sos repas...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
tchoupette

sos repas...

Message par tchoupette »

Bonjour,
J'ai deux problèmes qui sont en fait liés...
Ma fille Evaëlle qui a 13 mois mange très très mal.... Elle n'aime ni les fruits, ni les légumes (à part les épinards). Si elle pouvait elle ne boirait que des biberons toute la journée!!!
J'arrive à lui faire manger quelques cuillères mais c'est pas suffisant.
Et le résultat c'est qu'elle ne fait pas ses nuits car je pense qu'elle n'est pas assez calée..
Le soir elle prend un bib mais pas énorme (elle semble avoir un petit estomac) et ca ne suffit pas jusqu'au matin.
J'ai tout essayé.... mixé, granuleux, en morceaux, de la soupe au bib..
bof, bof...
j'ai aussi essayé de lui faire boire un plus grand bib le soir en mettant des céréales vanille ou choc... mais rien à faire, elle ne veut pas plus que 150 ou 200 ml.
mon mari et moi, on est crevés.... alors please aidez-moi à trouvez une solution.
La fatigue commence à créer des tensions dans notre couple..
merci
beeka

re: sos repas...

Message par beeka »

Hello, j'ai le même cas avec ma fille... donc comme elle ne mange pas assez le soir elle ne fait pas ses nuits!moi je pense c comme un cercle vicieux, pas dormir comme il faut=pas manger bien et trop fatiguée pour manger comme il se doit! fais moi signe si tu a une solution! merci et tout de bon!!!
Cecilette

Message par Cecilette »

Hello,

Moi, j'ai pas ce problème là, mais ça me semble assez grave comme truc. ça dure depuis longtemps ? si oui, j'irais demander conseil à une puéricultrice (visite gratuites à domicile, contacter la Croix-Rouge, en tout cas dans le canton de Fribourg ça se fait) ou allez chez le pédiatre. Car si vous attendez trop, vous aller "péter les plombs" pour cause de manque de sommeil... j'ai lu que des parents avaient dû aller de faire soigner après des années de manque de sommeil...

Ou peut-être la kinésiologie, avez-vous essayé ?

Bonne chance.

Patricia
Maman de Cécile 14 mois.
PetitLucas

Message par PetitLucas »

Salut,

A son age, c'est un problème, car elle risque de maigrir

Est ce que , elle à d'autres problème sytle vomissement, mal au ventre? As tu essayer les bouillies? essaye la compotre de poire avec de la creme de riz, c'est plus doux . Le soir tu peux lui faire un Lait de poule au bib , du lait tiède , un peu de sucre et un jaune d'oeuf bien frais. bonne chance

Maman de Lucas, né le 25 février 2004
Répondre