Sieste d'un bébé de 19.5 mois

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
capsulecats

Sieste d'un bébé de 19.5 mois

Message par capsulecats »

Hello,

Tout est dans le titre : vos bébé font-ils encore une sieste le matin et l'après-midi, ou seulement l'après-midi ? A quelle heure se réveillent-ils le matin et combien d'heures font-ils la sieste l'après-midi ?

Ma fille ne veut plus faire la sieste l'après-midi et elle est d'une humeur massacrante ensuite. Je me demandais donc si il ne serait pas préférable de couper la sieste du matin et de lui faire seulement celle de l'après-midi, tout en la couchant plus tôt qu'actuellement. Elle se réveille tout de même à 6h30 le matin car je dois aller travailler. je trouve un peu tôt, mais enfin. Je la coucherai alors pour sa sieste à 12h45-13h.

Qu'en est-il pour vous ?

Merci de vos éclairages.

capsulecats
PetitLucas

normalement les enfants dès

Message par PetitLucas »

normalement les enfants dès 18 mois sont en ages de faire la siest l'âpres midi seulement. pour l'habituer il faudrais qu'elle mange vers 11.15 ( comme elle se lève tot) et sieste 11.45

j'ai fait comme cela au début, mais la sieste dure 2-3 heures---
pas besoin de la coucher plus tot... elle va dormir l'apres midi si elle a besoin de plus de sommeil

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Maman de Lucas, né le 25 février 2004
Lala05

Coucou!

Message par Lala05 »

Je suis maman d'un puce de 16 mois et personnellement, je ne lui fais faire qu'une sieste par jour. Elle se réveille vers 9h30. On mange à 12h15 et je la mets à la sieste à 13h. Là elle dort entre 45 minutes et 2 heures...tout dépend de son humeur! ;o) et le soir, on la couche vers 20h30. Le jour où elle est à la crèche, je la réveille à 7h et ensuite, elle fait une sieste entre 12h et 13h30. Voilà! Mais chaque enfant a son propre rythme! Bonne continuation!
Lala05, maman de Morgane
Tickybee Ticker
Répondre