Hello,
Mon petit coquin refusait jusqu'a l'age de 14 mois tout morceau. En gros des qu'il y avait un morceau, il vomissait tout son repas, et ct tres impressionnant... Bref, j'osais tres peu lui proposer de nouvelles choses car j'avais tjs peur de la reaction. Depuis environ 2 semaines, j'ai osé, et je lui ai reproposé un biscuit plasmon (biscuit pour petit bebe qu'il avait l'habitude de vomir auparavant). Et la, oh miracle, il mange maintenant le biscuit tout seul ds sa main, pour moi c'est un enorme progres, et il adore! A present j'ai envie de diversifier de plus en plus, mais je sais pas avec quoi! J'ai donc essayé les cracottes, il adore! Mais quoi d'autres? Avec mon mari, on est tellement content et excités de le voir enfin manger des trucs durs qu'on a envie d'essayer plein de nvlles choses. Hier justement, on avait des petits ecoliers, ben oui on est un peu gourmands! Et on lui a donné le biscuit et il l'a mangé a nouveau tout seul, pas entier mais il avait l'air d'adorer. Mais la je suis sure que c'est pas bien d'avoir fait ca, de donner biscuit au choc, genre mauvaises habitudes! Mais pour nous c'est tellement nouveau qu'on veut tout essayer!
Par contre, je pense que c'est une vraie bouche sucrée, et donc j'aurais pas trop de probleme a lui faire gouter une variete de biscuit, mais comment remplacer petit a petit ses purees de repas? Faut dire qu'il est pas facile du tout, et n'aime pas trop la nouveauté. J'ai fait une fois des petites etoiles avec de la sauce tomates, il a tout recraché, n'a pas du aimé la texture. Bref, si vs avez des suggestions elles sont les bienvenus! Merci
Mange enfin des trucs durs: biscotte, biscuits...
des babibels
ma puce de 12 mois en raffole depuis qu'elle a 10 mois. D'ailleurs elle adore tout style de fromage à pate dure.
Dans les premiers repas "pas
Dans les premiers repas "pas purée" j'ai proposé à mon fils des lasagnes bien cuites ou du hâchis parmentier.Sinon la purée de pdt assez liquide gratinée avec des petits bouts de jambon dedans. Les petits pois aussi il aime bien car il peu les manger avec les doigts.
Sinon pour le biscuit au choc je pense que si c'est de temps en temps ils sont comme nous ils aiment bien ! Tu trouve des sandwich riz choco au rayon bébé c sympa aussi.
Lily 27 ans, maman d'un amour de p'tit gars né le 27 février 2005
Sinon pour le biscuit au choc je pense que si c'est de temps en temps ils sont comme nous ils aiment bien ! Tu trouve des sandwich riz choco au rayon bébé c sympa aussi.
Lily 27 ans, maman d'un amour de p'tit gars né le 27 février 2005

Bravo à ton fils!!!!! Comme
Bravo à ton fils!!!!!
Comme quoi il faut de la patience!!!!!!
Mon fils est comme le tien, mais il a presque 20 mois...
Lui aussi fait plein de progrès, depuis quelques temps il mange volontier les raviolis et les frites et depuis hier les steak haché de jambon.
le mien est plutôt salé et ne mange pas encore les biscuits, mais pour le tien essaye peut-être justement les steaks de jambon haché, coupés en petits morceaux, et comme disait Lily l'hachis parmentier, c'est assez facile à manger, bon le mien n'en veut pas encore, mais il faut leur laisser le temps, maintenant qu'on voit qu'ils sont capables de manger des morceaux, je stress moins.
Tout de bon
Talitha, maman d'un petit gars né en octobre 2004 et bébé 2 en route pour début décembre.