baignoire

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
albachiara69

baignoire

Message par albachiara69 »

hello
notre bébé n'est pas encore arrivé, mais on se demande déjà comment on va lui donner le bain.
nous avons déjà la baignoire, mais on se pose la question s'il faut un support ou si sans support ça va aussi?? comment faites-vous?
nous avons une petite salle de bain avec un lave-linge ...et du coup il ne reste pas beaucoup de place pour bouger.
elleo

Hello, Nous aussi nous

Message par elleo »

Hello,

Nous aussi nous n'avons pas une très grande salle de bains et aussi une machine à laver à l'intérieur. On avait choisi pour une baignoire qui repose sur un trépied (trouvé chez Baby2000) on la casait en dessus des WC entre le lavabo et le mur. puis une fois fini, on replie le trépied et on le glisse derrière la porte de la salle de bains. Le matelas à langer on le met sur la machine à laver lorsqu'on lui donne le bain et on le remet sur sa commode à langer le reste du temps.
Sinon, il y a aussi les claies en bois que tu poses sur la baignoire de la salle de bains...

Maintenant notre puce éclabousse tellement dans son bain qu'on a passé à la grande baignoire ;-)

Bonne soirée

Lilypie 1st Birthday Ticker
Saya

coucou, moi personnellement,

Message par Saya »

coucou,

moi personnellement, j'avais acheté une petite baignoire mais je l'ai utilisée que le premier mois. ensuite, il voulait bouger plus mais il était très limité dans cette baignoire. depuis, je mets un peu d'eau au fond de la grande baignoire et le couche dedant. l'eau lui arrive à peu près sous le menton. je le laisse gigoter et jouer seul, je reste assise à côté, les mains tjs tout près de lui au cas où il se retourne. il adore ça et moi aussi. plus besoin de stocker cette petite baignoire et la claie où on peut... j'ai aussi une petite salle de bain! je pense que je ferai directement comme ça avec le 2e, sans passer par la petite baignoire. je précise que depuis que je fais avec ce système, mon fils est un fou du bain. il adore et peu rester 45 minutes dans l'eau à gigoter et faire le fou! c'est un super moment pour lui!
voilà... j'espère que j'ai pu t'aider!

Saya, maman d'Elias, né le 14 janvier 2006

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
auroredrv

Baignoire

Message par auroredrv »

Nous avions aussi une petite salle de bain... Bébé utilisait la baignoire et Papa-Maman la douche. Nous avions installé sa baignoire en plastique sur une claie en bois (CHF 15.-- à la migros...je crois) et une deuxième claie à côté avec son matelas à langer. Ca évite de se casser le dos dans la baignoire et toute la place est utilisée.

Tickybee Ticker
Répondre