Porteuses de verres de contact ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
penelope11

Porteuses de verres de contact ?

Message par penelope11 »

Petite question qui me tracasse,est-ce que l'une d'entre vous a accouchée en gardant ses verres de contact ? Je crois savoir qu'il y a un risque de décollement de la rétine lors des poussées et que c'est déconseillé, mais dans le rush je me demandais au cas où on avait pas le temps de penser à les enlever et de prendre sa paire de lunettes...
babu

re: Porteuses de verres de contact ?

Message par babu »

Coucou, pour mes 2 accouchements j'ai gardé mes verres de contact
sans problèmes..... Je trouvais ça bien plus pratique.
Voilà.
stephanie79

Idem quand j'ai accouché

Message par stephanie79 »

Idem quand j'ai accouché j'avais mes verres de contact ... C'est la dernière chose à laquelle j'ai pensé .... Je savais pas qu'il y avait un risque !!!

Stéphanie maman d'une petite Emma née le 19 novembre 2005.
Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
Annie76

moi, j'avais mis mes

Message par Annie76 »

moi, j'avais mis mes lunettes et heureusement car c'était très long et difficile : 18h en salle de travail puis césarienne à dilatation complète parce que ça ne passait pas. Si j'avais eu mes lentilles, je n'aurai pas pu les enlever avant la césarienne ...
Je voulais avoir mes lentilles, mais les contractions étaient tellement fortes dès le début que j'ai pas réfléchi ; j'ai mis les lunettes !

Lilypie Baby Ticker
Routine

Verres de contact

Message par Routine »

Si mes informations sont correctes, le risque de décolement de rétine est présent pour les femmes avec une forte myopie.
stephanie79

Myopie

Message par stephanie79 »

Ben alors j'ai rpis de gros risque parce que j'suis myope comme une taupe .... Manque plus que la canne blanche et le chien !

Stéphanie maman d'une petite Emma née le 19 novembre 2005.
Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
zephir

salut! comme le dit Routine,

Message par zephir »

salut! comme le dit Routine, le risque c'est d'être myope et de pousser trop fort...ça n'a sauf erreur rien à voir avec le fait de porter ses verres de contact ou ses lunettes... ;-)
Mrrr

Ah bon?

Message par Mrrr »

Alors, je suis très myope (-9.5 dioptries à chaque oeil) et j'ai du pousser comme une malade pour sortir mon fils (qui d'ailleurs a fini par être sorti aux forceps). Je portais mes lentilles à l'accouchement. Aucun problème pendant ni après (j'ai eu une visite chez l'ophtalmo depuis).
Personne non plus ne m'a jamais parlé de ce problème. Pourtant mon gynéco savait que je suis myope (on a parlé de l'utilité de faire un contrôle pour changement de verres pendant ma grossesse).
Pendant les cours de préparation, j'avais aussi demandé à la sage-femme si on pouvait garder les lentilles elle m'a répondu que ça ne posait aucun problème.
Répondre