ATTACHEZ VOS ENFANTS !

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
auroredrv

ATTACHEZ VOS ENFANTS !

Message par auroredrv »

L'étude du TCS qui vient de paraître est alarmante !!! 1 enfant sur 6 ne serait pas attaché en voiture !!

Je ne sais pas où ils ont fait l'étude et si tous les parents ont répondu sincèrement...

Chaque fois que je sors de chez moi, je croise des véhicules de parents avec les enfants "entre les deux sièges" donc pas attachés ! Des fois, je me demande où est la police, mais je crois que la question logique est plutôt où sont les parents responsables ?!!

C'est un scandale ! Quand ils sont bébés, nous les mettons dans des sièges adaptés alors pourquoi ne pas les attacher correctement quand ils sont grands ???

C'est à se demander si les parents ne font pas des enfants pour les "tuer" !? Un accident est si vite arrivé et pas besoin de rouler vite !!!

Je vous accorde que l'hiver, ce n'est pas évident : combinaison ou veste de ski épaisse...etc., mais on peut bien chauffer la voiture avant et enlever les vestes des petits afin des les attacher correctement !

Si vous tombez sur la brochure du TCS, consultez-là !
greentea

re: ATTACHEZ VOS ENFANTS !

Message par greentea »

Salut,
je me joins à toi pour ce "coup de gueule" car je trouve criminel de ne pas attacher les enfants sous pretexte qu'ils ne veulent pas ou n'arrivent pas à dormir assis.
Je vais même te raconter un truc à dormir debout. Mon grand fils a commencé l'école en août dernier et il doit prendre un bus pour faire les 3 km qui le sépare de l'école, je ne te raconte pas mon stress quand j'ai appris qu'il devait monter dans "une bétaillère", banc en bois transversaux sans ceintures et tout ca en accepté par les autorités. Depuis janvier, ils ont reçus des nouveaux bus ou tout le monde est attaché et c'est un vrai soulagement pour moi.
Je suis vraiment choquée qu'a l'heure actuelle, des enfants circulent encore dans ce type d'automobile et pour aller à l'école en plus.
chris74
maman de

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

auroredrv

Message par auroredrv »

Je suis d'accord avec Toi! Surtout qu'il y avait déjà eu des accidents relatés par les médias pour le même type d'histoire. Je connais un chauffeur scolaire super qui prime la sécurité avant tout, quitte à se battre avec le conseil communal et c'est super ! Si seulement tout le monde pensait ainsi...

Tickybee Ticker
marianne80

Message par marianne80 »

Oui je trouve que c'est de l'inconscience de ne pas attacher ses enfants.
On voit même des fois des enfants assis sur les genoux des parents devant!!!!
Comme ça , la mère en cas d'accident profite d'un super airbag!
Bref, si on aime ses enfants, on les attache et puis c'est tout....
Marianne
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
geneva

Message par geneva »

J'avais mis un post sur le sujet il y a quelques semaines. Moi c'est ma belle-soeur qui n'attache pas son enfant en voiture, elle préfère l'avoir sur les genous ou allongée dans une nacelle non attachée bien sûre (depuis sa naissance et sa puce a 9 mois). Une fois je l'ai prise dans ma voiture et obligée à mettre sa fille dans un siège auto et elle a presque fait une crise de nerfs parce que sa puce pleurait et qu'elle voulait la détacher pour la consoler !!! Ce n'est même pas une question d'argent parce que je lui ai proposé de lui prêter les sièges de mes filles que j'avais acheté selon les tests du TCS et qui sont en super état. Pour moi c'est de l'inconscience, de la bétise et cela peut devenir criminel.Mon frère, lui, il ne dit rien !
Céline
Palomitas

Message par Palomitas »

Tout a fait d accord. Maintenant on voit plein d accident. Ya des pubs a la TV qui devraient choquer. Et meme si on conduit prudemment, pas vite, et sans boire, on peut tomber sur qq un qui a bu et nous fonce dessus... C est inconscient alors... SI VS VOULEZ PAS VS ATTACHEZ, ATTACHEZ VOS PETITS...

Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Lilypie Intentando concebir Ticker
sosso1234

Message par sosso1234 »

suis tout à fait d'accord avec vous
j'ai toujours une colère folle quand je vois des enfants au milieu, en train de discuter avec papa-maman, et qui ne sont pas attachés.
moi je traite les parents d'ASSASSINS quand je vois ca.
ca me scandalise au plus haut point.
Lilypie 1st Birthday Ticker
Répondre