes si on ne surchauffe pas! Mais comme a dit lany je crois, on entend pleins de sons de cloches différents! Je pense que le mieux et de faire comme on le sens et comme bébé le sent surtout! Surveiller le réactions, maux de ventres, ou autres! Moi y a jamais eu de souci!
Biz

aline maman de Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
venusiak

merci

Message par venusiak »

merci à toutes pour ces réponses. Comme j'ai eu le temps, je l'ai fait décongeler au frigo la veille et cela a bien été. J'éviterai le micro-ondes car ça me parait pas top..
Répondre