Bonjour!
J'aimerais savoir si d'autres parents ont rencontré ce problème et surtout si ils ont réussi à le résoudre!
Mon garcon de 2 ans et demi a peur de l'eau! Impossible de lui donner une douche, grande difficulté à lui laver les cheveux dans le bain,...
A la piscine, il reste accroché à nous et ne veut pas aller dans l'eau. Il panique dès qu'on le lâche...
Que faire pour qu'il se sente à l'aise? Lorsqu'il était plus petit (proche des ses 1 année), nous sommes allés suivre un court de bébé-nageurs et il avait l'air plutot à l'aise...
Merci d'avance pour vos réponses!
A 2 ans et demi, il a peur de l'eau!
ma fille deux ans et demi
n'a pas peur de l'eau pour autant que ça ne lui coule pas sur le visage... ce qui est difficile c'est le moment de rincer les cheveux... ça fini en pleurs assurés! alors pour la distraire je colle un truc ventouse contre le mur et je lui dis de le regarder. ou alors je lui dis de regarder "le ciel" et de me dire ce qu'il y a dans le ciel..
bon courage
nadoche
bon courage
nadoche
Il faut savoir si c'est
Il faut savoir si c'est l'eau ou la douche qu'il n'aime pas.
Ma fille n'aime pas la douche mais passe 1/2 heures dans son bain et fait de tas de plongeons dans la piscine.
Quand tu la douches, essai de lui mettre une lavette sur les yeux quand tu rinces le shampoing. Ca les amuse et évite que le shampoing leur coule dans les yeux. Sinon, tu peux acheter un truc à mettre sur le pommeau de douche qui attenu la puissance du jet de douche.
S'il a vraiment peur de l'eau, je te conseille de re-commencer avec lui des cours en piscine. Si tu habites GE ou les environs, je te recommande l'Ecole de l'eau (http://www.ecoledeleau.ch/)
Bon courage
Ma fille n'aime pas la douche mais passe 1/2 heures dans son bain et fait de tas de plongeons dans la piscine.
Quand tu la douches, essai de lui mettre une lavette sur les yeux quand tu rinces le shampoing. Ca les amuse et évite que le shampoing leur coule dans les yeux. Sinon, tu peux acheter un truc à mettre sur le pommeau de douche qui attenu la puissance du jet de douche.
S'il a vraiment peur de l'eau, je te conseille de re-commencer avec lui des cours en piscine. Si tu habites GE ou les environs, je te recommande l'Ecole de l'eau (http://www.ecoledeleau.ch/)
Bon courage