Page 1 sur 1

besoin d'aide si séparation

Publié : lun. mars 06, 2006 3:56 pm
par sebetann
Voilà, avec mon mari on a des gros problèmes. Lui préfère sortir s'écalter et ne pas s'occuper de sa famille. On a donc décidé de se laisser une nouvelle chance et si cela ne va pas on envisage sérieusement la séparation. J'aimerai savoir comment cela se passe ? Devra-t-il verser quelques choses pour la pension ? Si oui combien ?
De plus, il ne sait jamais vraiment occupé de son fils, le changer, lui préparer les bibs et autre. Il ne sens pas capable se s'en occuper risque-t-il d'avoir le droit de le prendre un week-end sur deux ?

re: besoin d'aide si séparation

Publié : lun. mars 06, 2006 4:08 pm
par nano6
si vous êtes mariés ou si il a reconnu l'enfant, il devra payé une pension alimentaire par rapport à son salaire, pour votre enfant et pour toi si tu ne travailles pas et que tu le demandes! par contre, c'est le juge qui décide qui a la garde de l'enfant au cas ou vous ne seriez pas d'accord, et si tu as la garde, il aura l'enfant un week-end sur deux ! et j'espère bien ! je ne voyais mon père qu'un week-end sur deux quand j'étais petite, et j'en ai énormément souffert, il m'a manqué toute mon enfance et c'est des blessures irréversible !!!

alors si il y a encore de l'amour entre vous, autant qu'il soit là mais pas souvent, plutot que plus jamais là... non ? enfin je ne sais pas quels sont tes sentiments ?

j'espère avoir pu t'aider, bisous



Essai BB1 depuis fin octobre 2005

re: besoin d'aide si séparation

Publié : lun. mars 06, 2006 4:28 pm
par sebetann
On en a discuté et on souhaite si jamais faire les choses en douceur. Lui ne veut pas de la garde de son enfant et ne souhaite pas le prendre un week-end sur deux. A-t-il le droit ? Je peux le comprendre qu'il refuse mais il est d'accord de venir le voir soit un week-end sur deux soit tout les week-end.


Maman heureuse et épanouie d'un petit amour né le 20 août 2005.

re: besoin d'aide si séparation

Publié : lun. mars 06, 2006 5:17 pm
par sebetann
Personne d'autre pour m'aider ?

Maman heureuse et épanouie d'un petit amour né le 20 août 2005.

re: besoin d'aide si séparation

Publié : lun. mars 06, 2006 11:09 pm
par ludilu
Avant de divorcer, tu peux déjà demander au juge une séparation officielle. Ensuite, niveau argent, il devra te verser une pension pour l'enfant et quelque chose pour toi afin que ton train de vie ne soit pas modifié. De plus, lors du divorce, vous devrez également partager votre pilier et tous vos biens.
Au niveau du droit de garde et des visites, malheureusement je ne peux pas t'aider, je ne connais pas bien le sujet. Mais si vous restez en bons termes, rien ne vous empêche de faire comme ils vous plait. Et s'il y a un problème, alors il faudra respecter la décision du jugement.


Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Lilypie Baby Pic

Lilypie Baby Ticker

re: besoin d'aide si séparation

Publié : lun. mars 06, 2006 11:26 pm
par capsulecats
Salut dingo,

Tout d'abord, j'espère que ta situation pourra s'arranger.

Comme tu as pu le constater dans divers postes, je travaille pour un avocat et je pense pouvoir répondre à tes questions.

Le déroulement de la séparation : tu demandes donc au Juge (par lettre écrite si tu ne veux pas prendre d'avocat) que tu souhaites te séparer avec ton mari pour six mois ou plus. Tu y mentionnes une pension alimentaire, la garde de ton enfant, la jouissance de l'appartement conjugal, etc. (le plus simple est que tu prennes un avocat, il pense à tout...). Le Juge te convoque ensuite et accorde la séparation. Et voilà tu es séparée.

Pour le fixation du montant de la pension alimentaire, normalement, c'est le 15% des revenus de ton mari. Maintenant vous pouvez aussi fixer un montant à l'amiable. Il doit aussi te verser une pension pour le cas où tu ne travailles pas, si tu le demandes.

Quant au droit de visite, la loi impose qu'il le prenne un week-end sur deux en cas de désaccord des parents. Il n'est pas obligé de le prendre, mais je persiste à dire qu'un enfant à besoin de son père, même en cas de divorce ou séparation. Ce point peut également être discuté à l'amiable, c'est à dire que si tu souhaites ou lui voir son enfant plus souvent, cela s'appelle le droit de visite libre.

Voilà, j'espère avoir ainsi pu t'éclairer.

Bon courage et à bientôt.

Sonia