Pour Beatamar...et autres mamans bien entendu!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
agglie

Pour Beatamar...et autres mamans bien entendu!

Message par agglie »

Bonjour,
Je me permets de m'adresser à toi car moi aussi j'ai une petite "princesse métisse"...En fait , j'ai une quetion qui me turlupine , est ce que ta fille avait beaucoup de cheveux à 16 mois ? Parce que ma fille a une sorte de "créte" sur le dessus de la tête et une sorte de duvet pour les côtés , c'est tout...Personne ne s'inquiéte à part...moi, bien entendu alors quand j'ai vu ta jolie petite Tamara sur la photo à côté de ta signature ( Ce que je n'arrive toujours pas à faire!!!!!!!!) je me suis dis " Ah, il faut que je lui demande depuis le temps que je vois sa fille ou le fils de Raya avec des cheveux..." Alors, voilà c'était une petite question comme cela...Merci pour la réponse et bonne journée à vous toutes...et tous s'il y a des papas qui lisent ce message!
beatamar

re: Pour Beatamar...et autres mamans bien entendu!

Message par beatamar »

Béatrice, maman de Tamara Rose, née le 7 avril 2002 (+ 4 FC en nov. 04 - mai 05 - nov. 05 et mai 06)
Lilypie 4th Birthday PicLilypie 4th Birthday Ticker
Salut, ma puce est née avec beaucoup de cheveux noirs mais raides... puis à mesure qu'ils poussaient ils se sont mis à friser mais ils était très fins et tout doux. Ensuite vers 4-5 mois, elle les a quasiment tous perdus et ils ont repoussés assez rapidement mais beaucoup plus frisés, un peu plus épais mais toujours assez doux. Maintenant ces cheveux sont toujours très frisés et on tendance à devenir très secs aux pointes, ils sont moins doux que quant elle était bébé mais pas durs comme les cheveux africains, je dois couper les pointes régulièrement et comme ils fisent, on a l'impresion qu'ils poussent très lentement. Je luis fais en principe une ou deux tresses, car si elle se couche avec les cheveux détachés, bonjour les noeuds le lendemain et le matin je défais la tresse, humidifie avec un spray, brosse, et refait la tresse. Par contre, j'ai fait une seule fois pleins de petites tresses fines, mais je ne recommencerai plus car très difficile à défaire ensuite et bonjour les hurlements. J'utilise toujours un shampoing crème pour cheveux très secs, un démelant après-schampoing (le meilleur que j'ai trouvé c'est le panthène lisse intense) ainsi qu'une crème que j'applique sur cheveux humides avant de lui faire sa tresse. Je lui les lave tous les deux jours et je veille à bien les déméler après achaque shampoing (malgré les cris souvent - mais je la menace de les couper et elle se calme tout de suite, je lui expliqué qu'avec son genre de cheveux ça ferait toujours un peu mal) car sinon impossible de défaire les noeuds (la dernière fois que ma maman la prise chez elle quelques jours, elle a pas déméler ni lavé, et bien j'ai pu couper certaines mèches car impossible de déméler). C'est des cheveux qui demande vraiment beaucoup d'entretien et coûte cher en produits de soin. Bon ça ne veut pas dire que les cheveux de ta puce seront comme ça, car chez les petites métisses, on voit de tout, du cheveux presque raide au cheveux hyper crépu, ceux de Tamrara sont intermédiaires... j'ai une connaissance qui a une petite métisse du même âge que la mienne et elle a presque pas de cheveux, ils sont frisés comme ceux de Tamara mais niveau volume elle en a le 1/3 de ceux de ma puce... mais ne t'inquiète pas les cheveux de ta puce vont bien pousser, c'est un peu comme les petits enfants "blancs", certains on vite des cheveux et d'autres à 2 ans quasiment pas, mais au final, les cheveux pousssent. met nous une photos de ta puce que l'on puisse faire connaissance avec cette jolie princesse et comment s'appelle-t-elle ? buzz. Béa
beatamar

re: Pour Beatamar...et autres mamans bien entendu!

Message par beatamar »

Béatrice, maman de Tamara Rose, née le 7 avril 2002 (+ 4 FC en nov. 04 - mai 05 - nov. 05 et mai 06)
Lilypie 4th Birthday PicLilypie 4th Birthday Ticker

Resalut, biensûr je les ai coupé plusieurs fois déjà, tout d'abord pour égaliser la base en carré et ensuite régulièrment les pointes car elles deviennent trop sèches. Ce qui est dommage c'est que ma puce avait les pointes des cheveux dorées mais c'est tout parti en coupant et maintenant c'est brun foncé avec des reflets roux au soleil.
agglie

Coucou, Merci tout plein

Message par agglie »

Coucou,
Merci tout plein pour ta réponse. Cela m'est trés utile. Je vais encore essayer de mettre une photo de ma petite Emma mais je ne suis pas trés douée.
A bientot pour d'autres questions, je suis sure....

Agglie, heureuse maman d'une petite fleur d'hiver
Lilypie Baby Ticker
agglie

Coucou, Tu as raison , en

Message par agglie »

Coucou,
Tu as raison , en fait la créte est formée des cheveux de bébé...Je ne lui ai jamais coupé les cheveux...On verra bien dans quleques temps ce que cela donnera.
Merci pour le message.

Agglie, heureuse maman d'une petite fleur d'hiver
Lilypie Baby Ticker
Répondre