que mettre dans son lait ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
lily-01

que mettre dans son lait ?

Message par lily-01 »

Que mettez-vous dans le bib de lait de vache de vos enfant. Moi je lui mets du lactoplus, mais est-ce vraiment nécessaire ? QUelles autres solutions pour donner du goût, mais pas de vrai cacao (trop sucré) ?
Merci
jamu77

re: que mettre dans son lait ?

Message par jamu77 »

Mes 2 pédiatres m'ont dit de mettre de l'ovomaltine. Aussi bien que le lactoplus, mais bcp moins cher !

Jamu77, maman de
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Patjoy

Message par Patjoy »

Salut,
Moi aussi je mets de l'ovomaltine dans le bib de ma fille le matin et en fait, je me suis aperçue que c'est moins gras et mois sucré que le lactoplus en plus d'être bien moins cher!!!

Essais bébé 2 depuis février 2006
Nenena

Message par Nenena »

Bonsoir Lily-01,
Je mets du lactoplus mais je regrette d'avoir commencé car ma fille n'accepte plus le lait sans qu'il soit sucré. Je ne pense pas que ce soit une bonne chose de mettre toutes ces "céréales" dans le lait de nos enfants, enfin, c'est mon avis.
Bye.
lily-01

Message par lily-01 »

Peux tu me dire pourquoi tu n'es pas pour l'ajout de ces céréales. Moi je fini mon allaitement et tous les avis m'interesse pour me faire ensuite le mien ;-) merci

Lily, maman d'un p'tit gars né le 27 février 2005

lapsang

Message par lapsang »

Je n'ai jamais rien mit et mon fils a toujours adore boire son lait nature (il a maintenant 27 mois). Je voulais l'habituer au vrai gout du lait. Depuis peu je lui met une mini cuillere d'emalzin (moins sucré et moins cher que l'ovomaltine, s'achète a la Migros)le soir.
Nenena

Message par Nenena »

Déjà je suis contre tout ce qui est "laits en poudre" pour bébés, j'ai allaité ma fille jusqu'à 6 mois1/2 et je suis passée directement au lait de vache (je précise qu'il n'y a jamais eu d'allergies dans ma famille ni dans celle de mon mari). A la visite des 6 mois je n'ai pas demandéà la pédiatre si je pouvais passer ou pas au lait de vache car pour moi c'était clair. Elle m'a cependant dit qu'il faudrait rajouter du lactoplus car le lait entier doit être dilué avec de l'eau dans les proportions 2/3-1/3 jusqu'à l'âge de 1 an et de ce fait le lait ne serait plus assez nourrissant...
Je me suis laissée convaincre mais je le regrette car maintenant que je peux donner du lait non coupé à ma fille elle le refuse... elle est accoutumée au lait sucré. C'est pas sorcier: quand il y a du sucre c'est meilleur!
Je ne pense pas que ce soit une très bonne idée d'habituer les enfants au sucre, ils le font très bien touts seuls et le plus tard sera le mieux selon moi.
Et aussi dans d'autres pays ces additifs sont vivement déconseillés par les pédiatres.
Bref, voilà mes raisons.
Bonne chance.
Elena.
lily-01

Message par lily-01 »

Merci pour vos réponse. Et le Jemalt vous connaissez ? C'est même truc que ovo ? Et l'ovo à plus de vitamine qu'un cacao normal c juste ?

Lily, maman d'un p'tit gars né le 27 février 2005

Répondre