Diversification - encore une question

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
elleo

Diversification - encore une question

Message par elleo »

Bonjour à toutes,
J'ai fait aujourd'hui de la purée de carottes que j'ai mis dans des bacs à glaçons dans le congélateur.
Je vais donc faire gouter celà à ma puce dès la semaine prochaine sur 3 jours. Je me doute que durant ces 3 jours elle ne va presque rien avaler de carottes donc : peut-on considérer que le légume est "gouté" même si elle n'en a pris qu'un tout petit peu (1-2 cuillères à café)et est-ce qu'on peut passer à un autre légume les jours suivants ? ou faut-il attendre qu'elle en mange une plus grande quantité avant d'essayer un nouveau légume ?
Merciiii
kyafanel

re: Diversification - encore une question

Message par kyafanel »

moi le pédaitre m'avait dis de tester pdt 7 jours.. pour etre sur qu'il n'y a pas de soucis allergie
elleo

Bonjour, Merci pour vos

Message par elleo »

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Donc c'est 7 jours et non pas 3. C'est noté ! Mais en 7 jours est-ce que vos bébés ont mangé plus de 1 ou 2 cuillères ?
Bonne journée :-)

Lilypie 1st Birthday Ticker
Pan76

Hello! En fait ce truc de

Message par Pan76 »

Hello!
En fait ce truc de diversification et d'attendre plusieurs jours je ne comprends pas vraiment... est-ce que ça existe vraiment des allergies aux carottes, pommes-de-terre, courgette, fenouil, pommes, bananes, etc. ?
Bises
Pan

Lilypie 1st Birthday Ticker
merichan

Salut Pan Et oui

Message par merichan »

Salut Pan

Et oui malheureusement ça existe vraiment les allergies à ces aliments.

La plupart du temps c'est heureusement momentané et quelques mois à quelques années plus tard l'aliment peut être réintroduit...

ça vaut la peine d'attendre au moins 3 jours avant l'aliment suivant du moins sur le début... pour pouvoir vraiment identifier une réaction pour ce qu'elle est.

ça peut être un éczéma, un urticaire, ou des troubles digestifs qui persistent au delà des premiers jours ( les troubles digestifs sur les premiers jours sont considérés comme potentiellement normal... c'est à cause de l'adaptation... mais c'est si ça persiste ou que c'est très violent... alors il faut se poser la question...)

Ma fille ne supporte pas les fruits encore maintenant: je n'ai jamais pu introduire.... pour te donner une idée... tous mes essais m'ont fait reculer... brulures d'estomac, diahrées, boutons... même la banane lui donne des diahrées qui peuvent être retentissantes

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Répondre