Bonjour,
Mon fils a un mois et demi et il est arrivé deux fois où il a patienté 9h30 entre deux tétées. Cependant la dernière tétée était emtre 17h et 18h, il faisait donc une nuit avant l'heure. Nous avons tenté de décaler en le réveillant pour un dernier repas à 21h-22h. Il se réveille alors vers 1h30 du matin et gémit. Ce ne sont pas les cris habituels de la faim alors nous l'avons aidé à retrouver le sommeil et il s'est endormi mais s'est à nouveau réveiller deux heures plus tard pour se rendormir rapdidement avec notre aide (nous avons essayé de le laisser pleurer un peu mais ses pleurs augmentaient et il ne parvenait pas à se rendormir). Comment faire?
De plus, comme notre fils a toujours eu quelques difficultés à s'endormir, après avoir testé de nombreuses choses nous nous sommes aperçus qu'il parvenait à trouver son calme et à s'endormir lorsque nous le mettons sur le ventre. Comme ce n'est pas recommandé nous surveillons de près et une fois profondément endormi nous le retournons sur le dos...seulement la nuit cela devient contraignant puisqu'il nous arrive d'attendre 40min pour être sûr que cette manipulation ne le sorte pas de son sommeil. Je me sens du coup un peu prisonnière de ce système mais il est vrai que sur le dos, il pleure beaucoup, s'agite, s'énerve, comme s'il ne se sentait pas "contenu", en sécurité. Je suis allée voir un osthéo mais il n'a rien vu de particulier pouvant être la cause de cela.
Quelles sont vos expériences, que feriez-vous à ma place?
commence à faire ses nuits, mais...
re: commence à faire ses nuits, mais...
Maximama - 26 ans - mariée - 1 petit garçon, ma merveille, né en février 2005
Hello !
Mon expérience avec mon fils, c'est que j'ai simplement respecté son rythme, sans le forcer... Il va de toute façon prendre de plus en plus de lait, qui va le caler de plus en plus... ça sert à rien de le forcer à boire plus tard et le réveiller dans son cycle... A mon avis, hein !
Moi, petit à petit, il a fait ses nuits, et il les a fait très vite. Ce que tu peux faire, c'est essayer de décaler petit à petit la tétée de 18h00 vers 18h15-18h30... Il va prendre son rythme tout seul ne t'en fait pas.
Bisous
Hello !
Mon expérience avec mon fils, c'est que j'ai simplement respecté son rythme, sans le forcer... Il va de toute façon prendre de plus en plus de lait, qui va le caler de plus en plus... ça sert à rien de le forcer à boire plus tard et le réveiller dans son cycle... A mon avis, hein !
Moi, petit à petit, il a fait ses nuits, et il les a fait très vite. Ce que tu peux faire, c'est essayer de décaler petit à petit la tétée de 18h00 vers 18h15-18h30... Il va prendre son rythme tout seul ne t'en fait pas.
Bisous
Ne t'inquiète pas, la mienne faisait cela aussi, elle prenait le dernier biberon vers 16-17h et elle venait le lendemain vers 4-5h, je me disais super elle fait 10-12h d'affilé mais pas au bon moment mais je l'ai laissé faire son rythme et vers 2mois et demi elle a fait des nuits genre 19-20h jusqu'à 7h le matin. Elle a maintenant 4 mois et elle me fait toujours la même chose !
En ce qui concerne ton problème de la faire dormir sur le ventre je ne sais pas quoi te dire, je n'ai pas eu ce problème !
Bon courage

En ce qui concerne ton problème de la faire dormir sur le ventre je ne sais pas quoi te dire, je n'ai pas eu ce problème !
Bon courage

Hello!
Pour les repas essaie de decaler en douceur 18h, 18h30,18.45,19h tu verras il faut juste un peut de patience.
pour dormir je n'ai jamais couche ma fille sur le dos mais legerement de cote j'ai achete un coussin pour bebe il resemble au coussin d'allaitement et je la cale avec comme ca elle est tenu de la tete au pied, elle a 11 mois et elle aime toujour cette position , mon fils a fait un sejour en neonatologie ( service pour premature ) et c'est la que j'ai vu ces coussins, tu peux les trouver je pense dans un magasin pour bebe.
Voila , bon courage et donne moi des new....
ely9905
Maman d'un petit Simon 11.09.99 et d'une petite Naïa 06.04.05
Pour les repas essaie de decaler en douceur 18h, 18h30,18.45,19h tu verras il faut juste un peut de patience.
pour dormir je n'ai jamais couche ma fille sur le dos mais legerement de cote j'ai achete un coussin pour bebe il resemble au coussin d'allaitement et je la cale avec comme ca elle est tenu de la tete au pied, elle a 11 mois et elle aime toujour cette position , mon fils a fait un sejour en neonatologie ( service pour premature ) et c'est la que j'ai vu ces coussins, tu peux les trouver je pense dans un magasin pour bebe.
Voila , bon courage et donne moi des new....
ely9905
Maman d'un petit Simon 11.09.99 et d'une petite Naïa 06.04.05
Bonsoir,
Alors je peut te dire que ma puce fesait la meme chose. Et je a l'age de 1 mois je l'ai commencee a metre sur le ventre pour dormir et la elle a 4 mois et toujours dors que sur le ventre...elle est beaucoup mieux comme ca...en plus elle n'a pas le probleme de tete plate comme beaucoup d'enfants ont ces jours...Il faut te faire confiance...si ton fils et bien sur le ventre,...laisse lui dormir comme ca...apres tout il peut pas se metre comme il veux encore...
Bon courage
maman d'une princesse nee le 18/11/05
Alors je peut te dire que ma puce fesait la meme chose. Et je a l'age de 1 mois je l'ai commencee a metre sur le ventre pour dormir et la elle a 4 mois et toujours dors que sur le ventre...elle est beaucoup mieux comme ca...en plus elle n'a pas le probleme de tete plate comme beaucoup d'enfants ont ces jours...Il faut te faire confiance...si ton fils et bien sur le ventre,...laisse lui dormir comme ca...apres tout il peut pas se metre comme il veux encore...
Bon courage
maman d'une princesse nee le 18/11/05