decongeler le lait maternelle...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
koala18

decongeler le lait maternelle...

Message par koala18 »

Rebonjour,
Je voulais savoir si une de vous sait comment faire pour decongerler le lait?!? J'avais un biberon au congelateur et je l'ai laissee au frigo pour degongeler, mais il a l'aire trop degue...Il faut le maitre congele au bain marie???est-ce que ce biberon que j'ai maintenant laisse toute la journee decongeler au frigo mauvais???
a bientot,
koala
elleo

re: decongeler le lait maternelle...

Message par elleo »

Hello,
Pour faire décongeler le lait, moi je le sors 24h à l'avance du congélateur et je le laisse décongeler au frigo.
Ensuite pour réchauffer le lait, je mets au bain marie le bib.
Le lait que tu as décongelé doit donc être ok. Ce qu'il ne faut pas faire c'est de le laisser hors du frigo.

C'est vrai que lorsque le lait n'est pas encore chauffé au bain marie, il a un aspect pas très ragoutant (on dirait qu'il a tourné) mais ça doit être la partie grasse du lait qui fait comme des grumeaux en surface. En tout cas, j'ai toujours fait comme la sage femme m'avait indiqué et j'ai jamais eu de problème avec le lait décongelé.

Voilà, j'espère avoir pu te renseigner.

Soleluna maman d'une puce née le 20 décembre 2005
izia

Message par izia »

Hello,
Pareille en principe je décongelais le lait le soir pour le lendemain dans mon frigo. Mais il m'est arrivée de devoir en décongeler rapidement et là je passais le sachet sous l'eau tiède et je finissais au bain-marie.
Le lait décongelé a une odeur et un aspect bizarre mais tout a fait normal.

Izia
koala18

Message par koala18 »

Sniff,...moi aussi j'utilise des autres sachets et puis je les mets dans un tapperwear...ca veux dire qu'il est mauvais??Le bibe que j'avais decongeler elle ne me l'a pas mangee, mais je ne sais pas si c'est probleme de bibe (car elle prends que le sein) ou question gout!!je dois acheter les sachets medela alors???
koala18

Message par koala18 »

Sniff,...moi aussi j'utilise des autres sachets et puis je les mets dans un tapperwear...ca veux dire qu'il est mauvais??Le bibe que j'avais decongeler elle ne me l'a pas mangee, mais je ne sais pas si c'est probleme de bibe (car elle prends que le sein) ou question gout!!je dois acheter les sachets medela alors???
tiwi

Message par tiwi »

http://lilypie.com/first_birthday.php
Avec mes enfants, je congelais régulièrement du lait maternelle, ainsi quand j'avais quelque chose de spéciale, un soir, mon mari pouvait donner à manger. Le lait, je le mettais dans des récipients Tupperware, et il n'y a jamais eu de problème. Bien au contraire, les aliments qu'on mets dans un Tupperware permettent de garder toute sa saveur et ne forme pas des petits cristaux à l'intérieur si le récipient est adapté pour le congélateur.
PolythenePam

Message par PolythenePam »

Hello,
Alors moi, j'utilisais des sachets "Avent" faits exprès pour. Il y a même des étiquettes avec, pour inscrire la date à laquelle on a tiré le lait, et des clips pour fermer les sachets.
Je n'ai jamais décongelé le lait moi-même, je le fournissais congelé à la personne qui allait garder l'enfant, et qui ensuite le faisait tremper un petit moment dans de l'eau chaude. Même pas besoin de le mettre sur le feu! Quand c'était du lait à consommer dans les 24h, je tirais direct dans le biberon, puis frigo. C'est vrai que là, il prenait un aspect peu ragoutant, mais normal: suffit de secouer un petit peu.
À +
PP
Lilypie Baby Ticker
Répondre