Post sur Boulot a domicile

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Tita3

Post sur Boulot a domicile

Message par Tita3 »

Salut les filles,

Je cherchais un post que l'une d'entre vous avait mis sur la recherche d'un boulot de secretaire a la maison mais je le trouve pas. Je voulais voir les réponses car moi aussi ca m'intéresserais... et oui comme vous savez je recherche encore et toujours desespéremnet un job mais rien a l'horizon meme pas le bouche a oreille marche !!! J'en ai marre je vais me balancer par la fenetre !!!!¨ :-(

Je suis tjrs preneuse si vous connaissez klk chose... meme n'importe quoi !
Grosses bises et merci a toutes :-)
Nivea

re: Post sur Boulot a domicile

Message par Nivea »

Salut Tita,

C'est moi qui est mis le post pour ev. me donner afin de travailler à domicile.
Malheureusement, personne n'a répondu à mon post donc ne peut pas vraiment te venir en aide.
Qu'elle est ta formation ?

@+ Nahema
Tita3

Message par Tita3 »

Salut,

Je suis diplomée en Traduction et Enseignement de Francais mais ca joue pour Secretariat/Recep./Telephon. mais bon je recherche n'importe quoi j'ai essayé a la Coop ou Migros (caissiere) mais rien non plus c pour voir comment je desespere tout est négatif j'en ai vraiment ras le bol.... J'ai l'impression que ca ne marche qu'avec des "connaissances" alors si l'une de nos amies du site pourrait m'aider ds ce sens je suis preneuse....
Parcek comme j'ai jamais travaillé ici (Francaise) ba j'ai le droit a rien meme pas 1 cent... alors c la grosse m.... :-(

Et toi tu a touvé klk chose ?
Bisouilles
Nivea

Message par Nivea »

Je comprends c'est pas facile pour toi !
Faudrait que tu cibles les boites françaises qui s'implantent en suisse : La Redoute, Darty, Fnac etc .... y beaucoup de français qui y travaillent!

Je pense que c'est pas le fait d'être française qui est un frein mais le manque d'expérience.

Tu devrais peut-être tabler avant tout sur un stage de quelques mois en entreprise afin d'avoir une 1ère expérience, ça serait une bonne solution pour toi et ça t'apporterais en plus qq sous et qui sait ça peut toujours déboucher sur un fixe !!! essaie tu n'as rien à perdre !

Pour ma part, j'ai eu récemment des entretiens j'attends des réponses.

Ne desespère pas, met à profil cette période pour refaire ton CV présentation en beton et lettre de motivation.

Tu devrais aussi profiter de cette période pour réaliser un bilan de compétence professionnelle auprès de l'orientation professionnelle de Lausanne (ils sont à la Borde) est en plus c'est gratuit donc profite ! c'est vraiment efficace et ça te permettrais év. de mieux définir tes recherches.
Personnellement je l'ai fait, ça m'a bien aidée.

Y aussi Mc Donald's, ils cherchent toujours du monde, essaie ça ne mange pas de pain ! ils ont un site avec toutes les offres d'hôtesses et caissières.

Voilà, je pense que ces quelques idées peuvent t'apporter un petit coup pouce dans tes recherches.

Bonne chance à toi !
Nahema
Tita3

Message par Tita3 »

Merci pour tous ces précieux conseils,
pour le CV et LM c'est deja fait j'ai tout remis "a neuf" !

Pour les stages peut tu m'en dire plus, qui recherche? et combien c payé? Tu veux parlé des apprentissage peut-etre? parce k si c ca ba ca ne m'apporte pas bcp car ca gagne tres peu et je peu vraiment pas ..... je suis ttes ouïes !

Biz et merci a toi :-)
Nivea

Message par Nivea »

Non, je ne parle pas d'apprentissage mais de stage en entreprise ça peut durer 6 mois (moins ou plus selon le contrat)!
Se sont surtout les grandes entreprises qui prennent des stagières par ex. Nestlé, Philipp Morris, Orange, Mc Donald's etc ...

Perso, si j'étais à ta place je n'hésiterais pas d'abord à contacter rapidement l'Office Régional d'Orientation Professionnelle, tél. 021 / 315 65 25.
Ils peuvent vraiment t'aiguiller, te renseigner, en plus tu peux faire ton bilan de compétences, c'est vraiment dans l'immédiat la meilleure chose à faire pour toi je pense, en plus c'est gratuit donc n'hésite pas !
Bonne chance à toi !
Nivea

Message par Nivea »

De plus, ce matin j'ai vu une annonce sur ce forum même la voici :

recherche hôtesse pour réunion KIWIKIDS - Initié par mums

Regarde ça peut-être un pied à l'étrier pour toi !?!!!
@+
Tita3

Message par Tita3 »

Ok merci a toi j'essayerais d'y aller lundi, je télephonerais.
Au fait combien tu gagnes pendant le stage?

Et bonne chance a toi pour tes résultats d'entretiens je te dis M.... ;-)

Bisous et grand merci a toi pour tes aides précieuses
Nivea

Message par Nivea »

Non, je ne connais pas les barèmes appliqués pour les stages en entreprises.
@+ bon week
mar64

Message par mar64 »

les stages en entreprise ne sont pas bien payés, mais c'est vraiment important que tu commences par quelque chose, sans t'attendre à des salaires fabuleux ! C'est comme ça que ça marche: si tu attends de décrocher le super boulot hyper bien payé sans avoir d'expérience... tu risque d'attendre toujours... D'ailleurs si tu démontres de bien travailler, l'engagement définitif ne tarde pas et c'est comme ça qui marche aussi le bouche-oreille : avant on démontre ce qu'on sait faire et après on avance des pretentions à niveau salaire... je te garantis que la nationalité n'a rien à voir, je suis moi-même étrangère et pour travailler, j'ai insisté toujours pour commencer d'abord le travail et discuter salaire après quelques jours: j'ai toujours obtenu plus de ce que j'imaginer démander...
Tita3

Message par Tita3 »

Merci Mar64

Dis moi alors comment ca fonctionne? Car je suis nvlle et n'y connait rien... :-)
Non je ne veux pas un gros salaire (si il l'est aussi mieux mais bon ;-) ) nan comme j'ai expliqué en ce moment j'accepte n'importe quoi vu ma situation..... Mais tu as une ptite idée du salaire juste pour me faire 1 idée?

Merci a vous Bizzz
Répondre