Coliques... help!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
gigi la tendresse

Coliques... help!

Message par gigi la tendresse »

Salut tout le monde...

Ma petite fille de 2 semaines souffre de coliques... Avez-vous un remède miracle? Même quand elle dort, ça la réveille. Elle se tend et se raidit comme une planche de bois et hurle (très très fort)... Je sais pas trop quoi faire, il n'y a aucune position qui lui convient. Connaissez-vous un truc pour la soulager?

Merci d'avance.

Gigi
huahine

re: Coliques... help!

Message par huahine »

Hello,
J'ai eu aussi avec ma fille. Pas vraiment de remède miracle, mais tu peux la masser sur le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre, la porter dans tes bras en la berçant et elle s'endormira... ne pas oublier quand tu fais ça de mettre une bouillote chaude dans son lit, au moins quand elle quittera tes bras en dormant, elle ne verra pas trop la différence entre ta chaleur et son lit (m'avait bien aidé). Bon courage !
croquette2

Message par croquette2 »

Salut !

Ma puce de 4 mois a aussi eu des coliques, tu peux l'aider avec de l'ostéopathie (j'ai une adresse si ça t'intéresse, contacte-moi sur craci@bluewin.ch), j'ai aussi appelé une dame qui a le "secret" pour les coliques.

Pour ma puce, les coliques ont passé mais elle souffre actuellement de reflux gastro-oesophangiens, si ton bébé régurgite beaucoup même 2h après avoir mangé, il faut aussi penser à ça car c'est très douloureux.

Bon courage !
capucine74

Message par capucine74 »

mon ti bout a aussi des colliques, ce qui m'a bien aider c'est de lui mettre une lolette quand il se tortille et ça l'aide a expulser ce qu'il doit.
Et si ça ne marche pas ... ben je lui donne du Grippe-Water, que j'ai acheter en pharmacie. Je lui en donne 2-3 ml après une tétée. Sur l'emballage, c'est marqué 5 ml a partir de 3 semaine ou 1 mois ( je sais plus trop exactement) mais la sage femme m'avait dit 2ml dès la première semaine, que il n'y avait pas de problème.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu.
bye
Capucine

Lilypie 1st Birthday Ticker
Sophie M

Message par Sophie M »

Hello!

Si tu fais une recherche sur le site avec le mot "coliques" tu trouveras plein de posts taitant des coliques avec les milles et unes choses à essayer.

Personnellement je te conseille déjà d'arrêter complétement de consommer des produits laitier si tu l'allaites ou de le passer au lait de soja si il est au bib (bon, il y aussi un risque d'intolérences au soja mais il faut essayer). Si tu vois une amélioration rapide tu sauras que c'est ça qu'il a de la peine à supporter, sinon tu peux essayer les autres trucs.

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

dodie75

Message par dodie75 »

Salut,

Moi aussi j'ai eu des bons résultats avec le gripe water.Sinon même conseil que Sophie d'arrêter les produits laitiers si tu allaites et tout ce qui est flatulent (oignons, lentilles...)

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un ange parti en mai 2006
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
poupon

Message par poupon »

si tu allaites je te conseil le the de fenouil c'est bon pour toi mais aussi pour bebe. pour moi ca a marche tres bien bebe n'en a presque pas eu .
Répondre