Hello les filles!
Depuis 2 nuits, j'ai un petit souci de biberons. Ma fille se réveille à 3 heures du mat et apparement elle a fain puisqu'elle a tété au sein la première nuit et la deuxième fois elle m'a bu 200 ml de bib avec céréales! Et malgré ça, ça l'a pas empêchée d'avoir de nouveau faim à 6 heures!
Bref, après avoir calculé, pour 7.000 kg et 4 repas, je devrais préparer des bib de 290 ml, est-ce exact?
Mais moi, j'ai impression qu'elle finit tout juste les bib de 200 ml la journée et qu'elle ne prendrait pas plus...
J'essaie la banane à 4 heures avant le bib mais c'est pas un succès pour l'instant....
Je résume: ma fille à 4 mois et 3 semaines et pèse environ 7 kg. elle est à 4 repas par jour avec une tentative de cuillère à 4 heures...
Quelle quantité de bib devrait-elle prendre?
Merci d'avance pour vos réponses, là j'avoue être un peu pommée....
Bises, lenni
Bon samedi à toute!
biberons pour BB de 5 mois, HELP!
re: biberons pour BB de 5 mois, HELP!
Hello!
Le calcul des 1/6ème de lait par jour est valable pour les bébé jusqu'à 5.5kg, après cela reste la même quantité (voir plus si bébé mange plus).
Quand elle se réveille la nuit as-tu essayé de la laisser se rendormir seule ou de lui donner une lolette? Elle ne doit pas vraiment avoir faim mais boit ce que tu lui propose vu que c'est là..
Tu pourrais éventuellement lui proposer une petite bouillie le soir en plus du sein pour voir si elle passe mieux ses nuits. C'est peut-être aussi les dents qui travaillent et un peu de gel sur les gencives pourrait faire effet.
Par contre je te déconseille de commencer le solide par le sucré car j'ai entendu dire que certain bébés refusaient ensuite les légumes. Tu pourrais essayer la carrotte ou la courge à midi car c'est assez doux.
Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...
Le calcul des 1/6ème de lait par jour est valable pour les bébé jusqu'à 5.5kg, après cela reste la même quantité (voir plus si bébé mange plus).
Quand elle se réveille la nuit as-tu essayé de la laisser se rendormir seule ou de lui donner une lolette? Elle ne doit pas vraiment avoir faim mais boit ce que tu lui propose vu que c'est là..
Tu pourrais éventuellement lui proposer une petite bouillie le soir en plus du sein pour voir si elle passe mieux ses nuits. C'est peut-être aussi les dents qui travaillent et un peu de gel sur les gencives pourrait faire effet.
Par contre je te déconseille de commencer le solide par le sucré car j'ai entendu dire que certain bébés refusaient ensuite les légumes. Tu pourrais essayer la carrotte ou la courge à midi car c'est assez doux.
Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...
Hello Lenni,
Ma fille m'a fait la même chose lorsqu'elle avait 4 mois 1/2. Alors qu'elle avait déjà commencé à faire ses nuits elle a recommencé à se reveiller la nuit. J'ai essayé de lui donner plus de lait mais elle refusait et si je mettais des céréales dans son bib elle ne le finissait pas. Ma belle-soeur m'a conseillé de commencer à lui donner des purées. Elle avait eu le même problème avec son fils et dès qu'il a commencé à manger du solide il a recommencé à faire ses nuits. J'ai suivi son consseil et dès qu'elle a mangé toute sa purée (une vraie assiette) tout est redevenu comme avant.
Je ne sais pas si c'est la solution, mais au moins pour ma fille ça a marché.
A+
Val
Ma fille m'a fait la même chose lorsqu'elle avait 4 mois 1/2. Alors qu'elle avait déjà commencé à faire ses nuits elle a recommencé à se reveiller la nuit. J'ai essayé de lui donner plus de lait mais elle refusait et si je mettais des céréales dans son bib elle ne le finissait pas. Ma belle-soeur m'a conseillé de commencer à lui donner des purées. Elle avait eu le même problème avec son fils et dès qu'il a commencé à manger du solide il a recommencé à faire ses nuits. J'ai suivi son consseil et dès qu'elle a mangé toute sa purée (une vraie assiette) tout est redevenu comme avant.
Je ne sais pas si c'est la solution, mais au moins pour ma fille ça a marché.
A+
Val
ok, ok Sophie, mais c'est le pédiatre qui m'a consiellé les fruits..... roh la la...
le soir elle a un bib de 200ml avec deux doses de 3 céréales dedans, ça a suffit jusque là.... essayons le salé, on verra bien...
merci pour ta réponse
lenni
le soir elle a un bib de 200ml avec deux doses de 3 céréales dedans, ça a suffit jusque là.... essayons le salé, on verra bien...
merci pour ta réponse
lenni
Val, merci pour ton message, mais quelle purée je dois lui donner... à la cuillère, pour l'instant elle en met plus dehors que dedans...