Mon fils se gifle

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
loulouetdoudou

Mon fils se gifle

Message par loulouetdoudou »

J'ai un fils de 19 mois. Depuis 6 mois env, dès qu'il n'arrive pas à faire quelque chose ou que je le gronde, il se flanque des baffes ou se tape la tête contre une porte, une paroi... Il y a des fois où il se tape tellement fort qu'il saigne ou qu'il a des bosses énormes sur le front.
Je ne sais plus quoi faire. J'ai essayé de lui parler calmement; je l'ai puni; je lui montrais comment faire quand il n'y arrivait pas; j'ai fait semblant de rien... Sans succès.
Est-ce que c'est le seul enfant qui agit de la sorte ? Je commence vraiment à m'inquiéter car ça commence à durer.
Si vous avez des suggestions à me faire, elles sont les bienvenues.
morena78

Salut, ma soeur elle se

Message par morena78 »

Salut,
ma soeur elle se tapé la tête contre les murs,elle se gliflé..etc..
elle a arrêté peut de temp après.
mamnini

Coucou, je suis désolée

Message par mamnini »

Coucou, je suis désolée mais je ne peux pas vraiment t'aider je n'ai pas connu ce genre de situation avec mon fils...Il se vexait aussi s'il n'arrivait pas à faire qqch, il y a eu 1 ou 2 claques mais je lui ai expliqué qu'il ne devait pas réagir comme ça et ce n'est plus arrivé. C'est peut-être une réaction excessive parce que ton fils a un caractère bien affirmé?? je ne sais pas que te conseiller à part d'en parler avec lui, de lui expliquer que ce n'est pas grave de ne pas réussir quelque chose et que même si il est en colère, ça ne se fait pas de se taper..Il existe en magasin une sorte de "punching" ball en plastique pour enfant, lui en achetet un serait une bonne idée, lors de colère il peut se défouler dessus..
As-tu posé la question au pédiatre ou à une puéricultrice ??? J'espère que d'autres mamans pourront t'aider.
Lilypie 4th Birthday Ticker
Lilypie 1st Birthday Ticker
jamu77

Salut, Ma fille se tapait la

Message par jamu77 »

Salut,
Ma fille se tapait la tête par terre et se faisait mal à 1 an. Je la bloquais, la grondais et lui disais fermement d'arrêter et c'est ce qu'elle a fait assez rapidemment. A ta place j'en parlerais au pédiatre.
Bonne suite !

Jamu77, maman de
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
bipbip

Il arrive à mon fils (20

Message par bipbip »

Il arrive à mon fils (20 mois) de faire pareil. Pas bien fort, mais si je le gronde il se donne une tape sur la tête avec la main. Par contre il ne se tape pas la tête d'autres manières.

Je me dis que c'est parce qu'il m'arrive de lui donner une petite tape ou une petite fessée lors de certaines bêtises.. alors je pense qu'il imite..

Vu que c'est pas tous les jours et pas léger.. je m'en inquiète pas trop.. mais j'aime pas le voir faire ça. Quand il le fait je lui dis de ne pas se taper, de faire une caresse.. et là il se caresse la tête.
Répondre