vacances - avion ou voiture ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Ale2006

vacances - avion ou voiture ?

Message par Ale2006 »

Bonjour, voilà tout est dans le titre et c'est grand souci pour moi... J'ai un petit bout de chou qui est né le 16 avril et le 10 juillet, nous partirons en vacances. Il n'aura meme pas 3 mois... et mon mari préfère partir en voiture car il dit qu'on aura beaucoup de choses a emporter.
Nous allons au Portugal, donc, 1900 km que l'on ferait en deux fois. Voilà, qu'en pensez vous ? Moi, ca me traumatise... car rien quand on met bebe dans sa chaise dans la voiture la plupart du temps il hurle....alors 18h de voitures me fait souci....meme si en deux fois...
mon mari dit que c est mieux en voiture por les bagages car la bas il n y a rien pour bebe autrement il faut tout racheter... lit de voyage, transat,etc etc
Sophie M

Pour le convaincre pour

Message par Sophie M »

Pour le convaincre pour l'avion tu peux déjà lui dire que le siège auto type cosy c'est max 1h30 par jour car mauvais pour le dos des bébés et que la nacelle avec kit auto n'est pas considérée comme un moyen de sécurité valable d'après les derniers tests du BPA (Bureau de prévention des accidents, voir leur site).

Du coup, le trajet de 18h coupé en 1h30 par jour ça le fait pas trop... et pour un bébé de cet âge tu peux parfaitement le faire dormir dans un grand lit entouré de coussins (il ne bouge pas encore) ou lui acheter un lit pliable (dès 69.- ou d'occas). Le reste du matos n'est pas non plus obligatoire et tu peux emmener la poussette en avion.

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

lany

Je suis d'accord avec

Message par lany »

Je suis d'accord avec Sophie, prenez l'avion!!!

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker
cattyta

Moi aussi je suis d'accord

Message par cattyta »

Moi aussi je suis d'accord avec les mamans, nous partons en vacances a Italie le 13 julliet et on a hesite la meme chosse voiture ou train mais c est tout au sud de l'italie le dernier carre de terre et c'est comme meme 18 heures et avec la voiture bebe il a chaud, il faut ce arreter toutes les 2 heures pour le sortir de son siege et on passe environ demi heure a "se etirer" en janvier on a parti a paris mon fils avais deux mois et on a fait 10 heures en voiture!!!!!! pourtant maitenant on a choisis le train, c'est plus confortable pour touts et pour les affaire avec le chaleur qui fait on a pas besoin de plain de chosses et les habit tu peux les laver la bas? le lit de voyage pliable tu peux la trouver meme a 40-50 fr. et son tres tres practique... el ocmme te dit outre maman la poussette tu peux la prende dans l'avion et la tu peux mettre plain de chosses aussi....

Salutations et Bonne Vacances..

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Sophie M

Pour en rajouter une couche

Message par Sophie M »

Pour en rajouter une couche je suis justement en train de planifier mes vacances en fin d'été en Espagne (Costa Brava, 9h de route) et même si l'idée m'a traversé l'esprit de partir à minuit pour que la puce dorme mais j'ai vite opté pour EasyJet et location de voiture (ça coûte moins cher que les payages + essence du trajet!).

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Répondre