Voilà, dimanche, après plus d'un an de (presque) parfaite communion entre nous, mon fils a eu sa dernière tétée.
Ca me fait bizarre... je suis à la fois contente (une certaine liberté de retrouvée) et attristée (c'était si doux, quand tout allait bien).
Ca faisait déjà un moment (2 mois, je pense) qu'il ne tétait plus que le matin.
On avait supprimé les tétées de journée (midi et 4h) un peu par commodité (pour mon boulot) et parce qu'il était passé aux solides pour ces repas-là.
La tétée du soir a sauté parce que ça devenait trop pénible (il voulait voir tout ce qu'il se passait autour de lui, sans lâcher mon sein bien-sûr!) et qu'il était prèt (il n'a pas fait la moindre difficulté).
Mais toujours, la tétée du matin, c'était la plus agréable. Je me sentais bien avec ce petit bout tout contre moi. Et lui semblait bien aussi... Jusqu'à il y a 3-4 semaines... Là, il a commencé à bouger pas mal, à s'interrompre plusieurs fois, à s'agiter. bref, il semblait vouloir autre chose. Comme je m'étais fixer de l'allaiter jusqu'à ses 1 an et que son anniversaire était très proche, je me suis dit que le moment arrivait... J'ai encore trainé un peu (on ne se refait pas!) et il y a une dizaine de jours, j'ai commencé à diminuer la durée des tétées, pour les compléter au bib (en fait, une tasse à bec).
Et dimanche, en le mettant au sein, je lui ai dit: "c'est la dernière". Comme pour me faire comprendre qu'il était d'accord, il a été plutôt agité en tètant (pour finir en pleurant parce qu'il avait encore faim!).
Hier, il a un peu rechigné devant son lait... Mais ce matin il a tout bu! par contre, il a fallu que je sois avec lui sans m'occuper à autre chose, mais sans le prendre dans mes bras non plus!
mais maintenant, je me demande si je ne vais pas le remettre au sein 2-3 fois, parce que ça me fait franchement mal... (ça me fait comme des petites boules vraiment douloureuses dans un sein)
Voilà... tout un long blabla, mais j'avais envie de raconter ce moment si important pour moi...
Et puis, si vous avez des conseils pour "mes seins" (pensez-vous que je doive essayer de mettre une tétée tous les 2-3 jours quelques temps? ou avez-vous un "truc miracle"...?), merci de me les transmettre!
Voilà... c'est fini... (enfin je crois!)
Hello, Je te comprend, je
Hello,
Je te comprend, je viens de sevrer ma fille... une sacrée étape, n'est-ce pas?
Pour nous, ça s'est fait naturellement et progressivement. Pour soulager mes seins, je l'ai encore fait téter trois-quatre fois. La première fois après 48h, ensuite après 72 heures et là je ne lui ai pas donné le sein depuis quatre jours, je n'ai pas de "boules", je pense que c'est fini pour de bon.
J'ai vraiment adoré allaiter et je suis heureuse d'avoir pu le faire si longtemps. Ces derniers temps, ma puce était plus agitée, elle finissait même parfois par téter à quatre pattes! Je me suis dit que c'était le moment... depuis elle est très heureuse avec le bib, elle le prend même toute seule comme une grande.
Bises
Lany

Je te comprend, je viens de sevrer ma fille... une sacrée étape, n'est-ce pas?
Pour nous, ça s'est fait naturellement et progressivement. Pour soulager mes seins, je l'ai encore fait téter trois-quatre fois. La première fois après 48h, ensuite après 72 heures et là je ne lui ai pas donné le sein depuis quatre jours, je n'ai pas de "boules", je pense que c'est fini pour de bon.
J'ai vraiment adoré allaiter et je suis heureuse d'avoir pu le faire si longtemps. Ces derniers temps, ma puce était plus agitée, elle finissait même parfois par téter à quatre pattes! Je me suis dit que c'était le moment... depuis elle est très heureuse avec le bib, elle le prend même toute seule comme une grande.
Bises
Lany

Hello! Je n'ai pas encore
Hello!
Je n'ai pas encore l'éxperience de l'allaitement donc j'ai pas de coneil!
Mais je trouve chouette de te lire ca me donne envie d'y être déjà(parce que les posts c'est quand même souvent pour des probs)alors merci de nous faire partager ta super experience avec ton ptit bout!
Bonne continuation!

Je n'ai pas encore l'éxperience de l'allaitement donc j'ai pas de coneil!
Mais je trouve chouette de te lire ca me donne envie d'y être déjà(parce que les posts c'est quand même souvent pour des probs)alors merci de nous faire partager ta super experience avec ton ptit bout!
Bonne continuation!

-
Alors, suivant vos conseils,
Alors, suivant vos conseils, j'ai essayé de remettre mon fils au sein ce matin, histoire de "vider le surplus"... Ben il n'a rien voulu entendre! Il a pris juste le téton du bout des lèvres une fois ou deux, puis il s'est mis à hurler!
J'en ai conclus qu'il n'avait plus envie de ça et que le "timing" pour cet arrêt était bon...
En plus j'avais hésité à faire l'essaie, parce que mes seins me faisaient moins mal ce matin qu'hier (et ça n'était déjà pas insupportable hier...). J'ai quand-même fait un petit coup de tire-lait histoire de me soulager, et j'ai difficilement tirée quelques ml...
Par contre, hier j'étais passé à la pharmacie acheter de l'HE de menthe poivrée, et j'en ai donc mis quelques goutes sur les bouts des seins après le tire-lait... Je répends maintenant une agréable odeur de menthe ;) et la sensation de fraicheur un peu après l'application a été fort agréable!
Merci pour tous vos conseils! Beaucoup de plaisir à toutes celles qui allaitent et un arrêt serrein à celles qui sont dans mon cas! :)
J'en ai conclus qu'il n'avait plus envie de ça et que le "timing" pour cet arrêt était bon...
En plus j'avais hésité à faire l'essaie, parce que mes seins me faisaient moins mal ce matin qu'hier (et ça n'était déjà pas insupportable hier...). J'ai quand-même fait un petit coup de tire-lait histoire de me soulager, et j'ai difficilement tirée quelques ml...
Par contre, hier j'étais passé à la pharmacie acheter de l'HE de menthe poivrée, et j'en ai donc mis quelques goutes sur les bouts des seins après le tire-lait... Je répends maintenant une agréable odeur de menthe ;) et la sensation de fraicheur un peu après l'application a été fort agréable!
Merci pour tous vos conseils! Beaucoup de plaisir à toutes celles qui allaitent et un arrêt serrein à celles qui sont dans mon cas! :)