la circoncision

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
flopy

la circoncision

Message par flopy »

voilas j ai un petit mec de 16 mois et je ne savait pas qu il fallait le decalloter des tout petit ...
maintenant je pense qu il est bien trop tard ...
il vas falloir donc couper, en attendant de joindre mon pediatre car ferie oblige j aimerais savoir comment cela se passe et si les petits mecs ont mal ..
merci d avance a vous toutes et tous
greentea

Salut! je pense que tu ne

Message par greentea »

Salut!
je pense que tu ne devrais pas t'inquiéter car je n'ai réussi à décalloter mon fils, en fait c'est lui qui l'a fait, qu'à 4 ans. J'en avait parlé à mon pédiatre à 2 ans et il m'avait dit d'attendre.
Et pour info, il ne faut plus décalloter les bébés, juste faire bouger la peau pour nettoyer.
chris74
maman de
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Mezzanine

circoncision

Message par Mezzanine »

Coucou flopy,

Ne t'inquiètes pas pour ton fils, il n'est pas trop tard pour le décalloter, loin de là, tu as largement le temps avec de commencer à le faire.

Mon fils aîné, 3 ans, n'est pas encore tout à fait décalloté. Mon mari commencer gentiment à lui montrer, lorsque notre loulou prend son bain (il est conseillé de faire dans le bain, car la peau est ainsi un peu plus "ramollie"), comment s'amuser avec son zizi pour le décalloter tout gentiment.

Pour mon 2ème, qui a 16 mois comme le tien, il n'est pas du tout décalloté.

Je pense que si ces petits bonhomme viennent au monde callotés, c'est aussi pour protéger cette zone d'éventuelles infections (surtout lorsqu'ils font leurs selles dans la couche).

Je suis entièrement d'accord avec chris74. Nettoie gentiment cette partie en tirant tout légèrement la peau - attention à ne pas faire mal à ton petit et surtout, à ne pas le faire saigner - à chaque change de couche. Et quand ton petit aura 3 - 4, son papa pourra lui aussi lui montrer comment jouer avec "son petit bout" pour le décalloter.

Bon lundi de Pentecôte.

Salutations,
Mezzanine.
jamu77

salut Le pédiatre m'avait

Message par jamu77 »

salut

Le pédiatre m'avait dit de ne pas le faire avant 4ans. Il avait regardé à 3 ans, et m'avait dit d'attendre.

Jamu77, maman de
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
poupon

mon premier on a du faire

Message par poupon »

mon premier on a du faire l'annee passe il avait alors 5 ans c'est dur le premier jour apres l'operation mais apres ca va toout seul. mais avant la operation il m'avait fait une infection en ayant trop jouer avec!!!! mais je te dit comme les autres maman ne t'inquiete mais maintenant il es trop petit. bisous
flopy

merci beaucoup

Message par flopy »

merci pour toutes c est reponses ...
c est vrai que lorsque c est le premier garcon se n ai pas evidant car ont ne parle pas du role de leurs sexe tout les jours et je trouve que nous pourriont etre plus informee par notre pediatre mais bon au moins me voulois fixer alors encore merci a vous toutes
Répondre