Lait maternel et grumeaux ???

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Pan76

Lait maternel et grumeaux ???

Message par Pan76 »

Hello!
Hier je me suis absentée et mon mari a décongelé un pot de lait maternel que j'avais tiré récemment. Et il y avait des grumeaux dans le lait !!! Résultat, ça bouchait les trous de la tétine. Est-ce que c'est dû au fait qu'il l'a décongelé trop vite ?

Si vous avez une idée sur ce qui c'est passé, c'est volontiers.

Bises
Pan
lany

Bonjour, Le lait maternel

Message par lany »

Bonjour,

Le lait maternel une fois congelé se sépare en deux, "eau" et "graisse". Une fois chauffé et le biberon bien secoué, il reprend sa consistance initiale.

Dans ton cas, je suppose que le lait a tourné. Tu l'as congelé combien de temps après l'avoir tiré? Et ton mari l'a décongelé comment?

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker
Pan76

Alors j'ai dû le congeler

Message par Pan76 »

Alors j'ai dû le congeler quelques heures après l'avoir tiré (entre temps il a été gardé au frigo) et il a été décongelé dans de l'eau chaude (bain marie) en 1/2 heure, puis chauffé à 37°...

Lilypie 1st Birthday Ticker
Répondre