bouillie lactée - soif ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Crapy

bouillie lactée - soif ?

Message par Crapy »

Coucou,

Juste une p'tite question. Mon fils a bientôt 6 mois et j'ai remplacé à deux reprises la compote de l'après-midi par une bouillie lactée, histoire de changer un peu de la célèbre pomme-poire-banane.
Il aime bien, mais j'aimerais savoir s'il faut lui donner un bib en plus. Il me semble que cela fait beaucoup. J'ai essayé de lui donner de l'eau, ce qui a semblé lui convenir.
Comment faites-vous ? bouillie lactée + petit bib ?
Merci de vos réponses.

Crapy
babu

re: bouillie lactée - soif ?

Message par babu »

Coucou,
vu que c'est une bouillie lactée(assez lourd)l'eau suffit.
Moi personellement la bouillie lactée je la donnais le soir,
une heure avant son bib(pendant que nous on soupait)comme ça
il était content de manger en même temps que nous et ça le calait
bien pour la nuit.
Voilà. Bonne journée.
valerita

Message par valerita »

Je pense qu'après la bouillie de l'eau ça suffit, surtout si ton fils et content comme ça. Pas besoin de lui donner encore un biberon.
A+
Val

Lilypie Baby Ticker
Vinou77

Message par Vinou77 »

bonjour, nous faisons bouillie de céréales et bib. en fait pour savoir on tend le bib et s'il prend c'est qu'il a faim. il prend tjs, c'est juste les quantités qui varient. mais une bouillie me semble léger pour le soir surtout si après il prend de l'eau. de tte manière un bébé n'est pas idiot, s'il n'a pas faim, il ne mange pas (sf maladie). voilà. un avis d'une maman d'un bébé qui prend bouillie céréales aux fruits de milupa avec 140 ml d'eau et un bib de lait de 140 ml et dort bien :)
Crapy

Message par Crapy »

Coucou,

Merci de vos messages. Selon le pédiatre que j'ai vu hier, mon bonhomme est un peu lourd. Je vais donc réduire ses bib au profit d'eau et de thé.
Dur dur, surtout qu'il pleure à la fin de chaque biberon. On verra.
A la prochaine.
Répondre