Page 1 sur 1
Droit des locataires
Publié : mer. avr. 19, 2006 10:18 am
par marcy322
Comme j'en ai parlé d'en d'autres posts, nous allons partir de Lausanne pour le Valais. Là j'aurais voulu savoir comment ça se passe lorsqu'on résilie le bail avant la fin du contrat. Combien de temps à l'avance faut-il l'annoncer, faut-il retrouver un locataire. Et si il la gérance augmente le loyer entre temps est-elle dans son droit?
Merci de vouloir me renseigner.
Bonne journée à toutes!!!!
re: Droit des locataires
Publié : mer. avr. 19, 2006 11:50 am
par soso36
Et bien , tu vas être obligée de trouver quelqu'un d'autre pour reprendre ton appt ...pour la résiliation c'est selon ton bail ( 3 , ou 4 ou 6 mois) si tu pars dans les délais et au terme mais par contre si tu ne pars avant ( comme c'est ton ca¨s) , et bien c'est pour la fin du mois suivant réception du courrier.....
Et si tu trouves personne et bien c'est pour ta pomme, tu devras continuer à payer.......voilà, je suis dans la même galère.........et en Suisse, partout c'est comme ça....pas comme en France malheureusement........
J'espère que tu vas réussir à t'ensortir......
A bientôt
Bise
Sonia (BB prévu pour début août 06)
re: Droit des locataires
Publié : mer. avr. 19, 2006 12:51 pm
par marcy322
Merci beaucoup pour ta réponse soso. C'est vrai que c'est la galère la reprise de l'appart. En plus nous ne voulons pas donner notre congé avant d'avoir trouver un nouvel appartement et après c'est la catastrophe pour retrouver quelqu'un pour reprendre l'ancien appartement. En plus il paraît que notre gérance augment de plus de 200 francs le loyer à tous les nouveaux locataires....
Espérons qu'on va s'en sortir!!!
Courage à toi aussi.
Marcela maman de Mateo(17.10.2004)

re: Droit des locataires
Publié : mer. avr. 19, 2006 2:20 pm
par yalou
Salut Marcy322,
Petite précision en plus, si tu trouves un locataire solvable tu peux partir dès la reprise de l'appart, ce, malgré le refus de la gérance. Ce qui veut dire que si le locataire a une tête qui ne leur convient pas et bien toi tu es libre de partir car tu as rempli ton contrat en leur trouvant qqn.
Par contre, question d'augmentation, il faut voir ce qu'ils avancent comme arguments car les taux hypothécaires n'ont pas augmenté donc ils n'ont pas le droit de vous augmenter ! regardes bien avec les autres locataires et mettez-vous tous ensemble pour faire pression (certaines gérances essaient !)
Par contre, si c'est pour éviter des charges supplémentaires à la fin de l'année, elles doivent le faire sur un formulaire officiel et dans les délais ! c'est à dire 3 mois pour la fin d'un mois (ce qui laisse le temps au locataire de chercher autre chose).
Surtout, ne vous laissez pas faire ! il y a beaucoup d'agences qui essaient et si les locataires ne savent pas se défendre et bien c'est tout bénéf' pour elles !
j'espère avoir pu t'aider.
biz
Yalou
re: Droit des locataires
Publié : mer. avr. 19, 2006 3:31 pm
par lily-01
Si tu trouve qqun pour reprendre ton appart, c'est aux conditions de ton bail. Si ensuite la gérance décide d'augmenter le loyer pour un nouveau locataire, tu es déchargée, du moment que tu avais proposé qqun de solvable pour le même loyer que toi.
Lily, maman d'un p'tit gars né le 27 février 2005