Page 1 sur 1

tétée en un temps record

Publié : mer. mai 03, 2006 12:05 pm
par robiane
Bonour,
J'ai eu pas mal de problème avec des baisses de lait régulières. Mon fils tète 3 minutes à chaque sein et le refuse catégoriquement en pleurant ensuite. Souvent je lui propose un complément soit de mon lait (que j'avais préalablement tiré en fin de soirée) soit de lait en poudre. Parfois il refuse parfois il accepte. Mais ma question est la suivante? 3 min est-ce suffisant pour stimuler la lactation. Souvent je finis la tétée en tirant avec le tire-lait pour prolonger le mouvement de succion.

re: tétée en un temps record

Publié : mer. mai 03, 2006 12:27 pm
par maya73
Pour ce qui est du temps pour stimuler les seins, ben , plus c'est long, mieux c'est car un sein " vide" se remplit mieux et la succion du bb envoie des messages à ton cerveau comme quoi il faut encore produire du lait. Le problème avec des compléments, c'est qu'il aura moins faim et qu'il va encore moins téter la fois suivante et c'est un peu un cercle vicieux... Mais c'est bien de "finir" au tire--laitpour la stimulation justement, même que c'est pas aussi efficace... Encore heureux que le bb, c'est mieux qu'une machine ;-).
mon petit loup, il s'énerve , car après un certain temps, le ébit diminue ou en tout cas,n'est pas constant et ça ne va pas assez vite à son gout. Alors les bib, du coup, il aimait mieux car plus facile et plus constant dans l'arrivée de lait. J'ai donc essayé un max d'éviter ( et il ne confondait pas du tout le sein et la tétine, le problème est différent).Son déclic, c'était crs les 3 mois, là ou il est devenu un peu plus "indépendant" et m,e montrait par son attitude ce qu'il voulait ou non..
Encore une chose , pour le temps, ben au début, le lait est riche en lactose et la fin de la tétée, il contient bcp plus de graisses, qui le fait tenir plus longtemps ( satiété). De plus, boire seulement le début de la tétée peut occasionner des maux de ventre , à cause des concentrations élevées en lactose justement. A voir en fonction de ton bb.
Voilà voilà.. biz


Tickybee Ticker

re: tétée en un temps record

Publié : mer. mai 03, 2006 8:43 pm
par Ineka
Bonjour,
Je ne sais pas si mon expérience peut être utile mais comme j'ai pu allaiter à 100% mon fils jusqu'à 6 mois, puis en espaçant un peu avec l'introduction d'une alimentation solide. Il a bientôt 10 mois et je l'allaite toujours (2-3 fois par jour) et cela, malgré plusieurs "baisses de débit" de lait, accompagnés de cris et pleurs qui m'ont fait douter et angoisser d'avoir encore assez de lait pour le nourrir (il y a même une dame qui m'a dit que mon fils avait faim, ah quel flip !). Le bébé doit têter beaucoup plus fort et plus longtemps, ça l'énerve et le fatigue. C'est une situation stressante pour la maman et plus on se stresse, moins il y a de débit de lait, plus le bébé stresse et pleure. Dans ces périodes, j'essayais de me détendre le mieux possible, d'être très calme et positive (ne surtout pas paniquer) et de me bourrer d'aliments favorisant la lactation ainsi que des tisanes et du Galactocil, tout en tirant quotidiennement du lait pour augmenter le "rendement". Et ça a bien fonctionné ! La "crise" durait quelques jours (généralement 3-4 jours chaque mois) puis tout redevenait normal.
J'espère pouvoir l'allaiter au moins encore quelques mois (matin et soir), ne serait-ce que pour prolonger ce contact magique.
Mon conseil est de ne pas abandonner si vous aimez allaiter votre enfant, car il s'agit peut-être tout simplement d'un problème de "débit".
Bon courage !

re: tétée en un temps record

Publié : jeu. mai 04, 2006 5:48 pm
par robiane
Merci pour vos messages,
Je vais essayer de m'accrocher et de traverser ces "crises" le plus sereinement possible.