Organisation pour aller chez maman de jour

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Izy

Organisation pour aller chez maman de jour

Message par Izy »

Question bête, mais voilà, bientôt je vais devoir commencer à laisser ma petite crevette à la maman de jour. Je me demandais comment vous vous organisez le matin avant de partir. Est ce que je dois réveiller ma poussinette et l'habiller, lui donner à manger, ou le plus simple est de la mettre dans son maxi cosi et laisser la maman de jour s'occuper de tout ça. En général, elle prend son 1er biberon vers 8h30-09h00 et mange toutes les 4 heures. On va devoir la laisser à la maman de jour à partir de 08h00.
Merci d'avance pour vos conseils... Bonne journée...

Lilypie 1st Birthday Ticker
capu888

re: Organisation pour aller chez maman de jour

Message par capu888 »

Salut Izy,

J'ai aussi laissé mon petit amour de 4 mois chez la maman de jour un jour par semaine. C'était en plus en plein hiver. Je faisais comme ça, je le prenais délicatement de son lit, l'emmitouflais dans son nid d'ange, et hop dans le maxi cosi. Je ne le changeais même pas. Je donnais les habits à la maman de jour qui se chargeait du réveil, habillage, biberon etc... En général ça marchait assez bien.
J'espère que tu trouveras la meilleure solution. Tu as l'avantage d'être en été, il y a moins de problème pour aller de la maison à la voiture...

Bon courage. Bisou
lany

Message par lany »

Hello!

Bon, moi c'était un peu différent vu que j'allaitais ma fille. Donc, je la réveillais, la nourissais et l'habillais et hop, chez la maman de jour. Ensuite, elle se rendormait environ une heure.

Comme je l'allaite toujours, je suis toujours obligée de la réveiller (la pauvre...).

Bises

Lany

.Lilypie 2nd Birthday Ticker
Noosy

Message par Noosy »

Salut,

Il faut que tu en discutes avec la manan de jour, voir ce qu'elle préfère et si elle serait d'accord de lui donner le premier repas.

Etant maman de jour, il n'y a rien de mieux que la communication avec les parents !!

Je ne vois pas pourquoi elle refuserait. Si ta puce est déjà bien rythmée toutes les 4 heures pourquoi lui changer cela ?

Bisous

Noosy
loupiotte

Message par loupiotte »

Bonjour !
Pour ma part dès le moment où ma fille a été chez sa maman de jour et sa grand-maman, vers 8 mois et ceci jusqu'à aujourd'hui encore, je la réveille tranquillement, lui change la couche, je lui mets une veste voir plusieurs couches l'hivers sur son pijama et hop départ ... Bon comme le trajet est cours c'est plus simple comme ça, ainsi, je ne la réveille pas trop tôt non plus et après elle a le temps de boire son bibi tranquille et de s'habiller chez la personne qui la garde ...
Bonne journée !

baby
+ essai BB2 depuis février 2006
fab77

Message par fab77 »

Ma puce va chez sa maman de jour depuis l'âge de 4 mois 4 jours par semaine. Depuis le début, en accord avec la maman de jour, je la sors du lit l'emballe dans une couverture et hop on y va. Après elle se réveil prend son petit déj et s'habille tranquillement là-bas. J'ai toujours fais comme ça pour la laisser dormir le plus longtemps possible et ne pas me stresser dès le matin... Maintenant elle à 2 ans et demi et on fais toujours comme ça mais ça devient de plus en plus difficile car elle ne veut pas se réveiller alors c'est un peu grognon nos matins !!!! pas le choix ma foi !!! salutations et bon courage pour la reprise
Répondre