Maman au foyer et argent?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Luna007

Maman au foyer et argent?

Message par Luna007 »

J'aurai voulu savoir si vous recevez de l'argent de poche de la part de votre mari pour le travaille que vous faites à la maison? Si oui, combien un peu prêt. Ou disant plus simplement, est-ce que vous trouvez fr. 400.- correct? c'est trop, pas assez.... sachant qu'il n'y a aucune factures à payer, ni nourriture à y participer....
lily-01

re: Maman au foyer et argent?

Message par lily-01 »

Je n'ai jamais pensé à demander de l'argent de poche à mon mari. Par principe on est marié et donc son argent est aussi le mien que je travaille ou non. Quand je travaillais c'était commun, et ça l'est toujours. Si je veux dépenser je le fais avec la carte et ne lui demande pas son avis. Le terme "argent de poche" me gêne, tu n'es pas sa fille !

Lily, maman d'un p'tit gars né le 27 février 2005

yaya75

Message par yaya75 »

Bonjour Luna!
Tout dépend: Si ces 400.- sont rien que pour des dépenses personnelles c'est-à dire des choses pour te faire plaisir du genre, manucure, achats d'habits, resto entre copines....etc, alors je trouve que 400.- c'est pas mal...mais attention, si sur ces 400.- tu dois payer l'essence de ta voiture (si tu en as une) ou d'autres petits achats pour tes enfants...etc...alors ce n'est peut-être pas assez...
En gros, cet argent de poche devrait être entièrment mis à la disposition de ton propre plaisir, selon moi :-)
J'espère avoir pu répondre à ta question
Mille bisous
Luna007

Message par Luna007 »

J'aurai du préciser que c'est papa au foyer et moi qui travaille. Je donne à mon mari fr. 400 par mois même si mon argent et son argent. J'avais envie de lui donner quelques choses, afin qu'il ne se sente pas privé des sorties, ou autres.

Je ne sais justement pas si c'est beaucoup ou pas assez.
Luna007

C'EST UN PAPA AU FOYER

Message par Luna007 »

J'aurai du préciser que c'est papa au foyer et moi qui travaille. Je donne à mon mari fr. 400 par mois même si mon argent et son argent. J'avais envie de lui donner quelques choses, afin qu'il ne se sente pas privé des sorties, ou autres.

Je ne sais justement pas si c'est beaucoup ou pas assez.
cassandre

Message par cassandre »

Comme déjà précédemment dit par Lily 01 je crois, je ne conçois pas l'idée d'argent de poche dans un couple. J'ai la carte bancaire et je gère moi même mes dépenses. A moi de ne pas faire de folies avec cet argent qui est autant le mien que le sien. Le jour où j'aurai du travail je pense tout simplement que je payerai mes dépenses perso avec mon argent, style facture de natel, essence pour ma voiture, assurance maladie etc.... tout ce qui vient à mon nom en fait. Mais pour le moment je ne demande rien, je me "sers" en restant correcte.
Voili voilou
Véro

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Marine 13 ans, Mélissa 11 ans
Lilypie Baby Ticker
Nous en sommes à C21 maintenant dont 1 sous Clomid

IsaP

Message par IsaP »

Perso, j'ai beaucoup de mal a accepter de ne plus avoir "mon" argent, mon salaire pour faire des cadeaux aux filles et à mon mari. Jusqu'à ce dernier Noël, j'avais encore des réserves, mais là, plus rien et ça va être rude psychologiquement de lui offrir qqch avec les sous qu'il gagne.

Je ne lui demande jamais de sous, mais il m'en donne cash qd j'ai plus assez selon lui. Y'a pas de règle, pas de moments précis ou de somme précise. Ca dépend de ce qu'il a sur lui et de dispo après avoir payé les factures.

J'ai un doublon de sa carte banquaire dont je dispose comme je veux, mais je veux pas l'utiliser.

Il m'a aussi proposé de me verser chaque mois qqch sur mon compte, puisque je me sens pas prête à utiliser sa carte, mais veux pas et préfère mettre de côté pr une maison et les filles et continuer qu'il me donne un peu cash pr des achats "urgents".

Avec, j'en fais ce que je veux. Achats pour tous, petits achats cadeaux pour les filles, superflus ou utiles, me payer un café, payer les factures, etc. n'importe quoi.

ce que j'en fais, des acahats alimentaires, couches culottes, produits d'hygiène et méange, etc. et comme superflus, de temps en temps un 'tit peluche pour les filles, une bricole pr les cheveux de ma puce et des viennoiserie pour mon mari et la grande.

Ca fait pas longtemps que j'accepte de dépenser son argent sans lui demander 50x si il est d'accord.

Voilà de mon côté

Bisous.

Isabelle, 23 ans, maman de deux puces
nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.

www.toutpourvous.ch (forum parental)

www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)

http://bonnesidees.toutpourvous.ch/index.php
Répondre