Aux mamans qui ont donné du lait HA

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
nisette

Aux mamans qui ont donné du lait HA

Message par nisette »

voilà, ma fille a maintenant un petit peu plus de 9 mois et je lui donne encore du lait HA2.
Je serais tentée de changer pour la marque Bimbosan, mais j'aimerais avoir votre avis, expérience : jusqu'à quel âge avez-vous donné du lait de suite HA2 à vos bébés.
Comme il y a des antécédents allergiques dans la famille, j'aimerais être sûre de ne pas faire d'imprudences.

merci pour vos commentaires et bonne soirée

nisette
lapsang

Une année

Message par lapsang »

Et bien la puéricultrice et la pharmacienne m'ont conseillé de l'utiliser jusqu'au 1 an de mon bébé. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait avec mon premier fils.
nisette

pour remonter le post. C'est

Message par nisette »

pour remonter le post.
C'est assez urgent pour moi de savoir, car j'ai rendez-vous avec la pédiatre cet après-midi et j'aurais bien aimé avoir des avis de maman qui sont passées par ce stade.

merci
maya73

Hello! Moi je ne suis pas

Message par maya73 »

Hello!
Moi je ne suis pas encore passée par là, mais je peux juste de dire un truc, regarde bien avec le pédiatre parce que bimbosan ne respectent pas les recommandations de la société suisse de pédiatrie, genre, ils donnent du gluten ( blé, orge avoine) à 4 mois, disent qu'il n'y a pas besoin de donner du lait de suite et que le lait de vache est ok. Tous les pédiatres , suisses français, réfutent ça, il doit y avoir une raison. Ai-je bien compris, tu veux donner du lait de vache avec? bon, dans la gamme bimbosan, ils sont bio, ça par contre c'est sûr et ils ont des produits que parsois les autres n'ont pas.. Mais sache aussi que des allergies, ça ne se manifeste pas automatiquement tout de suite et que ça peut créer un terrain favoriant pour plus tard...En gros regarde avec ton pédiatre non? biz

Tickybee Ticker
nisette

Non je ne veux pas encore

Message par nisette »

Non je ne veux pas encore lui donner du lait de vache, mais le lait Bimbosan avec les différents compléments de Bimbosan, dont ils en existent sans gluten. Je pensais éviter le gluten jusqu'à son premier anniversaire au moins. Bimbosan a même des biscuits sans gluten.
Effectivement ils n'ont pas de lait de suite, mais on peut mettre leurs céréales dans un lait HA premier âge d'une autre marque.

salutations

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
maya73

Ben ça me semble ok alors,

Message par maya73 »

Ben ça me semble ok alors, mais le gluten, tu peux le donner quand même avant son premier anniversaire à moins qu'il y ait une suspicion de coeliaquie, mais dans ce cas, de toute façon, cela ne changera rien hélas, c'est juste qu'on évite à un organisme trop petit des réactions qui dépassent ses capacités d'adaptation... de toute façon ton pédiatre doit avoir une liste des aliments non recommandées avant la première année ds le cadre de la civersificaion , surtout si il y a un risque allergique. Parce que c'est quand mêmme important de ne pas lui donner que du lait de suite, donc fruits légumes et surtout viande pour le fer...
biz

Tickybee Ticker
nisette

J'ai commencé la

Message par nisette »

J'ai commencé la diversification à 6 mois. Maintenant elle mange assez bien à la cuiller, surtout ce qu'elle adore, donc plutôt les fruits qui sont sucrés. Pour le moment j'ai introduit : carottes, courgettes, fenouil, courge (y en a plus), pdt, pommes, bananes, poires, veau et poulet. Je lui donne aussi des petits yoghurt "Premier Danone" au lait infantile.
Le soir je lui mets des céréales dans le bib.
Je vais reposer la question au pédiatre, mais elle a tendance a oublier le terrain allergique familial : rhume des foins pour moi et coeliaquie pour la soeur à mon mari.

salutations

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
maya73

ben je pense que tu fais

Message par maya73 »

ben je pense que tu fais tout juste et qu'il manque juste l'avis du pédiatre et ma foi, tu n'as qu'à lui rappeller ce qui devrait être son boulot, à savoir l'anamnèse familiale. Il est là pour répondre à tes questions même si tu dois insister... Bonne visite

Tickybee Ticker
Répondre