Céréales

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
naromi

Céréales

Message par naromi »

Couocu!
Encore une question au sujet des céréales... Je donne les céréales BIMBOSAN 3 céréales à ma puce de 6 mois le soir, je mets deux cuillières dans le bib, dans du lait de suite. J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas mettre les céréales dans le lait de suite. Je n'ai trouvé aucune contre-indiquation sur le paquet de céréales. Pouvez-vous me renseigner à ce sujet? Merci d'avance!
Nat
sianna18

re: Céréales

Message par sianna18 »

Il me semble qu'on peut mettre tous les cereales, bimbosan ou autres marques, dans les bibs de lait. Moi je fais juste attention de ne pas mettre de ceux qui ont deja du lait dedans auxquels il faut juste ajouter de l'eau...
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Cumulus

Message par Cumulus »

coucou

j'ai lu ton message et j'ai une question. Mon petit a 6 mois et demi et je ne lui donne pas encore de céréales (pourquoi je ne sais pas, j'y ai pas encore pensé et le pédiatre ne m'en a pas parlé). Comme il prend 1 bib de lait le matin, légumes le midi, fruit à 16h et 1bib de lait le soir, il dort 10 heures de suite la nuit, je ne me suis pas encore posé la question des céréales. Faut-il les donner pour les rassasier avant la nuit ou serait-il mieux de les donner de toute façon ? merci de me dire ce que tu en penses

Cumulus, 26 ans
Pti mec né en novembre 2005
naromi

Message par naromi »

Coucou!

Moi je me suis posée la question des céréales car ma puce a de la peine à passer à la cuillère. Elle ne mange encore pas de légumes et les fruits ça commence gentiment. Je me suis dit qu'il fallait lui donner un petit complément le soir, mais c'est surtout car elle commençait à se réveiller la nuit. En fait je donne des céréales depuis une semaine, mais je ne mets de loin pas la quantité donnée sur les paquets... C'est juste histoire de la caler un peu (2-3 dosettes au lieu d'une dizaine). Maintenant je ne sais pas vraiment si ça change qqch, mais au moins elle dort bien la nuit. Je pense que tant que ton petit bout dort bien toute la nuit, c'est qu'il n'a apparamment pas besoin de plus que son bib de lait! En plus il mange bien la journée... Pas de soucis, ca n'est pas obligatoire de passer aux céréales! Apparamment nous avons deux petits bouts du même âge! Ma puce est aussi née en novembre 2005 et à 6 mois et demi. Bec! Nat
merichan

Message par merichan »

Salut,

Tu peux tout à fait rajouter des céréales dasn le lait de suite. Bimbosan déconseille de rajouter leurs céréales à un lait d'une autre marque...

Plutôt logique... d'autant que leurs dosages sont prévus pour des laits "simples"... il ne reste alors qu'à adapter le dosage au besoin de ton enfant...

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
naromi

Message par naromi »

Merci beaucoup de vos lumières!
Bisous
Nat
Répondre