Porteuses de verres de contact ?
-
Porteuses de verres de contact ?
Petite question qui me tracasse,est-ce que l'une d'entre vous a accouchée en gardant ses verres de contact ? Je crois savoir qu'il y a un risque de décollement de la rétine lors des poussées et que c'est déconseillé, mais dans le rush je me demandais au cas où on avait pas le temps de penser à les enlever et de prendre sa paire de lunettes...
re: Porteuses de verres de contact ?
Coucou, pour mes 2 accouchements j'ai gardé mes verres de contact
sans problèmes..... Je trouvais ça bien plus pratique.
Voilà.
sans problèmes..... Je trouvais ça bien plus pratique.
Voilà.
-
moi, j'avais mis mes
moi, j'avais mis mes lunettes et heureusement car c'était très long et difficile : 18h en salle de travail puis césarienne à dilatation complète parce que ça ne passait pas. Si j'avais eu mes lentilles, je n'aurai pas pu les enlever avant la césarienne ...
Je voulais avoir mes lentilles, mais les contractions étaient tellement fortes dès le début que j'ai pas réfléchi ; j'ai mis les lunettes !
Je voulais avoir mes lentilles, mais les contractions étaient tellement fortes dès le début que j'ai pas réfléchi ; j'ai mis les lunettes !

Verres de contact
Si mes informations sont correctes, le risque de décolement de rétine est présent pour les femmes avec une forte myopie.
-
salut! comme le dit Routine,
salut! comme le dit Routine, le risque c'est d'être myope et de pousser trop fort...ça n'a sauf erreur rien à voir avec le fait de porter ses verres de contact ou ses lunettes... ;-)
Ah bon?
Alors, je suis très myope (-9.5 dioptries à chaque oeil) et j'ai du pousser comme une malade pour sortir mon fils (qui d'ailleurs a fini par être sorti aux forceps). Je portais mes lentilles à l'accouchement. Aucun problème pendant ni après (j'ai eu une visite chez l'ophtalmo depuis).
Personne non plus ne m'a jamais parlé de ce problème. Pourtant mon gynéco savait que je suis myope (on a parlé de l'utilité de faire un contrôle pour changement de verres pendant ma grossesse).
Pendant les cours de préparation, j'avais aussi demandé à la sage-femme si on pouvait garder les lentilles elle m'a répondu que ça ne posait aucun problème.
Personne non plus ne m'a jamais parlé de ce problème. Pourtant mon gynéco savait que je suis myope (on a parlé de l'utilité de faire un contrôle pour changement de verres pendant ma grossesse).
Pendant les cours de préparation, j'avais aussi demandé à la sage-femme si on pouvait garder les lentilles elle m'a répondu que ça ne posait aucun problème.