Le baby blues

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
IsaP

Le baby blues

Message par IsaP »

Je n'ai pas souvenir d'avoir lu des mamans qui parlent de leur baby-blues ou ça m'a souvent l'air modéré dans les propos et pensé ou alors c'est de petits baby-blues...

Moi j'en ai eu un très gros après ma 2eme grossesse (et p-être même avant, me demande des fois...) et j'en ai eu un bon moment honte. J'osais même pas en parler à mon gynéco. Finalement, ben j'ai oser en parler sur mon forum et étonnement, les autres mamans se mettent à oser en parler aussi qd qqn se lance le 1er à dire ce qu'elle a vécu ou vit. Perso, ça m'a fait du bien d'en parler comme ça, mais aussi avec mon gynéco et mon généraliste. On voit qu'on est pas bizarre et de loin pas les seule à vivre celà.

Donc je trouve important de lever le taboo sur le baby-blues. Si j'avais oser en parler avant, p-être que celà n'aurait pas suivie d'une réelle dépression et je ne devrais pas en ce moment prendre des anti-dépresseur...

En tous cas, n'ayant plus ou pas honte même si vous avez des pensées noirs contre votre/vos enfants, vaut mieux que 4a sorte plutôt que laisser empirer et qu'un jour qqch de grave arrive.

Gros bisous et grosses pensée pr toutes les mamans qui passent ou sont passées par là.

Arnette

Hello IsaP, Moi j'en ai eu

Message par Arnette »

Hello IsaP,
Moi j'en ai eu un et un très gros qui a duré 4 semaines !!!
J'ai pleuré du matin au soir, j'ai cauchemardé, j'ai déprimé comme jamais ca c'est passé exactement 48 heures après avoir accouché de mon fils.
Je m'en rappele comme si c'était hier car ca m'a marqué de me retrouver dans cet état.
Je ne peux pas te dire qu'à l'heure actuelle j'en rit parce que c'était dûr... j'ai eu du mal à m'en sortir et la personne qui a réussi a me faire passer le cap c'était mon mari.
Enfin voilà je voulais te dire que moi aussi j'ai passé par là et c'est vrai que le Baby blues est un passage douloureux psychologiquement
Tout de bon
Arnette
Cumulus

et oui !

Message par Cumulus »

hello,
moi aussi j'ai pas mal pleuré dès le 3me jour après avoir accouché. J'avais peur que mon mari me quitte ! Il venait me voir tous les jours à la maternité et quand il partait, une fois qu'il avait fermé la porte, je pleurais facilement pendant 1 à 2 heures et je regardais mon bébé dormir et je pleurais davantage, je me trouvais malheureuse. Les sage-femmes ont bien l'habitude et ont su me calmer. J'ai trouvé assez dur comme épreuve, c'est terrible comme tu peux te sentir délaissée et au bord du gouffre alors que tu as un nouveau rôle...de maman !

Je ne savais pas à quoi ressemblait le baby-blues, c'est une amie (déjà maman de 2 enfants) qui m'a comprise et m'a fait comprendre que ma réaction était normale.

bonne suite !

Cumulus, 26 ans
Pti mec né en novembre 2005
rainbow77

oui j'ai aussi eu cela mais

Message par rainbow77 »

oui j'ai aussi eu cela mais une fois de retour à la maison seulement et pendant environ 3 semaines. Même si j'ai eu bcp de chance d'avoir mon mari qui avait pris 2 semaines de vacances dès le retour de la mat... Heureusement que le lendemain matin au retour de la mat j'ai eu une SF à dom qui est venue. Elle est même venue 3x la première semaine, franchement elle m'a aussi bcp aidée. Cela arrive a bcp de mamans et c'est bien d'en parler même à notre entourage. Perso j'ai des copines qui n'ont jamais fait cela et elles comprennent pas .Mais temps pis.

