repas à 4 mois et demi !!?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Kan

repas à 4 mois et demi !!?

Message par Kan »

Hello les filles!

J'ai commencé hier à donner à ma fille de 4 mois et demi (elle aura 5 mois le 10 mars) des carottes patates sur conseil du pédiatre. Hier c'était le bon horaire étant donné qu'elle a dormi jusqu'à 7h15 et le repas suivant je lui donc donné à 11h30 4 cuillérées puis le bibi.

Aujourd'hui j'aurai voulu lui redonner un peu de bouillie carotte pomme de terre mais ma fille à dormi jusqu'à 6h et le repas suivant je lui ai donné à 10h son bibi, maintenant elle dort et devrai prendre son bibi tout à l'heure mais je ne vais pas lui donné de la bouillie à 15h!!!

Comment avez-vous vous établi les horaires pour les repas ainsi que la compote de l'après midi ?!

Merci, bizzzzzzzzz
greentea

re: repas à 4 mois et demi !!?

Message par greentea »

Ta fille ne se rendra pas trop compte que tu lui donnes des carottes à 15h!!!
Pour les compotes, tu devrais encore attendre, c'est mieux de ne pas commencer trop de choses à la fois.
Bye
Kan

Message par Kan »

Oui je sais que c'est un aliment par semaine, je verrai avec la banane peut-être la semaine prochaine...

Alors d'après vous j'aurai dû lui donner avant le bibi de 15h!? Je sais bien qu'elle ne se rend pas compte mais c'est pour avoir un certain rythme!

grandepuce25

Message par grandepuce25 »

Hello,

Je te rassure mon fils a le même horaire que ta fille aujourd'hui donc il a ses légumes vers 10h00-10h30. Il ne se rend pas compte qu'il mange des légumes plus tôt que nous. Quand aux compotes, mon pédiatre m'a dit de commencer avec d'abord puis plus tard les légumes et pour l'instant tout ce passe très bien.

En ce qui concerne les heures des repas, je les fais en fonction du premier biberon. C'est à dire la semaine (quand il va à la crèche), c'est 6h., 10h.-10h30, 14h30-15h (voire 15h30, s'il dort) et le soir, env. 19h. Le week-end, l'horaire peut être décalé de 30 min. à 1 heure s'il dort plus longtemps le matin.

grandepuce,

maboune

Message par maboune »

Hello,

Mon Fils a eu 5 mois hier et on a aussi commencer les legumes y a 3 semaine...

le matin je lui donne son bibi des fois s es 6h et parfois seulement 8h donc l heure du diner varie un peu! sa lui arrive d avoir ses legumes a 10h et il mange avec le meme appetit que si il les mange a 11h30...

Pour les compote de fruit j ai pas encore commencer, j pense que maintenant qu il mange tres bien ses legumes on va plus trop attendre.

voili voila.... biz
Kan

Message par Kan »

Merciiiiiiiiiiiii les filles !

Ma puce a aussi des horaires irréguliers mais je suis contente parcequ'elle commence à bien faire ses nuits. Ce matin 8h00!!!

Bizzzzzzzzzzzz
aytoun13

Message par aytoun13 »

salut,
Ma fille a fait 5 mois et j'ai commencé la diversification comme toi, j'ai commencé à lui donner sa purée de carottes pdterre aux heures des repas c a dire à midi et 19h30 d'abord quelques ceuilleres puis je suis arrivée en deux semaines à 15cc j'ai ajouté alors un dessert a midi et soir apres la purée et en deux semaines nous y sommes arrivées. C'est à toi de caller ta filles sur tes horaires donne lui à manger au heures ou toi tu manges 1demi heure avant, et tu verras que tout va bien se passer , pour les têtees elle boit le matin, à 16 h et avant de se coucher vers les 21h, elle me réclame moins à boire j'ai l'impression qu'elle qu'elle a juste soif, tu peux essayer de lui donner à boire de l'eau ou du thé de fenouil tiede après les repas. N'oublie pas de mettre un peu d'huile dans tes purées et tu peux essayer la bouillie de millet avec tes legules ça remplace bien la pomme de terre, et évite si tu veux mon conseil trop de banane ça constipe mélange la à la pomme et aux poires pour rajouter de la douceur. Et cette semaine je lui ai rajouté dans ses carottes des courgettes dde la courge du fenouil, elle se régale!!!
Cependant rien ne remplaçe le lait jusqu'à l'age d'un an.
Bonne chance à toi..
mamnini

Message par mamnini »

Coucou,
Mon petit n'a pas vraiment d'horaire fixes, comme toi ça change par rapport au 1er bibi du matin, entre 6h-7h, ensuite 10h-11h je lui donne aussi un bibi et l'après-midi il dort jusqu'à 15h et là compote de fruits, env.200gr avec du thé, il prend son dernier bib vers 20h-20h30. Il aura 5 mois le 14 mars et je pense commmencer les légumes à ce moment là pour le 2ème repas même si c'est 10h, en grandissant on peut décaler pour gentillement se rapprocher de l'heure du diner. j'ai introduits les fruits (5 jours par nouvel aliment) et maintenant je fais des mélanges. cet ap-midi je lui ai donné la semoule aux fruits de Milupa il a adoré. Pour mon ainé je lui donnais souvent une compote dans laquelle je mettais un biscuit pour bébé, il aimait beaucoup.
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Répondre