Allaitement

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Lulucoccinelle

Allaitement

Message par Lulucoccinelle »

Bon, je sais que ma question risque peut-être d'être un petit peu compliquée mais j'essaie quand même. Lors des cours de préparation à l'accouchement à domicile, ma sage-femme m'a un petit peu expliqué le fonctionnement de l'allaitement.

Il paraît que la stimulation du mamelon par le bébé envoie un signal à l'hypophise, qui elle a son tour envoie des hormones aux seins qui permettent la lactation.

Et mon souci est le suivant. Je souffre d'une hypothyroïdie, c'est à dire: mon hypophise doit travailler beaucoup trop pour que ma glande thyroïdienne en fait assez. Et depuis une année environ je dois prendre des médicaments pour soulager mon hypophise.

Mais bien entendu, comme chaque maman qui se respecte ;o) "est-ce que j'ai assez de lait???" et j'ai un peu peur que mon problème puisse influencer ma lactacion.

Lilypie 1st Birthday Ticker
Pan76

Hello! Je pense qu'il faut

Message par Pan76 »

Hello!
Je pense qu'il faut demander à un médecin... Mais je dirais comme ça, à vue de nez, qu'il n'y a pas de problème... si ta puce grandit bien et tout c'est que tu as assez de lait. J'avais toujours cette question et dès que mon bébé pleurait tout le monde me disait "mais est-ce que tu as assez de lait" ? "mais est-ce que ton lait est assez nourrissant ?"
Il faut arrêter avec ces histoires. En général on a assez de lait.
Et à mon avis la relation hypophyse-thyroïde et hypophyse-sein est différente. Enfin, je n'ai aucune formation médicale, mais par intuition comme ça.
Grosses bises et bon allaitement,
Pan

Lulucoccinelle

c'est vrai...

Message par Lulucoccinelle »

merci pan. c'est vrai, je devrais poser la question à un endocrinologue...

mais c'est tout à fait cela! déjà que ça fait pas longtemps et que l'allaitement ne s'installe pas dans l'heure qui suit l'accouchement, tout le monde casse les pompes avec leurs remarques "tu l'as nourrie?", "y a assez de lait?" ou "faudrait en discuter avec le pédiatre..."

rien de tel pour destabiliser! m'enfin...!

grrrr

Répondre