que lui donner à boire ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
niki22

que lui donner à boire ?

Message par niki22 »

Bonjour,
Je vais commencer à sevrer mon petit après le goûter puis après le dîner pour arriver à quand il aura une année à une tétée le matin et une le soir. Et je me demandais ce que vous leur donniez à boire. J'ai essayé l'eau mais il n'a pas l'air d'aimer, le thé fenouil non plus. Est-ce mieux de varier ou donner tout le temps la même chose ? Puis-je donner du jus de fruit tous les jours ?
Parfois, il refuse même le biberon. Puis-je déjà lui proposer la tase avec le bec ?
Merci pour vos conseils.
greentea

re: que lui donner à boire ?

Message par greentea »

Tu peux essayer toutes sortes d'infusion (tilleul, verveine, fleurs d'orangers) aussi celle de la tisanière (framboise-citron, ou autre) ca a l'avantage de n'être pas sucré.
Je pense que c'est bien de varier afin que ton fils goute à plein de choses différentes.
Concernant les jus de fruits, le mieux c'est de les faire soi-même ou alors de trouver celui qui aura le plus de fruits et le moins de sucre rajouté. Les jus vendu pour bébé dans le commerce sont très sympa mais un peu cher pour en donner tous les jours.
Mes enfants n'ont jamais voulu boire d'eau.
Il a quel âge ton bébé?
Chris74 maman de

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

sabetnic

Message par sabetnic »

Perso je lui ai toujours donné que de l'eau et ça marche elle adore l'eau. Bisous.

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Sabrina
niki22

Message par niki22 »

Salut,
Excuse moi, j'ai oublié de préciser l'âge.
J'étais sûre que cela allait s'afficher en bas avec ma signature mais non c'est seulement pour les réponses; je suis pas encore au point !
Il a 9 mois; il est né le 24 juin 2005. Peut-il déjà avoir la tasse avec le bec ? ils disent pas avant une année.
Merci pour ta réponse.

baby
greentea

Message par greentea »

s'il accepte la tasse, il n'y a pas de problème.
A 9 mois il peut boire du jus de fruits et des infusions sans problèmes, il faut juste veiller à la prise de sucre.
chris74
maman de

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

mesptitsangesbleus

Message par mesptitsangesbleus »

salut
pour moi mon pédiatre m'avais dit qu'il fallais quand meme lui donner de l'eau de temp en temps parce qu'il m'a dit qu'il ne fallais pas que l'enfant s'habitue a ne boir que des jus de frui sirop et autre
quand a la tasse si tu prends les antifuite je ne pense pas qu'il aura assez de forces pour pouvoir boire, les mienne on du attendre 1 an et demi pour y arriver.

maman comblée de 3 ptits amour.

Lilypie 5th Birthday PicLilypie 5th Birthday Ticker

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker

saturne

Message par saturne »

je travaille dans le domaine dentaire. Je peux vous assurer que les sirops ou jus de fruits ont un effet catastophique sur le dents.

si c'est en mangeant ça va encore car il y a le brossage de dents juste après, mais ne pas laisser un biberon ou autres boissons sucrées (même très peu) en permanence toute la journée à disposition de l'enfant, quelque soit son âge.

parce que qu'une partie du sucre reste en permanence dans la bouche et attaque petit à petit les dents, donc vraiment faire attention et ne leur donner que de l'eau et éventuellement autre chose très occasionnellement et brossage de dents juste après.

Aurélie, maman de Noah né le 20.04.03 et Calyssa née le 12.12.05

Répondre