Lilypie 1st Birthday Ticker
IsaP

Je suis très contente que

Message par IsaP »

Je suis très contente que ça se soit bien terminé vos baby-blues :-D . Ma puce a 8 mois demain et je suis sous anti-dépresseur car je n'ai pas oser parler de cet état. Aux RDV gygy après l'accouchement, il me demandait toujours comment j'allais et tout et je disais "juste très fatiguée" et n'allais pas + loin. J'avais peur de lui dire mes sentiments envers ma fille, des sentiments mélangés et ceux qui me faisaient honte, l'impression entre autre de ne pas l'aimer, d'avoir envie de lui faire mal pr qu'elle se taise qd j'en pouvais plus de ses pleures, etc. etc. C'est vraiment dur de ressentir ça alors qu'à d'autres moments ( + rare durant cette période), on sait qu'on l'aime profondéement. Puis que cela se termine en vraie dépression, qu'on est pas heureuse dans sa vie qu'on mène malgré les magnifiques enfants qu'on, etc, c'est dur à accepter celà. J'ai aussi eu de la peine à me dire qu'il me faut un médic pr me sentir à nouveau heureuse d'avoir ma famille, qqch de très dur :-( . En tous cas, je souhaite à toutes les mamans de ne pas vivre tout cela et de savoir en parler avant d'en arriver comme moi à une vraie dépression.

Gros bisous.

Isabelle, 24 ans, maman de deux puces
nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.

www.toutpourvous.ch (forum parental)

www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)

http://bonnesidees.toutpourvous.ch/index.php (adresses et idées en tous genres)
zephir

Merci les mamans de nous

Message par zephir »

Merci les mamans de nous faire partager vos états d'âme de baby blues...je vais accoucher bientôt et la sage-femme nous en a justement parlé hier. Elle disait que ça arrivait généralement au 3ème jour, que ça ne durait souvent que quelques heures, que c'était tout à fait normal et que ça arrivait à 80% des mamans. Mais je ne pensais pas que ça pouvait aller si loin. Je comprends qu'on puisse avoir honte de ces sentiments noirs même si l'on ne devrait pas et je te remercie d'en avoir parlé. Je vais suivre ton conseil et serai attentive après la naissance, du moins j'essaierai ;-), et j'en parlerai tout de suite pour pas que ça "dégénère". Je te souhaite à toi et à toutes les autres dans ce cas, que ça te passe vite et que tu retrouves ta joie :-) bien à vous, zephir.
isika

moi aussi gros baby blues...

Message par isika »

...qui a commencé vers le 3ème jour après l'accouchement pr mon fils, il a bien duré 1 mois.
pour la puce, déja durant la grossesse ça allait pas fort le moral, mais alors 3 jours après l'accouchement, re-bellote, baby blues à fond, et il a duré 4 mois!!!!! l'horreur! j'ai du aller voir un pédopsy (mon fils ne dormait plus depuis naissance de sa soeur et du coup moi je tenais plus le coup avec des nuits coupées tte les heures entre la puce et lui....) et pscht après tout à été bcp mieux... moi je voulais pas prendre d antidépresseurs mais j'ai failli y etre forcée par la sage-femme...
mais heureusement j'ai réussi à remonter la pente sans. je comprend que ça soit dure et que tu aie eu besoin d'aide.
courage!

Lilypie Baby Ticker

Fripouille19

Et avant...?

Message par Fripouille19 »

Si je peux me permettre.... Il existe un baby blues avant la naissance mais qui est bcp moins "connu". Cela m'est arrivé... J'étais tellement mal que je préferais perdre mon bebe que de la garder... j'ai dit des choses horribles mais incontrolable... J'ai eu le malheur d'aller en parler sur des sites et ça s'est retourné contre moi, du style, j'étais la tarée de service...Par contre, qd des mamans parlaient de leur baby blues après la naissance, qu'elles n'arrivaient plus a s'occuper de leur bebe, ça par contre tout le monde comprenaient et les rassuraient... Pour ma part, je trouve tout autant atroce de ne plus vouloir s'occuper de son bebe (lisez le livre de Brooke Shield qui refusait carrément de la nourrir) que de ne plus le vouloir (la finalité est la même !) et moi, personne ne m'a soutenue... J'ai trouvé ça très dur.

J'ai dû aller consulter et c'est pas facile de prendre la decision ! Maintenant tout va bien et je vais acceuillir BB2 dans les meilleures conditions !

Répondre