Page 1 sur 1

les pleurs du soir

Publié : jeu. mai 04, 2006 7:08 pm
par Coccinellette
Est-ce que votre bb pleure aussi bcp le soir ? si oui, combien de temps ? vous le laissez pleurez ou vous le portez ? ma fille pleure tous les soirs environ 2 heures et c'est très très pénible car je ne peux pas que la porter et ca me fend le coeur ! savez-vous vers quel âge ces pleurs s'arrêtent ?
Merci les filles

re: les pleurs du soir

Publié : jeu. mai 04, 2006 7:55 pm
par aline104
hello petitulipe,
quel âge a ta fille ?
Ca doit être très très très pénible et épuisant moralement de vivre ceci tous les soirs...

Il y a un livre de Tracy Hogg, "les secrets d'une charmeuse de bébés", (édition de poche environ frs. 13.-) qui explique une méthode concrête pour aider son enfant à s'endormir. Elle dit entre autre qu'un parent peut apprendre à son enfant à s'endormir... etc...

Courage à toi...

re: les pleurs du soir

Publié : jeu. mai 04, 2006 8:01 pm
par lily-01

Quel 'age à ton bébé ?
Le mien a pleuré durant 2 semaines vers 2 mois.ça durait aussi très longtemps.Et je trouve que c'est important de les accompagner si petit quand ils pleurent. Juste les porter leur montrer qu'ils peuvent compter sur nous. Rien de plus, car bien souvent rien ne marche quand il s'agit des pleurs du soir.


Lily, maman d'un p'tit gars né le 27 février 2005




re: les pleurs du soir

Publié : jeu. mai 04, 2006 8:05 pm
par lily-01
Oui comme aline104, le livre de tracy hogg estb super!!

Lily, maman d'un p'tit gars né le 27 février 2005




re: les pleurs du soir

Publié : jeu. mai 04, 2006 8:14 pm
par Izy
Ma poussinette pleure aussi souvent le soir avant son dernier biberon, mais il paraît que c'est pour sortir tout le stress de la journée selon la pédiatre... Mais bon c'est vrai que c'est pas marrant de la voir pleurer comme ça...

Lilypie 1st Birthday Ticker

re: les pleurs du soir

Publié : jeu. mai 04, 2006 8:30 pm
par kasy
Salut!

Je te comprends tout à fait! La mienne a beaucoup pleuré le premier mois ( vers 16heures pendant 2-3heures) et c'était l'enfer! Mais maintenant elle pleure beaucoup moins ( il y des jours avec et des jours sans!). Elle avaitl'air d'avoir beaucoup de coliques et aussi le stress de la journée. Maintenant je lui donne des médicaments homéopatique et ça va beaucoup mieux!

Bon courage!


Lilypie Baby Ticker

re: les pleurs du soir

Publié : jeu. mai 04, 2006 8:53 pm
par Nadja
Hello,

Moi de même au début ma fille pleurait beaucoup le soir! Alors j'ai utilisé le porte bébé, j'en avais un style "banane" pas le traditionel ou bébé est tout droit. Et ainsi dans la position du foetus elle se calmait, bon bien sûr c'est fatiguant, il m'est même arrivé plusieurs fois de me mettre au lit avec bébé dans le porte bébé jusqu'a la prochaine tetée! Mais sincèrement c'est super ce porte bébé à changé ma vie de maman débutante... Sinon essaie de simplement rester au calme avec ton bébé, dans le noir et de le stimuler le moins possible, simplement le porter et le laisser pleurer!

Voilà j'espère avoir pu t'aider!

Bisous

Nadja

re: les pleurs du soir

Publié : jeu. mai 04, 2006 9:38 pm
par Sophie M
Essaie de te mettre dans le noir, confortablement assise contre un mur + coussin ou canapé avec bébé sur ton ventre + lolette/petit doigt dans la bouche et laisse-le s'endormir dans le calme (c'est la seule chose qui peut l'aider) et sans aucune stimulation.

Quand il est endormi depuis 10-15 min, pose-le doucement dans son lit. J'ai fait ça avec ma puce et en 2 semaines elle s'endormait toute seule le soir après sa tétée.

Bonne chance!

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...




re: les pleurs du soir

Publié : ven. mai 05, 2006 8:42 am
par fafa69
Salut !

Si elle a moins de 3 mois, c'est normal. Il s'agit des pleurs du soir. Les bébés en ont besoin pour se décharger des tensions de la journée. C'est une période un peu pénible mais généralement après 3 mois, tout rentre dans l'ordre.

Chez nous, on utilisait l'écharpe de portage et bébé dormait bien tranquillement. En même temps, je pouvais préparer la cuisine, manger, etc. Ca nous a énormément aidé.